thesatch22

adresse IP du forum freenews.
« le: 12 October 2008 19:37:36 »
Bonjour

je cherche à connaitre l'adresse IP du forum de freenews afin de ne plus avoir à taper l'adresse DNS sous forme de caractères mais plustot sous sa forme chiffrée.
Cela m'interresse assez, je pourrais ainsi contourner ce stupide firewall que mon boss à mis en place .
merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 12 October 2008 20:27:54 »
Exécuter ping www.freenews.fr. Ca donne l'IP (j'ai trouvé 88.191.250.7). Puis taper dans le navigateur http://88.191.250.7/forum

thesatch22

« Réponse #2 le: 13 October 2008 06:56:59 »
merci, j'ai finalement trouvé aussi.
malheureusement , mon bosse à du mettre le même firewall aussi puissant que celui utilisé par les chinois.
Donc je ne parviens toujours pas  a ouvrir freenews au boulot :((
tant pis...

Saxophile

« Réponse #3 le: 18 October 2008 14:10:54 »
Citation de: thesatch22
merci, j'ai finalement trouvé aussi.
malheureusement , mon bosse à du mettre le même firewall aussi puissant que celui utilisé par les chinois.
Donc je ne parviens toujours pas  a ouvrir freenews au boulot :((
tant pis...
Ce n'est pas bien de regarder Freenews depuis le boulot. C'est antiproductif!!:twisted:

C'était le côté moralisateur. Est ce que la liaison internet du boulot passe par un proxy interne?
Si oui cela va être dur.

Tu peux éventuellemnt passer par des proxy externes qui eux te mettrons en liaison avec Freebews, mais pour ça il faut avoir accès à la conf du navigateur. Cela peut auusi être bridé par les politique de sécurité du boulot

thesatch22

« Réponse #4 le: 18 October 2008 18:12:53 »
Je ne sais pas si l'on passe par un proxy interne.
Tout ce que je sais, je doit taper "https" pour accéder à mon courier intranet quand je suis chez moi.

Mais je vais essayer d'une clé USB avec firefox installer dessus de passer par un proxy.

pour revenir au proxy, il y a quelques jours de cela, on pouvait encore en passant par un site portail accèder aux sites bloqués.
Depuis ce portail est lui aussi bloqué :mad:
Je vais essayer d'en trouver d'autres

Saxophile

« Réponse #5 le: 05 November 2008 08:22:00 »
Citation de: thesatch22
Je ne sais pas si l'on passe par un proxy interne.
Tout ce que je sais, je doit taper "https" pour accéder à mon courier intranet quand je suis chez moi.

Mais je vais essayer d'une clé USB avec firefox installer dessus de passer par un proxy.

pour revenir au proxy, il y a quelques jours de cela, on pouvait encore en passant par un site portail accèder aux sites bloqués.
Depuis ce portail est lui aussi bloqué :mad:
Je vais essayer d'en trouver d'autres
Tu as trouvé?

Mieux que les sites proxys il vaut mieux utiliser des proxy identifiés par leur IP, renseigner cette IP dans le navigateur. Il faut aussi choisir des proxy sécurisés qui masquent totalement ton IP.

Pour gérer plusieur proxy il y a un plugin FireFox efficace "FoxyProxy".

Quand à trouver des adresses : Google mais ça tu t'en doutes.

thesatch22

« Réponse #6 le: 05 November 2008 16:24:23 »
Je vais essayer ce plugin  que je ne connaissais pas.
Maintenant j'ai bien peur que le serveur filtre ce qui est masque par raison de securité, il qu'il ne me rejette...
Je vais essayé on verra.
Merci