mric

Problème de fax
« le: 13 October 2008 06:33:17 »
Bonjour à tous !
Depuis quelques mois je ne peux plus envoyer de fax ni depuis la console, ni depuis mon fax relié à la Freebox.
J'ai accepté les conditions générales, mais rien ...

J'ai envoyé 2 mails au SAV, un qui m'a répondu complètement à côté de la plaque (il m'a répondu : "comment utiliser le fax") et l'autre qui ne m'a jamais répondu !

Une idée ? Une manip' ?
J'ai déjà fait multiple dont le super reboot, mais en vain ... (:

Merci

mric

Problème de fax
« Réponse #1 le: 09 November 2008 11:42:31 »
Personne n'a d'idée ? Le SAV toujours aussi bon chez Free m'a encore répondu des sacrés conneries ...

freeskey

Problème de fax
« Réponse #2 le: 11 November 2008 13:39:10 »
M^me probleme. Le FAX ne fonctionne pas. La session semble normale mais pas de retour mail le confirmant et les destinataires n'ont rien reçu. SAV le lendemain (par mail): Verifiez svp votre validité @ mail... Ceci fut fait et puis j'ai même changé d'@ mais tjs m^m PB.
SAV bis encore par Mail ... Tjrs pas de réponse après 76h .
Je sens monter la mayonnaise...

freeskey

Problème de fax
« Réponse #3 le: 11 November 2008 17:50:18 »
11/11/08 MA RELANCE Tchat
[11-11-2008 15h39] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[15h39] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique, Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[15h41] Moi: Mr,
Je n'arrive pas à faire fonctionner le Fax . La session semble normale mais ni je recois de mail de confirmation ni les correspondants recoivent le fax. Deja 2 interventions sur votre SAV mail mais aucun succès.
[15h42] Assistance: Si j'ai bien compris, vous en parvenez pas à envoyer desf ax
[15h44] Moi: Exact les coches, pdf .. nro FAX.. sont tous OK , je reste sur votre msg: fax emis , dans qlq mn vous recevrez un mail de confirmation...  Mais rien n'arrive !
[15h44] Assistance: Est-ce que vous arrivez à les recevoir ?
[15h46] Moi: Il ne me semble pas . En tout pas du tout quand que fais le tst de 'm'auto-envoyer un fax"
[15h48] Assistance: Normalement le fichier doit être en format PDF
[15h50] Moi: Aie il y des fautes de frappe lire "pas du tout QUAND JE FAIS LE TST"...
Oui il sont en PDF . Que ce soient des créations de doc vers pdf ou des pdf downloadés depuis internet c'est le même insuccès
[15h51] Moi: Et rien trouvé de pertinent sur les forums..
[15h52] Assistance: Je vous invite à changer l'adresse mail ensuite patienter 24h
[15h54] Assistance: Ai-je bien répondu à toutes vos attentes ?
[15h55] Moi: Aie Aie !! C'est déja la chose conseillee par le 1er contact SAV (mail) , chose faite qui est restée sans succès suivie du 2ème contact SAV (mail) lui resté sans réponse depuis 72h !!
[15h58] Assistance: D'autres questions ?
[15h58] Moi: Comment continuer le diagnostique ... et que faire ??
[15h59] Assistance: Je vous ai invité à changer l'adresse mail ensuite tester
[16h00] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée M. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/ assistance
[16h01] Moi: brrrrr grrrrrrrrrr Déconnexion ?????
16H30 : je change  à nouveau d’adresse mail de mon fax Free !!  Nème essai : sans succès !!!!!!! Essai de reception sur mon compte : (par l’intermédiaire d’un fournisseur internet intermédiaire) : voici son ACK :
Objet : Avis d'émission

Cher utilisateur,
DATE : 2008-11-11 MODE : G3
RESULTAT : CR - Call rejected    
Une erreur n'a pas permis d'envoyer votre fax.
Ceci n'est peut-être qu'un problème temporaire. Nous vous remercions de vérifier que le numéro du destinataire du fax est accessible et de faire un nouvel essai.

pascal13

Problème de fax
« Réponse #4 le: 12 November 2008 17:35:33 »
Bonjour à tous,

L'envoi de fax fonctionne mais l'accusé de réception n'arrive pas à l'adresse email de contact spécifiée dans la console FREE .
Je ne peux pas recevoir de fax non plus.
J'ai contacté la hotline locale de Bagneux .
On a fait plusieurs essais ensemble sans succès,le technicien m'a dit refaire monter l'information mais cela fait une semaine déjà.
C'est comme si l'email était cablé chez FREE .
Un email en [email protected] quelque soit le nom spécifié dans l'email de contact.

bonne continuation à tous.

freeskey

Problème de fax
« Réponse #5 le: 13 November 2008 09:05:02 »
Citation de: pascal13
Bonjour à tous,....   C'est comme si l'email était cablé chez FREE .
Un email en [email protected] quelque soit le nom spécifié dans l'email de contact.
bonne continuation à tous.
Oui il semblerait qu'envoyer une dmde à une adresse "cach All" type [email protected] arrive tjrs chez Free (le vrai) , mais chez qui? En général chez le webmaster qui lui va la re-dispatcher au bon destinataire. Ca c'est une autre affaire...
Par contre mon PB de Fax évolue. J'ai à nouveau une rps SAV Free que je vais essayer d'opérer puis en informer le résultat d'ici 1 à 2 j.

Rps SAV free:
Essayer de vous envoyer un fax, tout en respectant le type de fichier qui doit être en format PDF A4 ou LETTRE, votre fichier ne doit pas dépasser une seule page et être en noir et blanc.
Je vous remercie de bien vérifier si vous allez le recevoir sur votre adresse mail de contact ainsi que son accusé d'envoi.

Si vous constatez que vous n'avez toujours pas reçu l'accusé d'envoi, merci de nous communiquer les informations suivantes: L'adresse mail sur la quel vous souhaitez recevoir vos accusés d'envoi. L'adresse MAC que vous allez trouver au dessus de votre Freebox commençant par 0007CB...

Je vous remercie pour votre patience ainsi que pour votre collaboration.
Cordialement,

Remarque: Mon FAX ne fct pas mais le SAV Free ne nous laisse pas tomber. Patience!
A + (ou - selon l'humeur)

freeskey

Problème de fax
« Réponse #6 le: 13 November 2008 13:14:13 »
Il me semble que le PB a été résolu. Ci après résultat d'éssai et information vers Free.

Mme,Mr,
Comme vous me l'avez conseillé j'ai réalisé le 1er essai:
- m'auto envoyer un fax d'une page A4 B&W ----> Retour ACK et FAX en mail OK dans la minute.

Sur ce fait j'essaie ensuite de m'auto-envoyer un fax ayant eu le pb il y a 3j
- PDF de 2 pages A4 texte seulement mais avec couleur : RESULTAT OK AUSSI. Réception des 2 pages ds la mn. (Mais les pages se sont transformées en B&W (1) )

CONCLUSION: DE mon côté il me semble que le problème est complètement résolu.
Merci. Salutations.

RQ1: La piece attachée à la reception du FAX prend un nom très long et très différent du nom de la piece expédiée.
(attention aux machines FAT16)
RQ2: Il ne faut pas oublier de faire entre 2 envois de FAX "F5" pour rafraichir la mémoire cache. (sinon on tourne en rond à chaque envoi avec le message: vous n'avez pas rempli les cases correctement...)
_________
(1) ATTENTION le fax reçu ressemble comme 2 gouttes d'eaux à ceux des "faxmachines" de 1980: N&B sans niveau de gris !! Caractères 7x9 dots, Police de 64 cara seulement, image dégradée au possible... Donc attention à ce que vous envoyez  (faites-vous-en un écho pour vous rendre compte de nos correspondances en 1980. En ce tps là , pas de pub ni fioritures et ça tournait rond et depuis qu'on a mis tout ça à la r'traite il me semble que ça tourne carré!!

Bons FAX à tous.
Mais au fait c'est ringard! à quoi sert un FAx quand le mail est bien plus pratique ??? ....
Heuh!! dans bien des cas les SAV acceptent le FAX timidement alors qu'ils mettent en avant que le temps d'attente est GRATUIT (merci..comme à la SNCF) puis à notre service à 1.35€ + 0,34ct / mn.
Alors bilan: FAXONS encore.

ripmj

Problème de fax
« Réponse #7 le: 06 August 2009 14:08:16 »
Bonjour freeskey,je suis d'accord avec toi que c'est ringard à quoi sert un FAx quand le mail est bien plus pratique
Moi, j'utilise pas de longtemps les services de http://fr.popfax.com
Simple, pas cher, efficace, j'envoie et je recois des fax par internet ou par email très facilement.