roghof

freebox only
« le: 18 October 2008 08:19:06 »
Bonjour,
Quelle est la bonne démarche pour passer en freebox only quand on est déjà chez Free?
J'ai tenté cette migration  hier mais j'ai interrompu la procédure car j'ai été surpris qu'il me soit demandé mes coordonnées bancaires et un tas d'autres renseignements qu'ils ont déjà, je suis chez  Free depuis 2003 et mon compte est débité  tous les mois.
Je me suis rendu compte de ma méprise quand ils m'ont indiqué qu'ils m'enverraient une  freebox après avoir activé le lien reçu sur ma messagerie, est-ce la démarche normale, la box qu'ils se proposent de m'envoyer serait-ce  une V5 (je possède une V4) ?

val1984

freebox only
« Réponse #1 le: 18 October 2008 21:33:56 »
Il faut passer par l'interface de gestion :
http://subscribe.free.fr/login/
Choisir mon abonnement puis Synthèse des modifications d'abonnement il me semble et non faire une nouvelle inscription.

roghof

freebox only
« Réponse #2 le: 19 October 2008 10:08:11 »
merci val1984, effectivement j'ai commis  une erreur au départ, heureusement, j'ai arrété les processus au dernier moment, je risquais une double inscription et la réception d'une autre boîte, peut-être aurais-je reçu une V5 ?
Il auraient dû s'aperçevoir que j'avais déjà un compte.
Quand j'ai appris sur un autre forum dédié à Free, qu'en migrant vers freebox  only, on perdait l'avantage du débit maximum, je me suis ravisé, j'attends d'autres infos à ce sujet

val1984

freebox only
« Réponse #3 le: 19 October 2008 17:13:00 »
Tu n'aurais pas pu valider de toute façon sachant que le site n'autorise pas plus d'un abonnement par numéro.

Sinon on ne perd pas l'avantage du débit max en migrant en Only, je me demande où tu as lu ça.

alainlfanfree

freebox only
« Réponse #4 le: 20 October 2008 09:20:58 »
Bonjour,

Quand je suis passé  de l' offre IP/ADSL Débit Maximum  à  l'offre IP/ADSL Only  je suis retombé effectivement en offre Freebox Only 2432 Kbits   .

J'ai  donc du ensuite activer l'option  Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)   .

C'est gratuit et assez rapide.

Ça s'est passé comme ça pour moi en  Avril 2008 . J'ai  été étonné de la procédure, je pensais migrer directement en Freebox Only Débit Maximum  étant déja en  Maximum avant.

Je ne sais pas si la procédure est toujours la même actuellement ??

Alain

roghof

freebox only
« Réponse #5 le: 20 October 2008 09:57:32 »
Merci pour vos réponses, Voilà encore des versions différentes. c'est  difficile de s'y retrouver. J'ai bien lu dans des forums que certains passés en freebox only étaient retombés en 2 mo de débit maximum, quand j'ai marqué mon etonnement,  en ajoutant que ce que l'on  gagnait d'un coté ( plus de facture FT)  on le perdait de l'autre (  débit limité à 2 mo). personne ne m'a dit que cette info était erronée, j'en ai déduit que ce fait était avéré. Cela dit, je suis satisfait d'apprendre qu'il n'en est est rien.

Alainifanfree le confirme en ajoutant qu'il lui a suffi d'activer l'option débit maximum pour revenir au débit précédent la migation. en effet la procédure est curieuse mais ce qui est important en fait, c'est de récupérer le débit que l'on avait auparavant.

alainlfanfree

freebox only
« Réponse #6 le: 20 October 2008 11:06:47 »
Oui roghof ,
J'ai retrouvé le même débit que j'avais avant la migration en Only. (environ 9 mo en ATM).
Je suis très satisfait du rapport qualité/prix.

Alain

roghof

freebox only
« Réponse #7 le: 23 October 2008 16:39:23 »
Merci alain, c'est ce que je voulais savoir, Je vais donc migrer, j'ai la freebox depuis 1983, je n'aurai rien à débourser.

alainlfanfree

freebox only
« Réponse #8 le: 23 October 2008 23:02:55 »
Citation de: roghof
Merci alain, c'est ce que je voulais savoir, Je vais donc migrer, j'ai la freebox depuis 1983, je n'aurai rien à débourser.
Bonjour,

Tu dois te tromper en 1983  le standard  PC  n'avait que 2 ans et la FreeBox est arrivée beaucoup plus tard !!  
  Regarde   dans ton  Interface de gestion Freebox

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le   ?? ??

Alain

roghof

freebox only
« Réponse #9 le: 24 October 2008 15:39:09 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: roghof
Bonjour,

Tu dois te tromper en 1983  le standard  PC  n'avait que 2 ans et la FreeBox est arrivée beaucoup plus tard !!  
  Regarde   dans ton  Interface de gestion Freebox

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le   ?? ??

Alain
SRI, En effet, j'ai voulu dire 2003,  en 1983 j'avais déjà un PC mais  il n'y avait pas encore d'internet, du moins en france, je faisais du packet radio à cette époque  qui en était un avant goût.

pour en revenir au problème qui me préoccupe actuellement " freebox only" voici 2 fois que je remplis le formulaire, je suis d'abord surpris que l'on me demande mes coordonnées bancaires.
quand j'arrive à la dernière étape, je dois confirmer en cliquant sur le lien qu'ils m'ont envoyés sur mon mail, je n'ai pas conclu car il m'annonce l'envoi d'une freebox, j'ai l'impression que ce formulaire est destiné plus à quelqu'un qui n'est pas encore chez  FREE qu'un freenaute qui désire migrer vers freebox only,  Pourtant il n'y a que 2 alternatives dans le formulaire d'inscription.
Qu'en penses--tu ?

alainlfanfree

freebox only
« Réponse #10 le: 25 October 2008 07:46:50 »
Bonjour,

Étonnant  même en passant  par l'interface de gestion (  http://subscribe.free.fr/login/  )comme l' a dit val1984 ??

Alain

roghof

freebox only
« Réponse #11 le: 25 October 2008 16:22:45 »
Bonjour,

Étonnant  même en passant  par l'interface de gestion (  http://subscribe.free.fr/login/  )comme l' a dit val1984 ??
   Alain
Encore un essai infructueux, en passant par l'interface de gestion, j'obtiens deux colonnes 1/ s'inscrire à freebox non dégroupé et s'inscrire à freebox only.
Quand je clique sur "freebox only" j'obtiens le parcours des 7 étapes qui sont :
  1/ vérification
  2 /CGV
  3/ coordonnées
  4/ facturation
  5/ confirmation
  6/ récapitulatif  
  7/ validation  à partir de l'étape 3, il m'est demandé mes coordonnées de facturation si je vais jusqu'à l'étape de validation, un mail me parvient me demandant de confirmer sur lequel il m'informe de l'envoi d'une freebox. j'arrète à ce moment là le processus car je ne comprends pas pourquoi ils se proposent de m'envoyer une box que je possède déjà.
Cette page s'adresse à un nouvel abonné qui désire souscrire à "freebox only" mais pas à celui qui est déjà abonné me semble t'il

val1984

freebox only
« Réponse #12 le: 26 October 2008 20:52:23 »
Ça, ce n'est pas l'interface de gestion, c'est l'interface pour la souscription d'un nouvel abonnement.

alainlfanfree

freebox only
« Réponse #13 le: 27 October 2008 13:13:05 »
Citation de: val1984
Ça, ce n'est pas l'interface de gestion, c'est l'interface pour la souscription d'un nouvel abonnement.
Bonjour,

Désolé mais quand on clic sur le lien que vous avez indiqué  ici :

Choisir mon abonnement puis Synthèse des modifications d'abonnement il me semble et non faire une nouvelle inscription.
On arrive   sur   :
Connectez-vous à votre interface de gestion

Ou alors ce n'est pas identique pour vous et il faudrait m'expliquer ???

Alain

val1984

freebox only
« Réponse #14 le: 27 October 2008 14:19:37 »
Bonjour,

Désolé mais quand on clic sur le lien que vous avez indiqué  ici :

On arrive   sur   :
Connectez-vous à votre interface de gestion

Ou alors ce n'est pas identique pour vous et il faudrait m'expliquer ???

Alain
Moi je n'ai pas de problème, c'est roghof qui en a un.

alainlfanfree

freebox only
« Réponse #15 le: 27 October 2008 17:56:34 »
Ok

roghof

freebox only
« Réponse #16 le: 28 October 2008 13:07:16 »
J'ai enfin trouvé le bon interface, j'ai effectué ma migration, il n'y a plus qu'à attendre.
merci à tous

roghof

freebox only
« Réponse #17 le: 01 November 2008 10:25:27 »
Bonjour à tous
L'attente n'a pas été longue, la migration a été effectuée avec portabilité du N°, hier sans problème. J'ai conservé le débit que j'avais antérieurement donc tout va bien. Il me reste à résoudre le remplacement de mon téléphone branché sur FT par un autre relié à la Freebox qui se trouve à 20mètres.

moulinbas46

freebox only
« Réponse #18 le: 18 November 2008 15:01:41 »
bonjour,
chez free depuis  avril 2005 avec un débit de 6,5..... 7 Mbits, je suis passé en free only. le débit est alors passé à 3,5 Mbits .( free peu offrir le téléphone gratuit; il ne fourni plus que la moitié du débit!) Suite à mes sollicitations répétées, la fameuse hotline n'a trouvé rien de mieux que de bloquer mon débit à 1Mbits.
je me suis donc inscris ailleurs; le débit fourni est de 4,5 Mbits; le téléphone est excellant;parfait et pas nazillard comme partout chez free.
le test de débit avec l'outil free me donne bien 4,5 Mbits chez mon nouveau FAI; mais dans mon compte FREE m'a bloqué  à 1Mbits prétextant que ma ligne ne peu supporter plus. Je sais pour quel FAI je ferai de la publicité; free et sa hotline  c'est inacceptable. Allez n'importe où mais surtout pas chez free!.. Salutations ;un freenaute  convaincu qui a ouvert les yeux.