Freenews

[NAT] Dégroupage du Limousin ?
« le: 26 December 2005 12:03:22 »

Le groupe DORSAL, piloté par les instances publiques du Limousin, a coordonné et débuté le câblage optique de cette région, au grand dam de France Telecom qui voulait rester maître en la matière.La presse locale a d'ailleurs annoncé la semaine dernière que ces travaux avaient débuté et pris quelque avance sur les prévisions...
   Si ce réseau se déploie rapidement, il n'est pas exclu que des opérateurs tiers comme Free puissent l'exploiter pour dégrouper les centraux téléphoniques raccordés.
   Carte prévisionnelle (Format PDF).

Lien vers la news

TBirdTheYuri

« Réponse #1 le: 26 December 2005 12:09:05 »
Enfin quelque chose d'utile et d'intelligent

Bud

« Réponse #2 le: 26 December 2005 12:18:43 »
sympa pour eux !
je sens que l'année 2006 sera forte en dégroupage...

Didi126

« Réponse #3 le: 26 December 2005 12:26:48 »
Génial: un exemple à suivre.
Si même le Limousin accéde au haut-débit, la "fracture" ne devrait plus durer :D
Il ne manquerait plus qu'ils aient droit au FTH là-bas ;)
Quelle leçon!

MFtSm

« Réponse #4 le: 26 December 2005 13:02:15 »
Il y a eu le même effet d'annonce sur la Région Centre avec Médialys et depuis plus rien alors ... bon courage dans le Limousin!
Va falloir, comme nous, prendre votre mal en patience et être confiant en l'avenir lol!!!
Et de là à avoir des dates de raccordements et fonctionnement ....
Bonne chance.

Yellow57480

« Réponse #5 le: 26 December 2005 13:15:40 »
Ca fait combien de département qui sont relié ou en train d'être relié à la fibre optique ? Je sais qu'il a le Languedoc-Roussillon et la Moselle (:D) , mais les autres ... Je ne les connais pas :'(

magrig

« Réponse #6 le: 26 December 2005 13:26:17 »
j'habite la corrèze et apparement les travaux ont bien commencé
donc je pense bien qu'on sera dégrouper comme indique sur le site dorsal
enfin une bonne news

daviddar

« Réponse #7 le: 26 December 2005 13:37:40 »
Je confirme. Pour suivre de prêt ce dossier depuis plusieurs années, je peux confirmer que tous les DSLAM du Limousin seront dégroupés. Free est d'ailleurs le premier opérateur à avoir signé avec Axione, l'opérateur d'opérateurs en charge du déploiement du réseau, pour le compte de Dorsal. voir des infos et cartes sur www.daroussin.com

Carssou

« Réponse #8 le: 26 December 2005 16:49:40 »
AH ! Merci bcp pour ton blog et les infos sur DORSAL :)

Beback

« Réponse #9 le: 26 December 2005 18:03:39 »
Citation de: MFtSm
Il y a eu le même effet d'annonce sur la Région Centre avec Médialys et depuis plus rien alors ...
La pose des fibres a commence a Pithiviers il y a 15jours-3semaines

Jerome K

« Réponse #10 le: 26 December 2005 23:01:28 »
Dites, le limousin il est dégroupé par personne ? Il me semble qu'outre wanadoo, il ya deja les offres de 9tel et Cegetel en dégroupé sur quelques villes, non ?!

Ferwin

« Réponse #11 le: 27 December 2005 07:39:09 »
Je suis sur Limoges, à ma connaissance il n'y a que Cegetel qui propose le dégroupage. Apparemment Free a déja signé, Alice, Club Internet sont en passe de le faire (voici un lien pour compléter le blog plus haut de David Daroussin déja bien fourni en infos :) http://www.groupereflect.net/blog/archives/2005/12/dorsal_un_an_et.html )

jereve

« Réponse #12 le: 27 December 2005 10:55:13 »
salut tout le monde

je suis de brive la gaillarde, je suis content de ces nouvelles

oui FT on déja propose chez nous l'offre maligne tv, pour d'autre opérateur non je suis pas au courant

Bravo fre je vous attend :)

riron

« Réponse #13 le: 23 November 2006 09:46:27 »
Bonjour,

En parlant de degroupage un truc m'est arrivé de bizard je veux inscrire mes grands parents dans la creuse ils sont reliés au NRA :  GUE23 de gueret ils sont éligibles depuis un moment dailleur encore la semaine derniere et puis depuis quelques jours j'essaye de les inscrire pour de bon et maintenant le site de free me dit qu'ils ont droit à 20h en bas debit alors que tous les sites concurents me propose de l'ADSL et sur degrouptest ou autre cette ligne est bien éligible j'essaye de contacter Free ces derniers jours mais ils me disent rien de plus intéréssant. à quelques jours prés je passe du haut debit non degroupé à du bas debit 20h par mois est ce que se problème vous dit quelque chose car sa commence à m'enerver.