old_bear

Savoir si la fibre est installée
« le: 20 October 2008 17:09:04 »
Bonjour à tous,
J'ai été contacté par Free récemment qui souhaitait câbler mon immeuble à la fibre optique. Malheureusement je n'étais pas en mesure de leur donner les renseignements au sujet de mon syndic (je ne m'occupe en effet pas directement du loyer). Cependant il est possible que certains de mes voisins abonnés eux aussi aient pu le faire.
Savez-vous si il est possible de savoir si la fibre est opérationnelle dans mon immeuble par le biais d'un site par exemple ?
J'imagine que l'installation d'une prise spécifique dans l'appartement est de toute façon nécessaire...

J@NuS

Argus

Savoir si la fibre est installée
« Réponse #2 le: 21 October 2008 19:02:08 »
Citation de: old_bear
Savez-vous si il est possible de savoir si la fibre est opérationnelle dans mon immeuble par le biais d'un site par exemple ?
J'imagine que l'installation d'une prise spécifique dans l'appartement est de toute façon nécessaire...
Free n'a rien mis en place pour dialoguer avec les co-propriétaires. La seule info bien insuffisante concerne les zones où un raccordement est possible ou pas. Mais de toutes façons seule l'AG annuelle a le pouvoir de choisir un opérateur pour fibrer l'immeuble. Ce n'est qu'après ce vote et les travaux d'équipement que les logements sont raccordés donc beaucoup reste à faire !