sebasto

Voici un belle blague de tarification de migration !!!

Contenu d'échanges de ce jour avec le chat de FREE :

Bonjour, le dégroupage arrive bientôt chez-moi...
Est-ce que lorsque je demanderais d'avoir ma ligne dégroupée, il me sera possible d'avoir GRATUITEMENT la freebox V5 ? Ou devrais-je me résilier pour être considéré comme un nouveau client ?

En effet, le fait de demander une migration en dégroupage total ne va-til pas me remettre à zéro mon ancienneté ? Et donc, obligation de payer 90 euros pour la nouvelle FREEBOX V5 ??

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 50 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum Dégroupage de la zone prévu courant 2009
NRA : GRU74 (GRUFFY)
Longueur : 422 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre adresse IP/masque 81.xx.xx.xx/ 24
Personnalisation DNS xxxxxxx.hd.free.fr -

[17h15] Moi: J'oubliais... Ma ligne a été construite le lundi 12 mars 2007 (cad 90 - (19x3) = 33 euros à payer ce jour non ?

[17h16] Assistance: Pour avoir la fbx V5 , il faut la commander via l'interface de gestion après le dégroupage

[17h17] Moi: Donc payer 90 euros plein pot en ayant perdu mon ancienneté après la demande de dégroupage ?

[17h21] Moi: Si je calcule bien, à ce jour, si je résilie =

[17h22] Moi: 33 euros et si je demande à être de nouveau abonnée avec ma ligne dégroupée, j'aurais en plus la fbx V5 ?...

[17h25] Assistance: oui

[17h26] Moi: Je ne comprends pas pourquoi vous ne facilitez pas les démarches de migration ?...
MERCI FREE !!! :lol:

un simple freenaute

Migration de freebox only vers degroupage total : la blague...
« Réponse #1 le: 21 October 2008 16:43:24 »
Le passage Freebox Only > DT est automatique, obligatoire donc sans incidence sur l'ancienneté. La v5 est donc à 60€ (et dans 7 mois à 30€).

sebasto

« Réponse #2 le: 21 October 2008 16:46:19 »
Citation de: un simple freenaute
Le passage Freebox Only > DT est automatique, obligatoire donc sans incidence sur l'ancienneté. La v5 est donc à 60€ (et dans 7 mois à 30€).
Ce n'est pas au FREENAUTE de demander à passer en DT, et donc perte de l'ancienneté ?

Si je comprends ce que tu dis, dès qu'une zone est degroupée, le passage des abonnées déjà en Freebox only vers DT est OBLIGATOIRE et se fait automatiquement ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 October 2008 16:50:33 »
C'est à lui de demander quand il est en dégroupage partiel.
Vu que le dégroupage est bien moins coûteux pour Free (plus de bande passante à louer à FT, location de ligne), c'est obligatoire.
La migration Dégroupage Partiel à Total (Freebox/Total Freebox) est volontaire est payante; pas Freebox Only/Total Freebox. Tu as bien compris ce que je disais.

Par contre, le délai de l'activation du DSLAM au dégroupage effectif peut être long.

sebasto

« Réponse #4 le: 21 October 2008 16:54:44 »
Merci pour tes précisions très claires :P ;-)