lookum

C'est la meilleure DOUBLE facturation des appels ....
« le: 17 October 2008 15:12:43 »
Salut à tous

je viens de consulter ma facture ou il est mentionné prestation d'assistance de  environ 32 € ( 9 appels°)...

je m'explique : ces appels sont passés entre le 27 aout 2008 et 19 septembre 2008...or ma ligne FREE est construite le 17 Septembre 2008

Alors là colère me prends je rappel le service FACTURATION FREE qui me dit que je me suis servi de mes identifiants FREE depuis le téléphone de mon frère et que à cause de la LOI CHATEL je suis facturé même si je n'avais pas ma ligne FREE... et le comble de la connerie c'est que mon frangin il est facturé aussi...


la personne à la hOTLINE FACTURATION me demande d'être calme, il y est pour rien mais là FREE c'est n'importe quoi une double facturation de mes appels que je n'ai jamais passé de chez moi

Merci FREE , faut il se rattraper sur le dos des gens de cette façon depuis la gratuité du temps d'attente ...

Je dis BRAVO à FREEEEEE.....

nickole

C'est la meilleure DOUBLE facturation des appels ....
« Réponse #1 le: 17 October 2008 15:47:04 »
Salut,

Il y a 2 choses, la communication et la prestation d'assistance  :

- comme pour tout appel téléphonique la communication est facturée par la personne titulaire de l'abonnement chez qui l'appel est passé.

- la prestation d'assistance quant à elle est facturée sur le compte de l'abonné Freebox conformément aux CGV ou la FAQ http://www.free.fr/assistance/2218--3-accueil-tutoriel-contact-par-telephone-hotline.html qui dit :

Citer
(*1)Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 € la minute. En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.
Une autre fois je vous conseille les moyens gratuits indiqués sur http://www.free.fr/assistance ;)

FlorentB

C'est la meilleure DOUBLE facturation des appels ....
« Réponse #2 le: 17 October 2008 17:41:21 »
bonjour lookum,
comme c'est bizarre et comme le modérateur m'étonne dans ses propos !
J'ai exactement le même soucis, 14 appels passés depuis fin aout dont un seul passé depuis ma ligne freebox.
Sur ces 14 tentatives, je n'ai réussi à joindre un assistant que 4 fois donc a priori, je n'aurait du payer sur ma facture free que 4 fois.
Que néni ! Free me facture les 14 appels en me décomptant le temps d'attente pour celui passé depuis ma ligne free box. Free facture donc bien deux fois, le temps d'attente, une fois sur la facture free et une fois sur mon autre ligne (ligne professionnelle) !
Existe t'il des textes pour éclaircir cette procédure ou des discussions similaires ou le freenautes ont abouti dans leur négociation ?

nickole

C'est la meilleure DOUBLE facturation des appels ....
« Réponse #3 le: 17 October 2008 18:06:27 »
Ce n'est pas le modérateur qui répond mais la freenaute ...

Citation de: FlorentB
Existe t'il des textes pour éclaircir cette procédure
Oui ce sont :

- les CGV : http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_18092008.pdf

- http://www.free.fr/assistance/2218--3-accueil-tutoriel-contact-par-telephone-hotline.html
dont je redonne un extrait :

Citer
Hotline Technique
- 0811 92 3244 (*1)
- 3244 / 0892 13 5151 (0,34 € TTC/min)

[..]

(*1)Le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique est gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox et aux tarifs en vigueur via les autres opérateurs.

Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 € la minute. En début d'appel, le service Identification vous demandera votre code d'accès (initialement transmis par eMail), afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.
On peut y ajouter la news  http://www.freenews.fr/nat/6011-services-nouveaux-numeros-pour-la-hotline-remis-a-jour.html