Petite Freete

Problème TV Freebox Optique et V4
« le: 12 October 2008 17:23:20 »
Bonjour,

depuis jeudi 9 octobre, le service TV de la FB V4 affiche Erreur E202 lors de la mise en marche (FB V4 connectée directement à l'ordi), j'ai reboot, Hardreboot mais rien tjrs pareil...
(je précise que le service TV via VLC ne marche pas non plus par contre pas de problème avec le Tél et internet)

Et puis la FB Optique récemment arrivée chez les parents ne marche pas non plus, impossible de mettre en route la TV via la télécommande sur la FB Optique (il n'y a pas de boitier TV qui a été fourni avec la box donc c'est la FB O qui est branchée directement à la TV, et ici aussi reboot et Hardreboot mais rien toujours pareil...internet et tél marche).

Avez vous des solutions ou conseils?

ps: j'attends toujours le coup de tél de l'assistance Free qui avait dit me rappeler...

Merci!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 October 2008 17:57:02 »
Au hard reboot elle a bien rechargé le FW (affichage de ----) ?
La Freebox Optique n'affiche rien ou une erreur ?

Petite Freete

« Réponse #2 le: 12 October 2008 18:17:23 »
Alors pour le rechargement du FW (qui doit être le firmware non?) je n'ai pas fait attention ou je ne me souviens plus mais je pe re Hard Rebooter!
La FB Optique n'affiche rien cad que habituellement je presse le bouton rouge de mise sous tension de la TV sur la télécommande, la FB Optique affiche alors un "Rock" à la place de l'heure et quelques secondes après la TV se met en route.
A cette heure, je presse le bouton de la télécommande et rien ne se passe, écran TV noir, affichage FB optique affiche l'heure et ne bouge pas d'un iota...

Pour la V4 c'est la TV qui se met sous tension rock-n-roll, et au moment d'afficher la chaine tv ou menu principal, E202 apparait derriere un ecran noir et me propose d'aller au menu principal ou a la liste des chaines ce qu'il accompli sans problème.

Petite Freete

« Réponse #3 le: 12 October 2008 18:49:50 »
J'ai eu l'assistance chat à nouveau...

[12-10-2008 18h57] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h25] Moi: quelle attente merveilleuse, bonjour, à qui ai-je l'honneur?

[19h27] Moi: allo allo y a-t-il quelqu'un dans le tuyaux?

[19h28] Moi: May day may day may day! Free déconne

[19h29] Moi: Y-a-t-il quelqu'un pour répondre a mes questions et résoudre mon probleme Free?

[19h32] Moi: C'est la pause syndicale?

[19h33] Moi: Free élu meilleur FAI sur l'assistance technique !

[19h34] Moi: Source:
http://www.free.fr

[19h34] Moi: L'assistance de Free se démarque ainsi sensiblement et affiche clairement sa volonté de satisfaire toujours plus ses abonnés et d'offrir un service de qualité et à la hauteur des offres proposées.
Angélique BERGE
Directrice de la Relation Abonnés

[19h35] Moi: Bon y-a-t-il une personne derrière son écran pour me répondre?!

[19h36] Moi: Problème Freebox V4 Erreur E202 à l'allumage de la TV via la Freebox V4

[19h36] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[19h36] Assistance: Désolée j'ai pas pu répondre à voter demande la base a été bloquer

[19h37] Assistance: votre boitier hd affiche erreur 202

[19h37] Moi: bien

[19h37] Assistance: Le souci est un souci général

[19h37] Moi: non

[19h37] Assistance: Une remontée de ce souci es déjà faite

[19h37] Moi: c'est directement la tv via Freebox V4

[19h37] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de traitement de ce souci

[19h38] Assistance: Oui

[19h38] Moi: je n'ai pas de boitier HD

[19h38] Moi: J'ai une autre question

[19h38] Assistance: sur el TV

[19h38] Assistance: oui je vous ecoute

[19h38] Moi: Pour les Freebox Optique, le probleme est le même, plus de TV

[19h39] Moi: il faut aussi patienter?

[19h39] Assistance: oui

[19h39] Moi: car je vous ai contacté pour un problème TV sur Freebox Optique vendredi on m'a dit qu'on me contacterai et personne n'a appelé

[19h40] Moi: Avez vous un délai approximatif?

[19h40] Assistance: Comme je vient de vous expliquer le souci est un souci général site au mise à jour faite

[19h40] Assistance: Rassurez-vous en va faire le necessaire pour le rétablissement de voter service dans le plus
berf délai

[19h40] Assistance: Pour le délai je ne peux pas vous communiquer une fausse information car c`est un autre service qui s`occupe de votre demande et on a pas encore une réponse bien précise

[19h40] Assistance: J'espère que j'ai répondu à vos demandes?

[19h40] Moi: Merci donc le seul remède est d'attendre!

[19h41] Moi: Je pense qu'une cure de désintoxication televisuelle ne nous fera que du bien...

[19h41] Moi: ...quoique je vais rater Derrick!

[19h42] Moi: Merci et bonne journée ou soirée?!

[19h43] Moi: Les Freenautes parlent aux Freenautes!

[19h43] Assistance: Merci à vous

[19h43] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/

[12-10-2008 19h43] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Si vous avez des solutions mais apparement il faut attendre...