olivierh2o

Bonjour, voilà mon problème:
ça fait plus d'un an que je suis chez free, et j'ai jamais eu aucun problème avec ma ligne FT et Free....mais depuis 1 semaine il se passe que si je suis en ligne avec mon tel Free et que la ligne FT sonne, soit la freebox se déconnecte, soit mon correspondant m'entend plus, soit c moi qui l'entend plus... mais avec toujours la meme finalité: la free se remet en chenillard et se reconecte que je décroche le tel FT ou non.

J'ai fait plein de tests chez moi: inverser les filtres, voir si ct la prise de tel, bancher aucun tel FT, débrancher, rebrancher et blablabla bref tout les tests inimaginables, et je ne voit tjs pas qu'est ce qui à pu se passer...
surtout que les filtres semblent ok car je les ais tous testeé en les branchant sur la freebox (enfin la freebox sur ces filtres) et à chaque fois ça marchait bien (je veux dire que la freebox se connecte)...si tel n'était pas le cas, la freebox ne pourrais se synchroniser n'est ce pas?
Alors je ne vois pas trop pourquoi tout d'un coup ça marche plus surtout que rien n'a été changé dans la maison.
Alors ok on a bcp de prises de tel, mais seul un téléphone FT est branché sur une prise filtrée bien évidemment.

Des idées quelqu'un?

Sinon j'ai entendu parler d'un filtre maitre, mais bon vu que tout marchait bien jusqu'à maintenant...

merci de vos avis.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Ligne téléphonique 0247******
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : AV137      -------------------------------------->rhhhhhhhhha à quand le dégroupage shkreunieunieu!!!!
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

hervec

Freebox ne fonctionne pas qd FT sonne... (ou j'ai bien des filtres...)
« Réponse #1 le: 26 December 2005 12:36:40 »
j'ai exactement le meme probleme que toi ...j'ai mis 2 semaines a faire bouger FT pour un control de la ligne, d'apres eux tout est OK !
j'ai changé les filtres et fait moultes essais ... demonté toutes mes prises, utilisé d'autres telephones ...
quand le téléphone sonne, je decroche, au bout de 15 secondes, j'entends "crounch-crounch" dans le poste et la syncro est partie ...
ça reprends assez rapidement, mais bon, MSN deconnecte, et sur un jeux en ligne, tu te fais sortir ...
je ne vois plus qu'un probleme de Freebox... mais que faire ? envoyer un message pour avoir une fin de non retour du brave "mamadou" ?...
comme mon camarade d'infortune, je suis ouvert a toutes sugessions ...

olivierh2o

« Réponse #2 le: 26 December 2005 13:35:42 »
haaaa ben ça rassure au moins de savoir qu'il y'en a d'autre qui ont le meme prob....enfin au moin un...
apparement on est pas les seul Hervec vu qu'il y a un autre sujet de discution
 (impossible d'entendre le correspondant!!! par spounky )
qui dénonce les meme prob!!!
bon ben si y'en a d'autre qui sont ds le meme cas venez nous rejoindre!! on va faire un comité de soutient et se cotiser pour appeler la hotline de free (il parait qu'ils ont fait des progres en matière de compétances...)

l'enquete reste ouverte ;)

hervec

« Réponse #3 le: 26 December 2005 14:03:58 »
j'ai aussi le meme probleme que spounky sur ma ligne FT : ça sonne, je décroche (la synchro pète ! ) je cause et je n'entends rien, mon correspondant lui entends... faut qu'il rappelle 2 ou 3 fois pour que ça finisse par fonctionner... quand a la ligne FB, il est exceptionnel qu'elle soit 100% fonctionnelle ! probleme d'echo, correspondants occupés en permanence (quand j'appelle avec FT, c'est libre !), correspondants qui ne m'entendent pas, etc ...
mais bon, a la limite, c'est un plus...quand ça marche !

et j'ai une ligne tout ce qu'il y a de plus clean, 474 metres, 7dB de perte...

en fait, faudrait qu'on se cotise pour adopter un corp de FREE ! on lui donne a manger chacun notre tour, tout
ça ...

j'ai aussi posté mais on peux pas dire que ça attire les foules ...

spounky

« Réponse #4 le: 26 December 2005 14:26:00 »
bonne idée d'adopter un corp de free...si ça peux nous aider....
sinon, j'essaie depuis cet aprèm de joindre la hotline, mais impossible...trop d'appels...
je sens qu'on est mal barré...
allez @+

Alexandre91

« Réponse #5 le: 26 December 2005 16:47:19 »
Bonjour à tous,

Comme vous tous j'ai également ce problème dès que mon tel FT sonne la freebox perd la synchronisation pdt quelques secondes. J'ai également téléphoné à FT et pour eux ma ligne n'a pas de problème.

Petite précision pour olivierh2o je dispose d'un filtre maître sur mon instalation et le problème est tt de même présent.

@+

DROOPY

« Réponse #6 le: 26 December 2005 16:58:49 »
Je ferrais un essai ce soir, mais au début j'avais qqls chose de resemblant.

hervec

« Réponse #7 le: 26 December 2005 17:01:18 »
mouai... ça sent la freebox qui déjante ...si il faut se la faire remplacer, ça va etre la croix et la bannière ...
deja que j'ai mis 2 mois a avoir celle là ...

un detail, la synchro ne saute pas quand j'appelle ma ligne FT depuis la FB !

avec tout ce que j'ai fait chier France télécom, si ils n'avaient pas été si long a intervenir, j'aurais presque honte !

swissbreiz

« Réponse #8 le: 26 December 2005 17:23:52 »
Probleme identique, mais moi ca vient du fait que le telephone FT a ete change, et depuis j'ai ce probleme!

ismael587

« Réponse #9 le: 26 December 2005 18:16:56 »
j'avais le même problème que toi. chaque fois que je recevais un appel la freebox se déconnectait. J'ai aussi tout essayé comme toi. Le problème vient du fait que les fréquences du téléphones perturbent le signal de synchronisation. je ne pense pas que cela vienne de ta freebox particulièrement car j'avais ce problème avec la freebox V3 et je l'ai toujours avec la freebox V4. La seule solution que j'ai trouvé est de réaliser un filtre passe-haut comme indiqué sur cette page

http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html

Les filtres qui sont donnés avec la freebox sont des filtres passe-bas qui filtrent uniquement le signal destiné au téléphone. Le signal destiné à la freebox n'est pas filtré et comporte les signaux haute et basse fréquence. Il faut donc nettoyer le signal envoyé à la freebox et couper les basses fréquences du téléphone.
Depuis que j'ai réalisé ce filtre je n'ai plus aucune coupure.
J'espère que ça t'aidera. Bon courage.

hervec

« Réponse #10 le: 26 December 2005 19:52:51 »
Avant tout, merci de t'interresser a notre probleme !
une petite question, ce fitre est il monté en plus ou a la place du filtre standard ADSL ?

Va de toute façon faloir que je trouve quelqu'un pour bricoler le truc, je suis miro et j'ai la bloblote !
quand je prend un fer a souder, c'est une turie ! au dessous du 1.5 carré, j'ai du mal !

ismael587

« Réponse #11 le: 26 December 2005 20:04:37 »
en fait tu dois placer le filtre adsl de free sur la prise du telephone auquel tu branches ton téléphone france telecom. Le filtre passe-haut tu le places entre la sortie adsl du filtre de free et l'entrée de la freebox. voici un petit schéma, j'espère que ça t'aidera

prise            ----------filtre adsl---------teléphone france télecom
téléphonique              de free
                                    |
                                    |
                          sortie  |
                            adsl   ----------------------------------filtre passe-haut---------------------freebox
                         du filtre
                         free

hervec

« Réponse #12 le: 26 December 2005 20:13:13 »
ok
on filtre les hautes et les basses fréquences.
merci
Plus qu'a trouver le bazard...
est ce que ça : FILTRE PASSE-HAUT 5500HZ 8 OHMS 18DB, ça te parle ?

ismael587

« Réponse #13 le: 26 December 2005 20:42:47 »
normalement 5500hz c'est ta fréquence de coupure du filtre. je pense que le 18dB correspond à l'attenuation du signal à la sortie par rapport à l'entrée. R doit être l'impédance du filtre.

tu peux préciser tes paramètres?

hervec

« Réponse #14 le: 26 December 2005 22:10:56 »
bein en fait, c'est tout ce qu'il y a !
j'ai trouvé ça chez http://www.e44.com/ recherche sur "filtre" c'est la derniere ligne ...
c'est pas bien riche comme descriptif ...

ismael587

« Réponse #15 le: 26 December 2005 22:38:34 »
en fait 18dB devrait plutot être écrit 18dB par décade. Cela correspond au coefficient d'attenuation du signal en fonction de la fréquence jusqu'à la fréquence de coupure (5500 Hz) qui correspond à une attenuation de 3dB. 8 ohms correspond à l'impédance de sortie du filtre.

regarde ici les paramètres sont détaillés

http://www.ltt-versand.de/shop/dnh185-p-500642.html?language=fr

hervec

« Réponse #16 le: 27 December 2005 06:18:31 »
effectivement, c'est plus epais ! Mais est ce que le produit correspont a l'usage qu'on veux en faire ?
pour ceux qui ont 2 mains gauche avec 5 pouces a chaque, ça serait pratique d'avoir le truc tout fait...

olivierh2o

« Réponse #17 le: 27 December 2005 09:24:37 »
salut salut
Bon ben j'ai écris à free hier mais pas encore eu de réponse! c'est tout de meme dingue car en fait on se rend compte qu'il y a pas mal de personne qui sont ds ce cas, et free ne propose rien!
 si je dois faire un filtre passe haut (merci pour les pages web et tout et tout, ça pas l'air simple mais un dimanche aprem avec un pot electronicien ça devrait le faire....)je vais demander à free un geste commercial! car apres tout il est bien spécifié ds leur offre que les tel FT sont indépendant du tel Free ce qui était le cas jusqu'à maintenant...on paye qd meme 30€/mois, déjà que la qualité de tel free n'est pas tjs des meilleurs...bref je commence à vouloir faire mon chieur...
bon ben j'va voir pour la fabrik de ce filtre....on devrait peut etre lancer une fabriq en série ;)

hervec

« Réponse #18 le: 27 December 2005 10:26:12 »
C'est vrain qu'un petit laïus sur le sujet dans la FAQ de FREE aurait été le bienvenu...

Y a quand meme un truc a pas oublier !
Chez Free, le seul débit garanti, c'est celui de ton compte en banque. Surtout si t'es pas dégroupé...

olivierh2o

« Réponse #19 le: 27 December 2005 13:39:16 »
La bonne blague en plus c vrai ce que tu dis!
alors depuis ce matin j'ai eu une réponse de Free!!! whouuuu
alors la voilà vous allez rire:
Cher Freenaute,
Veuillez vous identifier en indiquant votre numéro de ligne France Télécom, et ce afin que nous puissions consulter votre dossier.

Si vous constatez que le branchement de la Freebox sur la prise téléphonique influe sur la qualité de votre ligne téléphonique analogique et inversement, ou vous coupe totalement la tonalité, vous devez effectuer plusieurs vérifications.

Il est très important que l'installation des filtres ADSL soit correcte. Vous devez mettre un filtre sur chacune de vos prises téléphoniques utilisées. Le filtre doit être le premier équipement branché sur la prise. Tout appareil supplémentaire doit intervenir nécessairement en second lieu. Vous pouvez vous procurer des filtres sur le site de notre partenaire.

Intervertissez les filtres ADSL ou changez les afin de mettre de côté tout souci éventuel à ce sujet.

Rendez vous sur le site suivant ( http://goctruc.free.fr/BricABrac/FiltreADSL.html) afin de procéder à la modification de votre filtre qui, combiné à la Freebox, peut également être en cause.

Débranchez l'ensemble de vos appareils téléphoniques raccordés sur la ligne. Branchez deux filtres en série sur la prise murale utilisée puis raccordez la Freebox au moyen du cordon RJ11 fourni.

Testez votre Freebox sur une autre ligne. Si les symptômes se reproduisent, l'appareil est défectueux.
Si et seulement sivotre Freebox coupe totalement l'accès à votre ligne France Telecom (pas de tonalité ou tonalité occupée), vous pouvez la tester sur une autre ligne analogique non reliée à l'ADSL. Si le problème se reproduit, là encore la Freebox est en cause.

Contactez l'opérateur historique au 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Si suite au diagnostic de ce test, le souci persiste, veuillez nous recontacter en le précisant dans votre message. Il est obligatoire de nous confirmer les résultats de ce test pour obtenir une assistance à ce sujet.

Si le souci persiste alors que votre Freebox est débranchée, vous devez contacter France Telecom. Nos services ne sont pas en cause dans ce type de cas.

Julien, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Super hein la réponse automatique! ce que j'adore surtout, c'est qu'eux meme te propose de te faire ton petit bricolage!!! facile tout le monde est electricien de nos jours!! moi perso c'est la chimie...
alors bon j'ai répondu leur disant qu'il n'y avait rien à faire...et en leur spécifiant que me faire une scéance d'elec ct hors de question...

ha oui et je précise que brancher deux filtre en série pour la freebox, ça marche pas! elle arrive pas à accrocher de signal...elle est tjs en chenillar lent/rapide/lent

@plus pour de nouvelles aventures

ismael587

« Réponse #20 le: 27 December 2005 14:20:26 »
en fait c'est completement débile de brancher deux filtres adsl en série. La raison est simple: Le premier filtre va couper les hautes fréquences qui correspondent à l'adsl (>4kHz) et donc à la sortie de ce filtre il n'y a que des basses fréquences et donc il n'y aura pas le signal adsl. Au final on injectera uniquement les basses fréquences dans le second filtre et il n'y aura que des basses fréquences à la sortie du deuxième filtre.
En tout cas ils sont trop forts chez free.

l'adresse que je vous ai indiquée je l'ai trouvée sur la FAQ de free à l'adresse suivante (c'est ici que j'ai trouvé la solution)

http://faq.free.fr/?q=1035

Je ne comprends pas pourquoi ce filtre n'est pas directement intégré au filtre de la prise.

ismael587

« Réponse #21 le: 27 December 2005 14:24:40 »
je viens de remarquer que la réponse que free t'a faite c'est un "copier" "coller" du faq. Il sont vraiment excellents...

hervec

« Réponse #22 le: 27 December 2005 14:39:41 »
y avait ça dans la FAQ ?...J'avais pas vu. Pour ma deffence, je dirais qu'elle est pas tres claire la FAQ ...

olivierh2o

« Réponse #23 le: 27 December 2005 15:21:35 »
ha ouiiiiiiiiii excellent c'est tout à fait le copier coller!
mer.. si j'avais vu ça avant je les aurais plus incendié ds mon mail...mais bon d'un autre coté ça sert à rien de s'enerver...reston zen!
J'attend tjs la réponse de mon deuxième email...je penses que je l'aurais demain.
qu'est ce qu'on rigole!!!!

olivierh2o

« Réponse #24 le: 28 December 2005 09:50:04 »
et voilà la réponse de free..faut reconnaitre qu'ils répondent rapidemment (c pas tres explicite mais bon)

-avez vous la possibilité de tester une autre Freebox sur votre installation téléphonique ?
Ceci permettrait de déterminer avec clarté si le souci provient de la Freebox ou de la ligne.

bon ben alors je vais empeinter la freebox d'une copine...je savais pas moi qu'on pouvais comem ça mettre une autre freebox... en réflichissant bien c logique mais bon
alors on va voir ce que ça donne...
peut etre que c ça apres tout...

@bientot pour la suite des aventures!

ssj4gokusama

« Réponse #25 le: 28 December 2005 10:45:03 »
dites vous avez penser à vérifier s'il n'y avait pas un condensateur dans la prise telephonique?

olivierh2o

« Réponse #26 le: 28 December 2005 22:28:37 »
Hé ben voilàààà!!! j'ai en effet essayé de brancher chez moi la freebox d'une copine, et là aucun problème tout fonctionne comme avant!!!
LA voilà la clef du prob! c'est donc la freebox qui a un défault! alors ben j'ai écris ça à free puis ben j'attends de voir ce qui vont me proposer... j'epere qu'ils vont me diren, on vous en avois une nouvelle et renvoyez nous la votre et basta!!!

tofclaire

« Réponse #27 le: 18 January 2006 13:51:25 »
bonjour,
j'ai le même problème !

quelqu'un a une solution ? (à part renvoyer la freebox)

Trif0n

« Réponse #28 le: 23 January 2006 17:59:01 »
Bonjour, j'ai réalisé le filtre supplémentaire, mais c'est un échec. Cela n'a pas l'air d'être la solution ultime.
Et même sans aucun telephone de branché (c'est marrant quand on s'appelle soi-meme , même si il n'y a que la freebox de branché , ça ne sonne pas occupé).