passimal

Degroupage CLE-56 (CLEGUER-PONT-SCORFF, CAUDAN)
« le: 11 October 2008 21:54:11 »
Bonjour,

j'avais plus ou moins vu que le degroupage etait prevu courant 2eme semestre 2008, mais vu que c'est un petit NRA , je me disais quand même qu'il fallait croire au Pere Noel.Et bien je vais ravaler ma moustache et ma barbe ( celle du Pere Noel) car il est declaré depuis le 09 octobre 2008
Je vais donc commandé au Pere Noel ( et oui !!!) peut etre ma Freebox V5 pour avoir tout le tra la la ..

mais je patiente un peu ....encore quelques jours ....

Au fait, meme en habitant a la campagne on peut esperer ... Un freenaute de longue date.

Donc le CLE-56 c'est CLEGUER ( a coté de LORIENT) qui dessert Pont-Scorff, Cleguer et une partie de Caudan.

Pour info 4 NRA ont été déclarés ces jours derniers ...sur LORIENT dont 1 qui va soulager un ami : larmor plage

A Bientôt ...

val1984

« Réponse #1 le: 12 October 2008 17:46:57 »
Pas seulement déclaré, activé aussi :)

passimal

« Réponse #2 le: 13 October 2008 09:39:27 »
et quel est le delai ? pour y passer ?

déclaré --> activé --> demande de migration ???

Merci

revedeau

« Réponse #3 le: 13 October 2008 17:23:05 »
a partir du moment ou le NRA est activé sa veut dire qu'il est en service apres il ft attendre que les clietns soient migrézs des DSLAM orange au DSLAM free.

Pour larmor plage celà fait 2 ans qu'il est dégroupé il s'agit d'un NRA HD a larmor qui vient d'ouvrir mais qui ne concerne que les gens proche du port de plaisance et qui etaient deja branché sur lorietn lanver ils vont jsute gagner 1500/2000m de ligne :)

Frankwalters

« Réponse #4 le: 13 October 2008 17:44:56 »
C'est là que je comprends pas !!!!
Je suis à Languidic, abonnement Freebox Only Débit Max.
La NRA est activé depuis la fin de semaine dernière. Je ne demande que ça moa, de m'y connecter !!! Donc le seul truc à attendre, c'est que free me permette par le biais de sa console de m'y connecter? Ou bien je dois attendre le mail de free? Ou bien je dois  éteindre et rallumer ma freebox tous le matins pour voir si mon débit est meilleur ? Je cale là !!! :D
Merci pour vos réponses !!!
P.S. : Moi aussi j'ai un 1dB, à 120m de mon NRA : LGC56 (LANGUIDIC) !!!! :D:D:D:D A nous la vitesse !!!! zooooouuummm !!!

Citation de: revedeau
a partir du moment ou le NRA est activé sa veut dire qu'il est en service apres il ft attendre que les clietns soient migrézs des DSLAM orange au DSLAM free.

Pour larmor plage celà fait 2 ans qu'il est dégroupé il s'agit d'un NRA HD a larmor qui vient d'ouvrir mais qui ne concerne que les gens proche du port de plaisance et qui etaient deja branché sur lorietn lanver ils vont jsute gagner 1500/2000m de ligne :)

passimal

« Réponse #5 le: 13 October 2008 19:32:28 »

faux pour Larmor Plage !

la zone de Kerohas est une zone ou il y a des entreprises et comme elle etait connecté sur Lanveur ( environ 4500 a 5000 m ) le debit etait pourri !

ils ont juste rajouté un NRA HD a la clinique St Vincent (chez les "fous"), pour larmor et les entreprises ....
et d'ailleurs depuis c'est le bordel !!! friture sur la ligne ; les fils a peine branchés et bien bonjour le QOS chez FT !!!!

et il y a meme eu un article ds le Ouest Torche tellement c'est le bordel a Kerhoas !!! :

http://www.ouest-france.fr/2008/10/04/lorient/Prives-d-internet-France-telecom-s-explique--54600893.html

Moi je ne suis pas la dessus mais sur le CLE56, ( la cambrousse , la campagne alors j'attends de migrer ...), cote Cleguer alors j'attends ...

A+ dans le bus ....

revedeau

« Réponse #6 le: 14 October 2008 16:51:12 »
yop alors pour cleguer et languidic qui ont etes dégroupé soit la semaine derneire soit en début de semaine il ft juste attendre que FT migre les lignes... Celà va de 3 jours a 3 mois dc pas evident d'aoivr d'idée la dessus.

Normalement free envoi un mail qd le dégroupage à eu lieu.

Si tu ne vx pas payé le passage en dégroupage total il ft le demander avt que ta ligne soit dégroupé sinon celà implique é deplacement du tech Ft et dc un des 2 est pour ta pomme :(

passimal

« Réponse #7 le: 15 October 2008 07:10:46 »
Si tu ne vx pas payé le passage en dégroupage total il ft le demander avt que ta ligne soit dégroupé sinon celà implique é deplacement du tech Ft et dc un des 2 est pour ta pomme :(
la je ne comprends pas trop ... si qqn pouvait m'expliquer cette histoire ...

Frankwalters

« Réponse #8 le: 15 October 2008 07:28:37 »
Citation de: passimal
la je ne comprends pas trop ... si qqn pouvait m'expliquer cette histoire ...
Pareil pour moi, je ne vois rien dans ma console de gestion ....
Lorque je vais dans la synthèse de mes abonnements, puis sur la ligne "Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total." et bien il me dit que:
"MIGRATION EN DEGROUPAGE TOTAL
Votre ligne xx xx xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation."

Frankwalters

« Réponse #9 le: 27 October 2008 16:35:48 »
Hello !!!
Serge31 annonce  Port-Louis, Cleguer et Baud connectés !!!
Mais pourquoi pas Languidic ???
Quelqu'un a-t-il reçu le mail de Free ??

passimal

« Réponse #10 le: 27 October 2008 20:45:55 »
Slt Peux tu me redonner le site de serge31 ..
merci

entre temps j'ai trouvé le site de serge31 qui dit que le CLE56 est actif depuis le 27.10  donc patience ca va arriver le temps que ca remonte dans les tuyaux chez free et que  leur base se mette a jour ca va le faire d'ici peu ...

Stef

val1984

« Réponse #11 le: 27 October 2008 21:31:58 »
Citation de: Frankwalters
Probablement juste que la déclaration des IP des futurs connectés n'a pas encore été détectée par Serge.31.

Frankwalters

« Réponse #12 le: 27 October 2008 21:35:54 »
Citation de: val1984
Probablement juste que la déclaration des IP des futurs connectés n'a pas encore été détectée par Serge.31.
ok ;) ce sera certainement pour demain donc ...

passimal

« Réponse #13 le: 27 October 2008 22:02:34 »
Sommes nous obligés d'attendre ca (declaration des ip) avant de faire une demande de migration ..????

STef

passimal

« Réponse #14 le: 12 November 2008 17:40:39 »
Pour info le degroupage sur le NRA CLE56 c'et parti !
Dans la console d'administration j'ai pu activé ma demande ....

A+ ds le bus ...

Frankwalters

« Réponse #15 le: 13 November 2008 05:58:24 »
aaarrgghhh !!veinard !!!!! Ici, à Languidic, n'est oujours pas connecté et ça fait un mois maintenant !!!
Tiens nous au courant de l'avancement à Cléguer ... !!!

passimal

« Réponse #16 le: 13 November 2008 07:02:44 »
aaarrgghhh !!veinard !!!!! Ici, à Languidic, n'est oujours pas connecté et ça fait un mois maintenant !!!
Tiens nous au courant de l'avancement à Cléguer ... !!!
tu as été ds ta console d'admin chez free demander ta migration en degroupage total ..???

Frankwalters

« Réponse #17 le: 13 November 2008 07:25:12 »
oui oui, je l'ai fait ... mais bon, ça finira par venir ... ce sera le cadeau de Noël de Free ... ;)

revedeau

« Réponse #18 le: 14 November 2008 09:43:45 »
je pense que sa ne va pas tardé sur languidic et baud...

Frankwalters

« Réponse #19 le: 14 November 2008 09:49:39 »
Merci pour ce message d'espoir !!!! :D ;)

revedeau

« Réponse #20 le: 14 November 2008 09:50:45 »
dis toi que tu as plus de chance que les gens de hennebont qui attendent depuis... Une eternité :'(

Frankwalters

« Réponse #21 le: 14 November 2008 09:54:44 »
Je ne te le fait pas dire !!!! (:

passimal

« Réponse #22 le: 14 November 2008 10:00:28 »
cleguer avant Hennebont laissez moi rire

:D:D:D:D:D:D:D:D

passimal

« Réponse #23 le: 18 November 2008 17:38:28 »
Pour info c'est fait sur Cleguer depuis aujourd'hui ...

Par contre pour la commande de la freebox V5 ,
je suis abonné depuis janvier 2004  migration V4 Mars 2005 degroupage total Novembre 2008 alors la Freebox HD gratuit ou pas ?

Si qqn peut me repondre ....

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 19 November 2008 15:27:49 »
Oui gratuit (sauf migration Freebox IP/ADSL > Freebox Only)

passimal

« Réponse #25 le: 19 November 2008 16:42:33 »
en effet , ds lma console d'admin j'ai fait la demande et hop 0€
Merci free  ;-)

par contre activé en ADSL mais pas en telephonie ...
wait and see ...

Frankwalters

« Réponse #26 le: 21 November 2008 08:19:53 »
Hello !!J'en conclus donc que passimal est maintenant dégroupé et peut donc regarder la tv via sa freebox v4 ... Peux tu me donner tes premières impressions ... vitesse en dl/ul, netteté de la tv ... autres ...
Merci
Laurent

passimal

« Réponse #27 le: 21 November 2008 10:02:52 »
Hello !!J'en conclus donc que passimal est maintenant dégroupé et peut donc regarder la tv via sa freebox v4 ... Peux tu me donner tes premières impressions ... vitesse en dl/ul, netteté de la tv ... autres ...
Merci
Laurent
1/2 journée sans internet ! splendide non ?  (meme pas 3 ou 4 jours pour la migration ...)

j'attends la freebox HD ( qui sera gratuite) donc mes impressions ce sera a la reception  de la HD ( d'ici 10 jours, j'espere) car je ne peux pas amener ma freebox a la TV et vice versa ( ma config chez moi ne me permet pas de coller la TV au q de la freebox V4)

Sinon mes impressions ? 2600 m du DSLAM ,
le surf pas plus que d'habitude (on s'habitue vite a la vitesse)
la telephonie : un hard reboot hier soir afin d'activer la telephonie ( fini les multiples bases et fils ...)
la TV : plus tard  (sauf par ADSL TV mais sur le PC)

le reste : une economie de 15€ par mois (abo FT)

j'en conclue que c'est pas si mal ( facile le jeu de mots)

A+

Stef

Frankwalters

« Réponse #28 le: 21 November 2008 10:11:12 »
ok, merci pour toutes ces infos !! ;)
Je voulais surtout savoir pour la qualité de la tv parce que je ne reçois pas super bien la tnt du fait de l'église en plein dans l'axe de l'antenne ... j'ai des coupure de son de 2 secondes toutes les 2 mn ... et je me disais que peux-être la qualité via l'adsl serait quasi identique à la tnt...
Quelqu'un d'autre pourrait peut être me répondre ???
Pour info, je suis à 120m du NRA (2dB) ....
Merci
Laurent

passimal

« Réponse #29 le: 21 November 2008 10:14:03 »
il faut mettre l'antenne sur le clocher :o

Frankwalters

« Réponse #30 le: 21 November 2008 10:16:09 »
Citation de: passimal
il faut mettre l'antenne sur le clocher :o
:D:D:D