Marouane

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« le: 18 October 2008 18:01:54 »
Bonjour,

Voici un quelques semaines que je suis abonné chez Free Adsl +2 et je trouve mon débit insatisfaisant (entre 300 et 400 Ko/s) et j'aimerais savoir si cela peut être due a un dysfonctionnement de ma ligne dont voici les caractéristiques:

info du site dégroupe test

Code Commutateur Local :   69384CXR [Fiche détaillée]
Longueur de ligne :   1290 mètres :
4/10 sur 1290

Caractéristiques recueillies sur la TV et non l'interface de gestion

Down

atm: 5902 kbit/s
Atténuation: 31 db
Marge de Bruit: 8.60 db


Up

atm: 879 kbit/s
Atténuation:29.90 db
Marge de Bruit: 7.20 db

Par avance merci pour vos réponses...

val1984

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« Réponse #1 le: 18 October 2008 21:29:32 »
Bonsoir,
C'est beaucoup trop bas.
Pas de condensateur ni de rallonge téléphonique?

Marouane

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« Réponse #2 le: 18 October 2008 21:48:27 »
Non j'ai déjà vérifié je n'ai pas de condensateur, par contre j'utilise une rallonge téléphonique( prise trop éloignée) mais j'ai déjaà fait l'essai avec la prise de livrée avec la freebox et ça ne change rien.
Curieusement j'avait un débit de bien meilleur qualité avec mon modem Netgear avec des pics a 1000 Ko/s

val1984

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« Réponse #3 le: 19 October 2008 17:03:08 »
Essaye sans la rallonge, branché directement sur la prise même si tu ne peux pas avoir de PC branché dessus, juste pour relever le débit obtenu.
En ce qui concerne le condensateur, as tu aussi regardé dans le boîtier d'arrivée de ligne FT?


Marouane

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« Réponse #4 le: 19 October 2008 22:24:32 »
J'ai bien vérifié pour le condensateur, RAS, par contre pour l'histoire de la rallonge j'ai pas bien saisi

val1984

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« Réponse #5 le: 20 October 2008 09:27:50 »
Tu dis que tu as une rallonge téléphonique, arrête de l'utiliser, c'est tout.

Marouane

Besoin d'avis sur la qualité de ma ligne
« Réponse #6 le: 20 October 2008 09:32:44 »
J'ai déjà fait l'essai sans la rallonge, pas mieu, je prend contact avec l'assitance.

Merci pour ton aide.