aNice

chute des débits ?
« le: 16 October 2008 21:26:27 »
il semble que pour l'instant ce soit une réalité :

mon exemple :
- sagem 800 en 2002
- migration V4 en 2004
- migration V5 en juillet 2008

NRA :  CRR06 sur un adsl 2+ donc dégroupé

avec la V4 et V5 en juillet :
- un débit de 14M : infos site de free + divers test en ligne
3 flux TV simultané : (3 PC multiposte) ou (1 TV et 2 PC multiposte) :D

depuis mi-septembre 2008, mes débits ont chuté à 4,7 M
résultat : 1 seul flux TV disponible, le 2ème en simultané se fige :(

j'ai bien joué sur les chaines bas débits, mais rien n'y fait : 1 seul flux TV disponible
et je ne suis pas le seul, dans ma rue, plusieurs amis et voisins font le même constat !

c'est dommage, j'étais prêt à donner 10,00 € de plus à Free par mois :rolleyes:
patient, je ne me suis pas précipité et aujourd'hui le Multi TV, ce n'est pas pour moi ... et Free perd une rente de 10 € / mois
en sont-ils conscients ?

val1984

chute des débits ?
« Réponse #1 le: 17 October 2008 09:50:07 »
Problème sur la ligne probablement. Free ne s'amuse pas à faire baisser les débits.

fleup83

chute des débits ?
« Réponse #2 le: 23 October 2008 10:39:18 »
Bonjour,

J'ai également le même problème.
J'ai une Freebox V5 depuis juillet 2008, avec une synchro a environ 14 Mb en down et 1 Mb en up.

Depuis début octobre environ, la synchro s'est effondrée : entre 4,7 et 6 Mb en down et entre 600 et 900 Kb en up.

J'ai remonté le problème par l'assistance chat de FREE.
Un technicien Free est venu est a constaté la chose, un ticket GAMOT a été ouvert. suite à ça un technicien FT est venu et a dit que pour lui tout etait OK. La seule chose a faire serait de changer le plot ADSL, chose qui ne peut être faite que par FREE. J'attend maintenant un retour de FREE.

aNice où en es tu de ton problème ?

aNice

chute des débits ?
« Réponse #3 le: 23 October 2008 22:23:11 »
Citation de: val1984
Problème sur la ligne probablement. Free ne s'amuse pas à faire baisser les débits.
pas de pb de ligne ... dans ma rue sur 400m : 9 personnes (amis et voisins) répartis dans différents logements (individuel = villa, ou collectif = résidence copropriété)

à ajouter au petit article de freenews : http://www.freenews.fr/nat/6320-divers-problemes-freenautes-des-hauts-et-debits.html

prions pour des jours meilleurs :(

Final-DreaM

chute des débits ?
« Réponse #4 le: 25 October 2008 18:35:18 »
Tu devrai deja essayez ca : http://www.free.fr/assistance/229-freebox-freebox-en-chenillard-lent-chenillard-lent-les-condensateurs.html

Après si c'est un problème dans ta "rue" peu-être qu'il y as un élément perturbateur du signal "mauvaise onde " qui rayonne sur toute les box ... si c'est vraiment de la fote de free , demande a tes voisin qui on neuf / orange si ils ont les meme problème.

un simple freenaute

chute des débits ?
« Réponse #5 le: 18 January 2009 12:00:11 »
@aNice : contactez l'assistance locale de free à Nice (0811 92 30 06). Il est probable qu'il y ait un élément qui rayonne et perturbe les box >> postez vos infos ligne sur votre TV et sur www.degrouptest.com, s'il y a beaucoup d'erreurs c'est probable... une freebox HD vieillissante peut très bien être en cause (son alim rayonne et perturbe toutes les connexions sur des centaines de mètres), ça peut aussi être les lignes arrivant dans la rue, bref...

Et ce souci est évidemment connu.