ziboo06

Surveillance du trafic (réseau)
« le: 26 December 2005 12:12:10 »
Salut à tous,
j'ai une petite question à vous poser, je dispose de 3 pc en réseau à l'aide d'un switch et du mode routeur de la freebox. Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permettrait de surveiller le trafic (emission et reception de débit) émanant des 3 pc. Ce qui permettrait de voir où va la bande passante. voilà merci de vos réponses

bonne journée.

archibox

« Réponse #1 le: 26 December 2005 12:19:49 »
Ethereal off course

kikoololsavamdr

« Réponse #2 le: 26 December 2005 12:30:49 »
SYmpa, existe-t-il la même chose pour 1 seul ordinateur qui sert de serveur (voir un peu le traffic, autre chose que les logs apache par exemple).

ziboo06

« Réponse #3 le: 26 December 2005 12:31:08 »
est-ce que ce logiciel permet de visualiser les flux des 3 pc ou juste du pc où est installé le logiciel?

merci..

zetofzone

« Réponse #4 le: 26 December 2005 12:33:48 »
Si tu veus pouvoir tracer des courbes, et avoir un historique de ce qui passe en terme de quantitée, active sur chacun des postes le SNMP, et utilise un soft comme MRTG ou CACTi pour tracer.
Il te faut un serveur web pour cela, et le perl d'installer dans le cas de MRTG.

archibox

« Réponse #5 le: 26 December 2005 12:37:23 »
Citation de: ziboo06
est-ce que ce logiciel permet de visualiser les flux des 3 pc ou juste du pc où est installé le logiciel?

merci..
Ethereal enregistre et/ou monitore  toute les trames Ethernet qui passe sur un port reseau donné. Si les 3 pc sont sur le meme reseau, pas de Pb.