kangourou03

Plus rien sur bressolles (03 )
« le: 12 October 2008 17:06:14 »
Bonjour, depuis le 17/09, date à laquelle le NRA de Bressolles à été mis en service, tous les abonnés de Free ont tout d'abord eu une chute de debit , puis plus rien. Toujours les memes questions de la hotline( hologenes, prises , micro ondes etc... )
Nous sommes toujours raccordés au NRA de Moulins ( Mou 03 ) en dégroupés avec une ligne en moyenne de 6000m, c'est vrai quand on regarde sur dégrouptest , nos lignes mesurent plus que 1000m, hélas je ne sais pas que fait Free, qu'attendent ils pour migrer les lignes sur le NRA de Bressolles. J'ai rencontré un technicien de FT qui raccordait pour Alice sur le NRA de Bressolles, il m'a affirmé que tous les FAI avait été informés. Un tecnicien Free doit venir normalement demain chez un voisin,
que peut il faire? C'est dommage et je suis un peu géné d'avoir abonné tous mes voisins chez Free!!!!!

val1984

« Réponse #1 le: 12 October 2008 17:47:45 »
C'est FT qui s'occupe des migrations de ligne, Free n'a pas le droit d'y toucher.

cedric

« Réponse #2 le: 12 October 2008 20:01:32 »
au pire tu fais remonter via le tech free.... mais bon ils doivent bien etre au courant!!!

kangourou03

« Réponse #3 le: 14 October 2008 18:41:59 »
Citation de: val1984
C'est FT qui s'occupe des migrations de ligne, Free n'a pas le droit d'y toucher.
C'est bien FT qui s'occupe des migations de lignes, mais je pense que c'est à Free a en faire la demande.

kangourou03

« Réponse #4 le: 28 October 2008 23:48:26 »
Citation de: kangourou03
Bonjour, depuis le 17/09, date à laquelle le NRA de Bressolles à été mis en service, tous les abonnés de Free ont tout d'abord eu une chute de debit , puis plus rien. Toujours les memes questions de la hotline( hologenes, prises , micro ondes etc... )
Nous sommes toujours raccordés au NRA de Moulins ( Mou 03 ) en dégroupés avec une ligne en moyenne de 6000m, c'est vrai quand on regarde sur dégrouptest , nos lignes mesurent plus que 1000m, hélas je ne sais pas que fait Free, qu'attendent ils pour migrer les lignes sur le NRA de Bressolles. J'ai rencontré un technicien de FT qui raccordait pour Alice sur le NRA de Bressolles, il m'a affirmé que tous les FAI avait été informés. Un tecnicien Free doit venir normalement demain chez un voisin,
que peut il faire? C'est dommage et je suis un peu géné d'avoir abonné tous mes voisins chez Free!!!!!
Bonsoir, vendredi 24/10 un technicien Free est passé chez un voisin pour constater la non reception de l'ADSL, (cela fait quand meme plus d'un mois que cela dure) après les explication du voisin concernant la mise en service d'un nouveau NRA situé à environ 1000m, le technicien appelle sa hierarchie pour prendre plus d'info, stupéfaction, rien est prévu pour le moment concernant la mise en place d'un DSLAM Free dans ce NRA.
Je me pose une question: Que doivent faire les gens de ma commune abonnés chez Free, combien de temps vont il attendre le bon vouloir de Free sans connection et bien sur en continuant de payer. Pour moi c'est réglé et pour quelques voisins également , nous avons résilier. Mais pour tous ceux qui se sont abonnés recemment, devront il payer l'intégralité des frais?
Je me pose la question, si cela est plus rentable pour Free de laisser pourrir la situation jusqu'à ce que les gens partent que d'installer un nouvel équipement et de payer la location (droit de passage ) à FT !!!!!!
Si cela est le cas, je trouve cela lamentable.

val1984

« Réponse #5 le: 29 October 2008 09:10:04 »
Citation de: kangourou03
Bonsoir, vendredi 24/10 un technicien Free est passé chez un voisin pour constater la non reception de l'ADSL, (cela fait quand meme plus d'un mois que cela dure) après les explication du voisin concernant la mise en service d'un nouveau NRA situé à environ 1000m, le technicien appelle sa hierarchie pour prendre plus d'info, stupéfaction, rien est prévu pour le moment concernant la mise en place d'un DSLAM Free dans ce NRA.
Je me pose une question: Que doivent faire les gens de ma commune abonnés chez Free, combien de temps vont il attendre le bon vouloir de Free sans connection et bien sur en continuant de payer. Pour moi c'est réglé et pour quelques voisins également , nous avons résilier. Mais pour tous ceux qui se sont abonnés recemment, devront il payer l'intégralité des frais?
Je me pose la question, si cela est plus rentable pour Free de laisser pourrir la situation jusqu'à ce que les gens partent que d'installer un nouvel équipement et de payer la location (droit de passage ) à FT !!!!!!
Si cela est le cas, je trouve cela lamentable.
Ils seront connectés en non dégroupé si Free n'installe pas de DSLAM, c'est tout.

valeriem

« Réponse #6 le: 29 October 2008 22:26:30 »
Bonsoir Kangourou03,

Mes parents sont aussi sur ce le NRA B3S03 à Bressolles et n'ont plus rien depuis le 22/09. ..

Il faut dire à vos  voisins de commencer par demander le remboursement des appels à la Hotline et des périodes passées sans les services liés à l'abonnement (il y avait à une époque un formulaire à compléter sur le site free).

Sinon,  je serais à Bressolles la semaine prochaine et je commencerais à monter un dossier pour obtenir le rétablissement du service. (ils ont une obligation de résultat). C'est ce que devraient faire vos voisins freenautes. Ensuite, je vais contacter les freenautes du quartier et voir avec eux quelle action envisager pour que FREE se bouge un peu plus que ça... et surtout qu'on obtienne des informations.
Bonne nuit
Valérie

kangourou03

« Réponse #7 le: 31 October 2008 22:32:09 »
Bonsoir Valérie,
je connais encore quelques personnes qui sont chez Free, mais cela diminue de jour en jour.
Les gens commence à en avoir raz le bol, d'essayer d'appeler la hotline, pour au bout du compte leur demander à chaque fois s'il ont un halogène, s'il ont fait des travaux, j'en passe et des meilleurs. Je connais plusieurs personnes qui ont résilier et qui sont passés chez Orange( avec 8 méga ). Ce qui est anormal c'est que si tu es un nouvel abonné, tu seras connecté sans problème sur le NRA de Bressolles avec la Freebox V4, helas si tu etais raccordé au NRA de Moulins et faisais parti de la zone de dégroupage (Freebox V5 ) tu n'as plus rien depuis le 17/09. Cherchez l'erreur
et rien ne bouge!!!

kangourou03

« Réponse #8 le: 12 November 2008 21:21:15 »
Derniere nouvelle,
Nous venons de recevoir un mail de Free nous annoncant la migration de nos lignes d'ici quelques semaines. Cela engendrera quelques perturbations pendant une journée. De qui se moque t on, black out depuis le 17/09 !!!!!
A suivre

kangourou03

« Réponse #9 le: 16 November 2008 22:32:41 »
bonsoir,
quelques infos de Bressolles.
L'affichage des box est passé en rectangle fixe, je pense que le raccordement en ip adsl a été effectué.
Il ne reste plus qu'à Free a envoyer les Freebox V4, car comme tout le monde le sait ( sauf la hotline ) les V5 ne fonctionnent pas en zone non dégroupeé( à moins que cela est changé ).
Parait il que l'envoi se fait automatiquement?  Dans combien de temps, on nous repond qu'il faut etre patient.
Mais la patience à ses limites!!!!
A bientot pour la suite

cedric

« Réponse #10 le: 17 November 2008 21:07:06 »
un vrai long feuilleton !!!

kangourou03

« Réponse #11 le: 27 November 2008 20:13:12 »
bonsoir,
c'est fait la migration des lignes sur le noueau NRA est effective. Cela aurait été trop beau, maintenant reste à venir et pas des moindres: la livraison des Freebox V4, c'est une autre paire de manches. Cela me semble pas automatique, comme ci Free n'etait pas au courant que les V5 ne fonctionnent pas en ip adsl.
 avec environ 2 mois de soucis , ainsi prend fin ce feuilleton.