Julien A.

Bonjour à tous,

Je suis à Annet sur Marne en dégroupé total sur CLA77 depuis environ 1 an avec une freebox v4 et tout allait bien jusqu'à 3 semaines environ ou la situation s'est dégradée:
  - 1er week-end: plus de synchro le week-end, sauf le matin entre 07h et 09h.
  - 2ème week-end: plus de synchro du tout entre le vendredi soir et le lundi matin
  - depuis jeudi dernier: blackout total.....

J'avais appelé Free après le deuxième week-end sans rien, où après la batterie de question standard et sans solution, on me propose un rendez-vous d'un technicien pour cette semaine.

J'avais bon espoir en ce rendez-vous, mais après ce que j'ai lu sur le forum, le déplacement risque de ne pas être très utile si le technicien se contente de constater que la freebox ne fonctionne pas....

J'ai des voisisn en V5 qui ont également des soucis depuis 3 week-end, mais uniquement du freeze de tv, sans aucune mesure avec notre problème.

Je voudrais donc bien savoir si:
  1/ il y a d'autres personnes connectées sur CLA77 qui ont les mêmes soucis que moi?
  2/ si un freebox v5 arrangerait le problème? (tant pis, je paierai 90€... )

ps: évidemment l'installation dans la maison est "clean" de condensateurs, halogènes, multiprises de tel et autres éléments perturbateurs...

Merci d'avance pour les réponses!
cdt.

un simple freenaute

Gros problèmes de connexion sur CLA77 avec Freebox V4
« Réponse #1 le: 13 October 2008 15:31:22 »
Les freezes sont un souci général dans le 77 et le 91.
Donc a priori souci chez vous. Le tech peut vous fournir une alim si c'est elle en cause... Elle affiche quoi ? Rectangle ? Chenillard ?

Julien A.

« Réponse #2 le: 13 October 2008 17:05:56 »
J'ai le chenillard alternance lent/rapide. Ca change beaucoup de chose?

freepda

« Réponse #3 le: 17 October 2008 20:44:54 »
Iem pour moi je suis à lagny LAG77. Depuis 5 ans zéro coupure. Et là, depuis 1 semaine, désynchro permanente.

Julien A.

« Réponse #4 le: 18 October 2008 09:01:39 »
Suite et fin de l'histoire pour moi, qui se termine bien....

Pour reprendre le fil de l'histoire, depuis le jeudi 09/10, plus du tout de connexion. Intervention à mon domicile du technicien Free programmée pour le mardi 14/10

Le mardi, le technicien arrive (en avance!) et constate que mon installation est clean et qu'il n'a effectivement aucun signal lorsqu'il branche son matériel. Il a également la confirmation que le NRA est bien opérationnel et conclue donc à l'ouverture d'un ticket GAMOT auprès de FT, avec une promesse de suivi par email ou tel dans les 10 jours.

Eh bien le jeudi 16/10, je reçois un coup de tel d'un technicien FT qui me demande si ma Freebox est synchronisée, ce qui est le cas!

Depuis ras. J'ai bien 1Mbit/s en down, mais j'ai perdu un peu de up (360Kbit/s au lieu de 600Kbits) environ pour 5800m du NRA.

Pour le coup, rien à redire quand à la qualité du service de Free pour avoir planifié assez rapidement une intervention et de FT pour avoir traité le GAMOT en 2 jours!

Je retiens pour l'histoire: si vous êtes sur que celà ne provient de votre installation, il ne faut laisser aucun doute dans l'esprit de la hot-line et du technicien dans le fait que celà ne peut provenir que de Free ou de FT, sinon c'est retour à la case départ....
Donc, les bonnes réponses sont:
  - une seule prise de tel
  - pas de condensateur
  - pas d'halogene à proximité
  - test croisé fait (ca me fait marrer, c'est pas toujours facile de pouvoir faire un test croisé....)
  - pas de caserne de police ou pompier dans les parages (j'ai eu la question!)
...

A+ et bon courage pour ceux qui ont toujours des problèmes!