BOXI

Bonjour, lorsque j'appelle de mon tél. freebox une personne sur son seul et unique tél. Ft, la communication est de mauvaise qualité, uniquement en appelant cette personne. Ceci à chaque fois que je l'appelle. Je n'ai pas de souci lorsque j'appelle une tout autre personne sur sa ligne Ft. ou autre ni même si je m'appelle sur ma ligne Ft. La personne en question me dit qu'elle n'a pas de problème lorsque quelqu'un d'autre l'appelle ou qu'elle appelle elle-même. Les communications qu'elle échange sont, par contre, uniquement avec des n° Ft. Quelqu'un a-t-il une idée? merci pour vos réponses.

lefab

Appel du tél. freebox vers tél. télécom. de mauvaise qualité.
« Réponse #1 le: 16 October 2008 09:26:59 »
Bonjour,
moi aussi j'ai le même problème, la ligne est de mauvaise qualité lorsque j'appelle sur des lignes f.telecom mais pas quand ce sont eux qui m'appellent. Bizarre! Pourtant j'ai vérifié mes prises, essayé mon téléphone sur une autre lignes, essayé mon téléphone chez quelqu'un d'autre: bizarre bizarre.
Y a t-il  des manipulations à faire sur quoi que ce soit ?

BOXI

« Réponse #2 le: 16 October 2008 17:41:45 »
Bonjour, que tu aies ce problème quand tu appelles sur des lignes Ft vient certainement de chez toi, j'ai eu ce souci voilà longtemps mais il a été résolu en changeant de filtre me semble-t-il et en en mettant un sur la prise du tél. freebox. La différence avec moi c'est que je n'ai ce pb qu'en appelant un seul n° et toujours le même mais pas avec les autres. Il va falloir que j'essaie d'appeler cette personne depuis un tél. freebox mais depuis chez un autre freenaute.

nickole

« Réponse #3 le: 16 October 2008 17:48:14 »
Salut Boxi,

T'as trouvé tout seul ;)

BOXI

« Réponse #4 le: 02 August 2009 16:59:02 »
Bonjour, Ft a refait la ligne extérieure de la personne avec qui j'avais des pb, sa ligne est maintenant reliée à un autre réseau venant d'une autre rue, perpendiculaire à la précédente, depuis plus de souci quand je l'appelle. Certains de ses voisins ont eu aussi leur ligne refaite.

nickole

« Réponse #5 le: 03 August 2009 20:25:39 »
Salut,

Tant mieux que ce soit enfin résolu et merci pour le retour :)

lilizeclik

« Réponse #6 le: 17 August 2009 21:01:29 »
Nous avions le problème lorsque nous utilisions encore notre freebox (voir poste pour configurer SIP sans freebos) et à l'époque un technicien de free nous avait suggéré d'ouvrir les prises téléphoniques de France télécom et d'en ôter le petit boîtier noir qui était une sorte de filtre de réseau, c'est un petit boitier rectangulaire d'environ 3.5 cm sur 1.5 cm qui est enfiché avec des broches métalliques. Il brouillait apparemment les signaux que tentait de trier le filtre ADSL, ou quelque chose comme ça (je n'y connais rien en fait !!!) Bref le fait est qu'après abblation dudit matériel, ça allait beaucoup mieux... Nos prises téléphoniques étaient de génération 1995, donc juste avant internet quoi...Mais je pense que beaucoup de logement sont encore équipés de ces prises dont on peut dire que c'est le seul défaut non ?
Je viens d'ailleurs de tomber sur la vidéo de free qui explique ce problème, voici donc le lien, l'explication en sera certainement et sans problème beaucoup plus cohérente !!! :p
http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html