zalem

zone dégroupé et pourtant connexion 2mega!
« le: 26 December 2005 10:43:37 »
Bonjour.

Suite à un déménagement, je viens d'essayer de me réinscrire à free. Le probleme et que le test d'éligibilité réalisé avec ma ligne me propose une offre limitée à 2mega sans tv (offre qui ne m'interesse plus pour 30€/mois), alors que si je fais le meme test avec le numéro de mon voisin de palier par exemple ou n'importe quelle personne de l'immeuble, il peut obtenir une offre total free box + TV + debit max etc..
est ce que quelqu'un connait ce probleme? en sachant que ma ligne fce telecom est ouverte depuis vendredi car l'ancien propriétaire n'avait pas d'abonnement. Apparemment, je ne dépend pas du meme répartiteur que mes voisins. (eux dependent du repartiteur de la ville dans laquelle j'habite alors que je suis raccordé à un village à plus de 15km de chez moi!)
J'ai appelé le service client de free avec 10mn d'attente pour 2mn de com... car plus de batterie... le technicien m'a dit que je devrais etre degroupé si les autres le sont... et m'a renvoyé vers fce telecom pour connaitre les données techniques de la ligne. ils n'ont pas pu me renseigner. je n'arrive pas pour le moment à recontacter free.

merci d'avance pour vos réponses et eventuels conseils
Zalem

Kami78

« Réponse #1 le: 26 December 2005 11:16:52 »
C'est assez mal parti, car je n'ai jamais vu qq'un raccordé à plus de 7 km... Peux-tu déjà en savoir plus sur ce mystérieux village à 15km de chez toi ? ! Inutile d'appeler Free pour le moment, il faut que FT te donne des infos.

zalem

« Réponse #2 le: 26 December 2005 13:22:05 »
D'apres le test de free, le repartiteur se trouve à "Jonchery sur vesle". Ce village se trouve à 15km de Tinqueux (juste à côté de Reims),  ville ou j'habite qui est elle normalement  dégroupée...d'apres le test réalisé avec le numero de mes voisins. Dans, le test de ligne, free me donne plusieurs informations dont la "longueur" juste en dessous du répartiteur, qui est de 360m. A quoi correspond cette longueur? c'est la distance à laquelle je me trouve du répartiteur? Si c'est ca, c pas logique par rapport au nom qu'on m'indique (jonchery, 15km)?
Sinon, le service technique de FT n'a pas pu me donner d'infos techniques sur la ligne (dommage pr 1 service tech), mais à su me dire que je pouvais m'abonner chez eux avec 1 débit de 8megas + TV + phone illimité pr 37€!! d'ailleurs selon eux 8megas FT= 20 mégas de la concurrence!
merci pour vos reponses

SkWzZ_Soji

« Réponse #3 le: 26 December 2005 17:12:28 »
les réponses de FT sont toujours à se plier de rire.

zalem

« Réponse #4 le: 27 December 2005 08:11:54 »
C bon, probleme "normalement" résolu. j'ai enfin reussit à avoir free hier soir. Le conseiller m'a expliqué que j'avais recuperé le numero de telephone d'une personne qui habitait dans une zone non-dégroupée, d'ou l'offre limitée à 2megas. F.T fait apparemment une mise à jour de ses lignes dans la nuit du jeudi au vendredi toute les semaines, sauf qu'il se peut qu'ils oublient de le faire quelques semaines de suite, dans ce cas il faut rappeler free pour activer la chose... Donc normalement, la ligne que je vais activer devrait etre raccordée au bon répartiteur pour mi janvier au + tard d'apres ce qu'on m'a dit...en attendant je serais raccordé au répartiteur le plus proche du lieu de résidence de l'ancien abonné FT du numéro que je viens de récupérer(le fameux village de Jonchery/vesle!!)...à suivre
Voilà, peut etre que ca pourra renseigner certains à l'avenir qui pourrait avoir le meme probleme.
A+