Phildu56

NRA : LTL56 Baisse de débits ?
« le: 17 October 2008 09:51:59 »
Bonjour à tous,

Depuis environ au moins 4 semaines le débit de ma ligne s'est écroulé. J'ai attendu ...mais le temps n'apporte pas de solution intéressante...

Je n'avais déjà pas une ligne extraordinaire...mais alors là ça ne s'améliore pas...

NRA :  LTL56  (lorient-lanveur)
Longueur :  3700 mètres

Affaiblissement : 51 dB

Download : 80Ko/s alors qu'avant j'étais à 120-130Ko/s

Merci d'avance pour vos réponses...afin de savoir si les personnes de ce NRA ont senti les mêmes désagréments ou s'ils n'ont pas eu de changements.

passimal

« Réponse #1 le: 19 October 2008 12:19:24 »
travaux entre lanveur et Larmor plage avec rajout d'un NRA HD et comme chez FT ils ne sont pas fin , les fils se touchent surement ou pas assez serrés ... crois moi ...

Phildu56

« Réponse #2 le: 20 October 2008 12:32:45 »
Merci pour ta réponse "passimal".

Si je ne suis pas le seul dans ce cas là sur ce NRA : LTL56 de Lorient-Lanveur, j'espère voir d'autres messages...sinon je considérerais que seuls mes fils sont mal serrés... :(

Dans ce cas de figure doit on directement demander à France Telecom ou doit on passer par Free...et comment ? Merci d'avance...

je56

« Réponse #3 le: 27 October 2008 17:58:52 »
ouai, moi aussi sur LTL56 :twisted: et je commence vraiment à en avoir marre!!!

hier, c'était la cata complète, plus de tele  phone et vision, plusieurs hard reboot pour essayer de se reconnecter, affichage aléatoire de l'heure etc...

je ne sais pas ce qu'ils font sur le NRA mais ca commence à bien faire..

passimal

« Réponse #4 le: 27 October 2008 21:04:21 »
Depuis que le NRA HD ( annexe de LT LAnveur) est mis en service a Larmor Plage, c'est le bordel le plus total !
un collegue chez qui ca fonctionnait nickel depuis plus rien , plus de synchro mais comme il est chez le neuf SFR, ils lui ont prété une clef 3G ....
C bien le progres ....

A quand une clef 3G chez Free ???? Ah oui ca c'est enterré ...

Ils ont du mettre le NRA HD de LArmo Plage trop pret de la clinique St Vincent ( chez les fous .. !!) c 'est pourquoi les fils se touchent !!!

A+
Moi ca se degroupe tout doucment (en campagne ...) c 'est activé depuis ce matin ...

Dans un post precedent je citais un article du Ouest Torche ( Ouest France en FR)

http://www.ouest-france.fr/2008/10/04/lorient/Prives-d-internet-France-telecom-s-explique--54600893.html

stef

Phildu56

« Réponse #5 le: 28 October 2008 18:24:57 »
Effectivement hier j'ai aussi eu plusieurs reboot de la freebox...mais cela n'a pas rouvert les tuyaux pour avoir une connexion normale... :rolleyes:

J'ai signalé le problème à Free et j'attends de voir ce qu'il me propose...

J'espère qu'ils vont faire une vérification sérieuse du NRA afin que l'on retrouve une situation plus paisible...

...un coup d'aspirateur, serrage connexions et tout le monde dehors...on ne touche plus...:lol:

revedeau

« Réponse #6 le: 29 October 2008 09:38:25 »
a priori aucuns soucis sur LTL56 pt etre sur ta ligne FT...

Pour le mec chez 9C branché sur LT256 ben il a pas de chance 9C a decidé de ne pas dégroupé le NRA HD car trop petit dc il ne verra pas sa ligne passer de 4000m a 500m comme la plupart des clients de ce NRA...

ripley56

« Réponse #7 le: 29 October 2008 18:59:10 »
Bonsoir à tous , suite aux nombreux messages, je suis près de IUT de lorient et depuis deux jours ça n' arrête pas de se déconnecté tous les heures voire les demi-heure!
C' est énervant.

Bonne chance à tous pour les petits soucis .

Ripley56.

Phildu56

« Réponse #8 le: 01 November 2008 10:28:40 »
Citation de: revedeau
a priori aucuns soucis sur LTL56 pt etre sur ta ligne FT...

Pour le mec chez 9C branché sur LT256 ben il a pas de chance 9C a decidé de ne pas dégroupé le NRA HD car trop petit dc il ne verra pas sa ligne passer de 4000m a 500m comme la plupart des clients de ce NRA...
Effectivement, peut être sur ma ligne au niveau du NRA, car je suis aller voir chez mon voisin qui est également chez free et sa ligne est "nickel"...

Par contre, Free n'est pas vif pour mettre en place une demande de vérification...

Les FAI font partie d'un monde à part...Qui accepterait d'envoyer sa voiture au garage et de se voir répondre..."mettez la sur le côté on s'en occupera quand on aura du temps" ...mais l'attente avant qu'on intervienne vous sera quand même facturé...:/

Avec internet c'est comme cela...ça ne marche plus, on paye quand même, et on prie pour qu'un miracle arrive...incroyable ! (:

passimal

« Réponse #9 le: 01 November 2008 10:39:04 »
pour le mec qui est chez Neuf SFR une histoire a faire rire!!
gresillement sur la ligne FT resolu par FT MAIS ..... coupure internet ( plus de synchro pdt 1 semaine) resolu par SFR MAIS a nouveau gresillment sur ligne FT ....

Vraiment a mourir de rire qd on repare d'un coté ca casse de l'autre !!! ... et bien pourvu que ca dure .............

meme si il n'a pas la HD il est qd meme passé de plus de 4700 m (Lanveur) a 1200 m ce n'est pas négligeable .... (Larmor)

ripley56

« Réponse #10 le: 01 November 2008 22:56:10 »
Bonsoir à tous,
je ne sais si c'est dû à ma ligne ou au réseau de free mais depuis deux jours, à chaque démarrage de mon boitier télé ( freebox hd v5) le message rockn'roll s' affiche  et reste bloqué sur l' étape réseau, donc je reboote mon boitier internet.
De plus, lorsque je veux faire un firmware du boitier télé , il me met ''erreur de téléchargement du fichier''.
Est-ce mon boitier qui est défectueux?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ripley56.

Phildu56

« Réponse #11 le: 03 November 2008 08:22:00 »
Effectivement, passé de 4700m à 1200m est loin d'être négligeable...comme tu l'indiques "passimal" ...

Moi j'aimerai bien me rapprocher sans avoir à déménager...(je suis à 3700m) lol

Même en faisant des bêtises...SFR à l'air plus réactif que Free...parce que moi pas de news....

Quelqu'un sait il analyser les données de la ligne Free (données dans la console) pour savoir si il y a un problème décelable a partir de ces éléments ?

passimal

« Réponse #12 le: 11 November 2008 19:40:47 »
Citation de: Phildu56
Quelqu'un sait il analyser les données de la ligne Free (données dans la console) pour savoir si il y a un problème décelable a partir de ces éléments ?
plus tu as de DB moins c'est bien
plus t'es loin moins c'est bien

Encore c pas pire que mieux ... ouh la je suis pas clair sur ce coup la ... !!!

Phildu56

« Réponse #13 le: 11 November 2008 19:53:05 »
Citation de: passimal
Citation de: Phildu56
plus tu as de DB moins c'est bien
plus t'es loin moins c'est bien

Encore c pas pire que mieux ... ouh la je suis pas clair sur ce coup la ... !!!
Oui pour l'atténuation et pour la distance je savais passimal, mais dans l'interface il y a beaucoup d'autres données...citées ci dessous...à quoi correspondent-elles?

Attainable bitrate     x kb/s (up)      x kb/s (down)
Capacity occupation    x (up) x (down)
Chan data Interleave    x (far)    x (near)
Chan data Fast Path    x (far)    x (near)
Attenuation    x dB (up)    x dB (down)
Noise margin    xdB (up)    x dB (down)
Output power    x (up)    x (down)
      Interleave
  Fec    x (far)    x (near)
  Hec    x (far)    x (near)
  Crc    x (far)    x (near)
  Rx cells    x
  Tx cells    x
      Fast Path
  Fec    x (far)    x (near)
  Hec    x (far)    x (near)
  Crc    x (far)    x (near)
  Rx cells    x
  Tx cells     x

zap210

« Réponse #14 le: 12 November 2008 05:41:56 »
j'ai eu un pb du genre fin mars et j'ai réussi à faire venir un technicien Free en Avril.
pour répondre à ta question, il m'a dit de surveriller les Fec et les CRC qui ne doivent pas avoir des chiffres trop élevés.
si c'est élevé c'est que le signal passe très mal voir pas de temps à autre. ça peut venir d'une dégradation interne de la ligne ou externe. dans le 2ème cas, tu ne paie pas l'intervention mais free se doit de mettre en oeuvre la réparation.
depuis je n'ai plus eu de pb, sauf l'alim d ma freebox HD qui a "mourru" et free me demande de tester le boitier avec une autre alim. tu connaitrais pas qqun sur Lorient et plus qui accepterait de branher mon boitier ? je suis mobile et je peux amener le bidul pour éviter trop de dérangement.

zap210

« Réponse #15 le: 12 November 2008 05:53:22 »
j'annule la demande de freenaute pour essai de boitier HD. je viens d'avoir un message de free. ils m'envoient une autre alim.