YoLolo69

Bonjour,

Il faut vraiment que la situation me "gonfle" pour prendre ma plume et écrire ici !

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais depuis quelques temps, je ne peux pas regarder un programme HD (F2, M6, Nrj12 ou même FreeHomeVideo en visualisant un film en HD) la Freebox HD se plante totalement (tv qui perds le signal, plus de réponse à la télécommande, etc.) seul solution le débranchage/rebranchage.

J'ai un bon débit (> 18megs) et ping en mode "standart", avec pas mal de FEC. J'ai donc fais l'essai de passer en mode sérénité (je suis tombé à 10 megs et quasi aucun FEC) sans résultat, cela plante toujours autant, donc cela ne vient pas d'un problème de débit.

Avec le nouveau mode video "Auto" depuis quelques jours (bonne idée de Free quand tout marchera!)  je dois manuellement remettre les chaines HD en mode "standart" pour éviter ces plantages systématiques, et c'est rageant !. C'est le même genre de plantage que je constate en regardant une chaine TNT et en bougeant l'antenne: toute la box se plante lamentablement.

Je suis développeur (spécialité système embarqué, comme dans les Freebox!) et c'est rageant car ce genre de chose peut très facilement être corrigé, ou du moins détecté (tache de surveillance en parallèle) pour agir et au pire forcer un reboot...Je lis parfois des commentaires peu élogieux ici sur la qualité des développeurs de Free, et je dois dire que faisant exactement le même métier pour le même type de "boitier", je n'en pense pas moins parfois...

J'ai bien sur tout tenté (hard reboot des 2 boitiers par exemple, maj firmware) sans succès.

Que peut il bien se passer ? je en trouve pas de messages ici parlant spécifiquement de ce problème donc il est possible que cela vienne de mon boitier TV qui rends l'âme... A préciser: je peux regarder via ADSL TV un flux HD sans problème pendant des heures, donc ça ne doit pas venir d'un problème réseau avec la box adsl, mais bien du boitier TV...Et question surchauffe, bah, elle à toujours tourné autour de 51 degrées et ventilateur à 11%...

Votre avis (avant que je change de crémerie) ?

sablis

Rageant: Les chaines HD plante la Freebox au bout de 10 minutes
« Réponse #1 le: 14 October 2008 15:28:08 »
Salut,

Es-tu en HDMI + Wifi avec ton boitier HD ... ???
Car moi j'ai eu le même problème que toi ... C'était du a une surchauffe du boitier HD car entre le wifi et le HDMI ton boitier bosse et surchauffe et au bout d'un moment ça plante.

Moi j'ai régler le problème en mettant le boitier HD sur la tranche (en vertical) et j'utilise plus le WIFI depuis je n'ai jamais eu de problème.

J'espère que ça répondra à ton problème ... car si c'est pas un problème de surchauffe ... je ne vois pas ce que ça peut être.

YoLolo69

« Réponse #2 le: 14 October 2008 15:33:07 »
Salut, et merci pour cette suggestions. Les 2 boitiers sont reliés par Ethernet, mais j'utilise bien une connexion HDMI vers la TV.

Je vais essayer cette histoire de mettre sur la tranche (j'ai déjà lu cela il me semble).

En passant, et pour vérifier la surchauffe, je lance un sondage: A quel température tourne vos boitiers TV en temps normal ? par exemple après 1h d'utilisation ? Moi chaque fois que je regarde je lis 51 à 53 degrés avec le fan à 11%.

Merci de vos réponses ! :)

YoLolo69

pascalg59

« Réponse #3 le: 16 October 2008 13:58:37 »
probleme identique chez moi
Freebox HD vertical , en hdmi et wifi , et au bout de 10 min ça plante !
je vais tenter de remettre en ethernet pour voir ce que ça donne

A l'origine j'avais eu de gros probleme de surchauffe avec la freeboxHD , le probleme a été résolu par la position vertical
apres avoir contacté free, aucune solution n'a été proposé !

Je pense qu'il va falloir penser à un installer un ventilo supplémentaire ( comme sur les XBOX360 ET WII ) sur les ports USB pour refroidir la bête !