gérard WAX

Fil éthernet et allumage de la freebox
« le: 21 October 2008 12:11:11 »
Bonjour

Je viens d 'installer la nouvelle FREEBOX V5.
J 'ai installé  LA FREEBOX en suivant  la notice d 'installation générale pas à pas dans les différentes phases (modem avec son adaptateur et ses diférents raccordements puis le boitier HD avec son adaptateur )  sans brancher le fil éthernet entre  le modem et le boitier  
Dans une seconde notice plus détaillée décrivant le boitier HD à son dos , j 'ai vu qu 'il existait un fil éthernet  reliant  le modem au boitier HD.
1°)Je voudrai savoir si il faut  obligatoirement relier le  fil éthernet entre le modem et le boitier HD  et pourquoi ?
Dans ce cas comment brancher l 'extrémité du deuxième  adaptateur  au boitier HD qui présente à son extrémité  le même connecteur que le fil éthernet

2°) Pour allumer la freebox , je suis obliger d 'appuyer sur le bouton central du boitier HD ou figure sur l 'affichage un témoin rouge allumé  . Je ne peux pas utiliser directement la télécommande de FREE pour allumer  .Est ce normal ?

3°) Etant encore néophyte dans l 'utilisation de la FREEBOX, je voudrai aussi savoir comment visionner les programmes enregistrés à l 'aide du magnetoscope intégrédans le boitier HD .

Merci à vous

Gérard

maraudeuse

Fil éthernet et allumage de la freebox
« Réponse #1 le: 22 October 2008 18:18:31 »
le câble ethernet n'est pas utile entre le boitier ADSL et le boitier HD, les freeplugs communiquent entre eux par le courant électrique.
Pour l'enregistrement, commencer par activer le disque dur du boitier HD, et après pour lecture, soit aller dans l'univers free et choisir "magneto" soit un appui long sur la touche bleue où est dessiné le pictogramme "message"
si le boitier HD est en veille, pour l'allumer il y a un bouton marche rouge sur la télécommande