nonosito

bonjour a tout le monde

je me suis intallé a pau debut septembre en colocation, je venais de montpellier
j'avais rempli et expédié le formulaire de demenagement chez free comme ils me l'avaient indiqué, gardé le matos et redemandé une ligne et internet etc... des le 9 septembre, ils m'ont signalé avoir recu le formulaire d'inscription en date du 12 septembre et donné 15 jours maximum de delai.
j'ai appelé à 6 reprises l'assistance commerciale et technique, 5 fois on m'a dit que c'etait en cours et qu'il suffisait de patienter encore, la 6ème que les equipements sur pau etaient saturés et qu'on ne pouvait pas me donner de delai.
par l'assistance mail toujours le meme blabla (soyez patient il faut du temps, bla bla bla)
j'ai vérifié chez neuf, mon immeuble est cablé et sous 8 jours ils m'activent le triple play a 50 megas pour 29.90€
chez orange 18 megas pour 39.90
comment dois je faire pour arreter les "travaux de branchement" chez free et m'inscrire chez un autre fai sans que le travail de celui ci soit ensuite annulé par les techniciens de free ???
ca fait maintenant 5 semaines que j'attends, j'ai absolument besoin tous les jours du telephone et d'internet pour mes etudes, ce qui m'oblige a retourner systematiquement a mon etablissement pour travailler sur pc avec toutes les difficultés que cela engendre, quel que soit le moment de la journée !
free ne tient pas ses engagements, ne me donne pas de delai, et en plus facture ses prestations, comment puis je faire et comment retourner le matos ???

merci d'avance.

un simple freenaute

comment resilier une demande de raccordement pour delai non respecté.
« Réponse #1 le: 15 October 2008 15:51:06 »
Il suffit de résilier votre abonnement actuel (à Montpellier) par lettre RAR et renvoyer le matériel dans le cadre de cet abonnement.

Pour info, les techniciens de Free ne touchent pas à la ligne. En ADSL ça ne touche que FT, en FTTB c'est une ligne indépendante.

Maintenant, sur quel NRA étiez-vous raccordé ? La ligne FT est active ?

nonosito

« Réponse #2 le: 15 October 2008 19:34:44 »
sur les identifiants de l'ancien compte de Montpellier il est inscrit que l'abonnement de la ligne sur Montpellier est résilié depuis aout.

le pb c que si je m'inscris chez un autre fai j'ai peur que la procédure  de raccordement a free de la ligne (inactive) de pau ne continue et que tout ne soit a refaire tout de même !

sur le site free , sur les nouveaux indentifiants de pau pour voir l'avancement de la ligne ça me disait jusqu'à midi que j'en étais a l'étape 1 (bien reçu vos documents)

depuis 15h il est inscrit que "france telecom a validé la demande de ligne"

il reste donc trois étapes, on en est même pas a la construction de la ligne par FT (étape 4)!

renseignement sur le nra

central téléphonique : PAU GAMBETTA
longueur de ligne : 899 mètres
affaiblissement théorique : 10.075 dB

les chiffres sont bons apparemment je pense que le débit devait l'être aussi, ils prétextent être en bout de course au niveau de leurs équipements (hotline technique) en disant équipements free saturés !

nonosito

« Réponse #3 le: 15 October 2008 19:35:11 »
merci d'avance

nonosito

« Réponse #4 le: 17 October 2008 19:33:18 »
bon ben merci
l'accès a été activé ce jour
cela a donc servi d'élever le ton par téléphone finalement (pour une fois)
mais dis donc ca revient drolement cher le coup de gueule ! ! !

nonosito

« Réponse #5 le: 22 October 2008 12:29:11 »
d'autres news !
depuis aujourd'hui la page de config freebox n'y est plus, uniquement une page d'avancement de la commande, ou il est inscrit "nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription"
ils sont bien bien fous chez Free ! ! !

val1984

« Réponse #6 le: 22 October 2008 12:35:20 »
Inscription NDI? Si oui, c'est normal, c'est la dénumérotation et tu as reçu ou va recevoir de nouveaux identifiants.

nonosito

« Réponse #7 le: 11 November 2008 16:10:23 »
salut et excuse du delai j'etais en stage

yes NDI

et t'avais raison ca fonctionne maintenant avec les nouveaux identifiants et ils m'ont aussi changé mon numéro de ligne ( va savoir pourquoi ???).

tu pourrais me dire ce que tu penses des caractéristiques de la ligne que j'ai pêchées sur mon compte ???

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5416 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4397 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 31517395 (far) 1209 (near)
  Hec 10608 (far) 0 (near)
  Crc 12866 (far) 0 (near)
  Rx cells 159745995  
  Tx cells 46355537  
      Fast Path
  Fec 31517395 (far) 1209 (near)
  Hec 10608 (far) 0 (near)
  Crc 12866 (far) 0 (near)
  Rx cells 159745995  
  Tx cells 46355537  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

c bon comme chiffres ou quoi ? au blair je dirais oui mais j'avoue ne pas comprendre 75% du charabia !

merci d'avance.