nimh

Multiposte et voir des chaines autres que la TNT
« le: 22 October 2008 09:12:19 »
Bonjour,

depuis la mise a jour du firmaware, j'ai rencontré des difficultés a visualiser, sur VLC, les chaines autres que celles de la TNT

L'image apparait, mais se fige au bout d'une a deux secondes

en consultant la playlist, j'ai constaté que les chaines visibles étaient suivies, a la fin de la ligne commençant par rtsp d'un "flavour=sd"
J'ai donc ajouté manuellement ce flavour=sd aux autres chaines (par exemple la 122, game one), et cela a fonctionné pendant quelques jours...
Sauf que depuis 3 jours, l'image n'apparait plus
VLC n'affiche aucun message d'erreur (du genre unable to open..) mais n'affiche rien (comme si on avait cliqué annuler au lieu de ok pour valider l'ecran d'ouverture de video).
J'ai retesté sans le flavour=sd, mais je n'ai toujours qu'une seconde et demi de video avant que l'image se fige.

J'ai reinstallé VLC, rien n'y fait.

Quelqu'un d'autre rencontre t'il ce genre de souci et existe t'il une solution?

Merci d'avance

xgl

« Réponse #1 le: 22 October 2008 21:12:01 »
Les chaînes dont tu parles sont sans doute RTL 9, AB1 et AB Moteurs, etc. bref les 13 chaînes qui depuis le 17 octobre sont disponibles en MPEG4 dans le multiposte. Le problème est que Free n'a pas modifié la playlist du multiposte et a remplacé les flux MPEG2 par ceux en MPEG4. On pouvait retrouver les flux en MPEG2 en ajoutant &flavour=hd à la fin des adresses des flux.

Mais depuis Lundi ça ne fonctionne plus sauf pour Mangas, Chasse et pêche et Encyclopédia, alors que les flux MPEG2 existent puisqu'on peut les regarder sur la télé et qu'ils sont indispensables pour les Freebox V4.

Et ça pose un problème, pour décoder le MPEG4, il faut un PC suffisamment puissant, sinon ça freeze!

Donc Monsieur Free, please, rendez-nous l'accès aux flux MPEG2, par ces temps de crise, on a pas tous les moyens de se payer le dernier Core 2 Duo!

nimh

« Réponse #2 le: 23 October 2008 06:45:15 »
Merci

Ayant le meme probleme avec Ciné FX et Ciné Polar, je pense qu'effectivement ça doit etre lié a ce changement d'encodage. (et mon PC n'est plus... de premiére jeunesse...).

Merci pour l'explication :-)

Il y'a peut etre un moyen de retrouver le flux mpeg2 en jouant sur le parametre flavour.
(Jusqu'ici, aucun succés en ce sens de mon coté).

Amour

« Réponse #3 le: 26 October 2008 08:48:40 »
Ici pas de souci pour regarder, par contre pour enregistrer... AB1 ça ne marche pas, VLC n'arrive pas à enregistrer proprement le flux mpeg4 et le relire ensuite

christoliquide

« Réponse #4 le: 26 October 2008 11:28:14 »
Citation de: Amour
Ici pas de souci pour regarder, par contre pour enregistrer... AB1 ça ne marche pas, VLC n'arrive pas à enregistrer proprement le flux mpeg4 et le relire ensuite
Si VLC enregistre tres bien les flux Mpg4, en tout cas pas de souci avec adsl TV

Amour

« Réponse #5 le: 26 October 2008 14:40:42 »
Non cela ne marche pas avec AB1, d'autres chaînes oui... cf le topic sur le forum d'adsl TV :
http://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?id=7544&p=8

christoliquide

« Réponse #6 le: 26 October 2008 14:51:41 »
Pourtant pas de souci chez moi .
réinitialise VLC et installe la dernière beta 4 d'adsl TV qui inclu VLC 0.9.4

Amour

« Réponse #7 le: 26 October 2008 22:03:54 »
Je viens d'identifier le souci après pas mal de tests :
J'utilisais depuis le début du multiposte le MPEG PS pour encapsuler, et ça avait toujours marché, dont avec les chaînes bas débit mpeg4.
Par contre, avec AB1 uniquement, ce réglage fait que l'enregistrement déconne complètement.
Je viens de tester avec le MPEG TS en encapsulation et ça fonctionne enfin !
Donc finalement je n'ai pas eu besoin de réinstaller quoi que ce soit, et j'avais déjà le dernier ADSL TV beta 4 ;)

nimh

« Réponse #8 le: 27 October 2008 16:52:31 »
J'ai continué de tester diverses encapsulations sur un fichier enregistré en TS (seule encapsulation que je vois fonctionner)

en TS avec les codecs par defaut, pas de soucis, mais pas moyen de reencapsuler le fichier dans un autre format, que ce soit en PS ou autre.

Amour

« Réponse #9 le: 27 October 2008 20:01:48 »
En effet... soit c'est le flux de Free qui est bizarre, soit c'est VLC qui ne supporte pas ce nouveau flux