La bonne blague en plus c vrai ce que tu dis!
alors depuis ce matin j'ai eu une réponse de Free!!! whouuuu
alors la voilà vous allez rire:
Cher Freenaute,
Veuillez vous identifier en indiquant votre numéro de ligne France Télécom, et ce afin que nous puissions consulter votre dossier.
Si vous constatez que le branchement de la Freebox sur la prise téléphonique influe sur la qualité de votre ligne téléphonique analogique et inversement, ou vous coupe totalement la tonalité, vous devez effectuer plusieurs vérifications.
Il est très important que l'installation des filtres ADSL soit correcte. Vous devez mettre un filtre sur chacune de vos prises téléphoniques utilisées. Le filtre doit être le premier équipement branché sur la prise. Tout appareil supplémentaire doit intervenir nécessairement en second lieu. Vous pouvez vous procurer des filtres sur le site de notre partenaire.
Intervertissez les filtres ADSL ou changez les afin de mettre de côté tout souci éventuel à ce sujet.
Rendez vous sur le site suivant (
http://goctruc.free.fr/BricABrac/FiltreADSL.html) afin de procéder à la modification de votre filtre qui, combiné à la Freebox, peut également être en cause.
Débranchez l'ensemble de vos appareils téléphoniques raccordés sur la ligne. Branchez deux filtres en série sur la prise murale utilisée puis raccordez la Freebox au moyen du cordon RJ11 fourni.
Testez votre Freebox sur une autre ligne. Si les symptômes se reproduisent, l'appareil est défectueux.
Si et seulement sivotre Freebox coupe totalement l'accès à votre ligne France Telecom (pas de tonalité ou tonalité occupée), vous pouvez la tester sur une autre ligne analogique non reliée à l'ADSL. Si le problème se reproduit, là encore la Freebox est en cause.
Contactez l'opérateur historique au 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Si suite au diagnostic de ce test, le souci persiste, veuillez nous recontacter en le précisant dans votre message. Il est obligatoire de nous confirmer les résultats de ce test pour obtenir une assistance à ce sujet.
Si le souci persiste alors que votre Freebox est débranchée, vous devez contacter France Telecom. Nos services ne sont pas en cause dans ce type de cas.
Julien, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou
http://adsl.free.fr/subscribe/ Service client situé uniquement en France
Super hein la réponse automatique! ce que j'adore surtout, c'est qu'eux meme te propose de te faire ton petit bricolage!!! facile tout le monde est electricien de nos jours!! moi perso c'est la chimie...
alors bon j'ai répondu leur disant qu'il n'y avait rien à faire...et en leur spécifiant que me faire une scéance d'elec ct hors de question...
ha oui et je précise que brancher deux filtre en série pour la freebox, ça marche pas! elle arrive pas à accrocher de signal...elle est tjs en chenillar lent/rapide/lent
@plus pour de nouvelles aventures