Dracoliche

Pb de reseau/wifi avec la freebox...
« le: 26 December 2005 08:30:38 »
Bonjour totu el monde,
je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir béneficier de votre aide.
Voilà je susi chez free et j'ia la freebox j'ia activé mode routeur, mode wifi et j'ai configuré me spc en ip dur totu marchait nikel (ou a peu pres ) et y a 2 jours bah plus rien ne marche mon reseau wifi ne veut plsu fonctionné pourtant j'ai rien touché à la configuration
voila de quoi est fait mon reseau
3 pc sous xp pro avec des carte wifi
sur 2 de pc (un pc fixe et un pc portable) ça se conencte puis ça se deconnecte et ça fait ça totu le temps donc on ne peut pas accéder au net (ou pratiquement pas)
sur le 3eme pc (mon principal) cil y a aussi les connexion deconnexion sauf que sur celui la je ne reçoit JAMAIS les paquets (c'es totujours a 0 le chiffre) donc je en peut meêm pas accéder au net entre une connexion la j'ai remis le cables ethernet et la freebox marche .
Cependant avant quand totu "marchait "bien" il me fallait de jours enlevé la carte wifi de ma freebox debranché ma freebox souflé dedans remettre la carte wifi et rebrancéh pour que le reseau remarche .. mais là meêm en faisant ça ça ne veut pas remarché ..
pourriez vosu m'aidez svp ?

pro-desac

« Réponse #1 le: 26 December 2005 21:10:24 »
Bonsoir

Déjà simplifiez votre problème tester sur un seul poste uniquemetn et changer de canal si le canal 11 n'est pas bon... Le 12 ou le 13 sont préférables. Mettez le service WIFI en mode WEP et choisissez une clef simple. Rebooter simplement votre fbx pour prendre en compte le service. Puis faites les configurations adéquates pour que votre PC se connecte au réseau sans fil (nom choisi sur le site de Free lors de l'activation du service).

Celà marche t'il?

La carte WIFI de la fbx est t'elle chez free? Quelle est le modèle de la carte? Quel est le modèle de la Freebox?

Dracoliche

« Réponse #2 le: 27 December 2005 08:52:11 »
Bonjours ,
merci de m'avoir répondu alors voilà ce que ça donne...
j'ai changé le canal de ma freebox elle était sur le 11 j en'ai mise sur le 13.. et j'ai changé la clé WEp de ma fb pour en mettre une avec seuelment 10 chiffres (minimun) et beaucoup plus facile..
ensuite j'ai rebooté la freebox et j'ai regardé sur mon pc et tout semblait remarché normalement j'avais la connexion wifi et je pouvais recevoir les paquets j'étais content j'ai chargé quelques page web pour testé et pas de déco  et donc je descend en spped dans la chambre d ema soeur voir son portable pour y change la clé WEp et j'essaie de la conencté au net mais pa smoyen ça ne remarche pasje remonte et je vois que le reseau c'est deonnecté donc en faite maintenant mon pc se connecte puis se deconnecte par contre quand il se conencte j'arirve a recevoir les paquets contrairement a la derniere fois...mais je ne peux toujours pas surfer via le wifi ..

Ma freebox est la V3 je crois et la carte wifi qui est dedans a été commandé chez free et c'est la WL_618HR
voila je fait quoi maintenant ?

bilowlex

« Réponse #3 le: 30 December 2005 11:13:13 »
Tu configure le réseaux sans fil avec windows ou un logiciel spécifique aux cartes? Si tu utilise windows j'ai eu a peu près le même problème et en fait c'est l'onglet authentification dans les propriétés du réseau qui s'était activé après que j'ai essayé de passer en clé WPA. Malheureusement un de mes pc ne peut pas passer en WPA car ce n'est pas compatible avec ma carte réseau. Bref tout ça pour dire essaye de regarder l'onglet authentification et de le désactiver.