mandrax

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« le: 25 December 2005 22:13:54 »
voila j'ai passé un appel au service de renseignement 118 218 depuis ma freebox et voila le détail de ma facture concernant cet appel :

17/12/05   20:46   00:04:02   118218     Renseignements   15.596

15 euros !!!! pour un service qui coute 1.12euros l'apple puis 0,06euros la min.

Qui est responsable dans cette affaire ? Free ou 118 218, perso je pencherais plutot pour le 118 218.

Mathieu

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #1 le: 25 December 2005 22:25:38 »
La resposnabilité serait à priori du côté de Free.

mandrax

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #2 le: 25 December 2005 22:37:23 »
on verra bien si c'est prélevé sur ma facture de décembre.

Sinon je suis censé contacter qui pour ce genre de problème ?

FreeBzH

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #3 le: 26 December 2005 22:18:33 »
cette remarque a été faite dans le newsgroup prévu à cet effet, c'est alex il me semble qui a répondu qu'il y avait eu une erreur du calcul de facturation, mais que ça ne serait pas repercuté sur les factures...


dec67

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #4 le: 28 December 2005 10:24:02 »
Salut

D' après un article parus dans 60 millions de consommateurs la responsabilité serait à 118218 suite un problème informatique.Une lettre-chèque est prévu pour rembourser les clients déjà débiter à suivre donc......................

rb92

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #5 le: 28 December 2005 21:10:17 »
Je viens de me rendre compte que mon amie a fait la même bourde...
13/12/05   11:23   00:01:27   118218     Renseignements   6.327
Ou avez vu l'annonce concernant ce remboursement?

Mathieu

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #6 le: 28 December 2005 21:21:05 »
Dernière newsletter de l'AdUF ;)

Edit : bon, bah finalement, y a ça aussi :)


dec67

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #7 le: 28 December 2005 22:13:02 »
Dans le mag 60 millions de consommateurs numéro 401 de janvier 2006

rb92

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #8 le: 28 December 2005 23:23:45 »
Merci je viens de voir

pierrej

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #9 le: 03 January 2006 14:28:05 »
J'ai eu le même probleme avec un appel au 118218 le 29/12
1mn 40 s d'appel facturé 7,104 Euros

Mandrax: 4 minutes 2 secondes  facturés   15.596 Euros

Sachant que la mise en communication est de 1,12 Euros et ensuite 0.06Euros/minute un petit calcul simple montre
que chez Free on confond les minutes avec les heures ainsi que secondes avec les minutes et que Mandrax paye
pour 4 heures 2 minutes au lieu de 4minutes et 2 secondes et que moi je paye pour 1 heure et 40 minutes.

rapido34

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #10 le: 04 January 2006 20:43:45 »
bonsoir,
La privatisation du 12 service public ne va pas faire que des malheureux, si tous ces operateurs se battent comme des chiens pour cet os c'est que ca doit bien juteux, encore une fois la 'libre concurrence' n'a pas que du bon mais ca c'est un autre debat, en attendant j'y vais de mon eco puisque je viens de m'apercevoir que moi aussi je viens de me faire delester de quelques 1,30 € pour 3 dixiemes de secondes de com, elle est pas belle la vie pour ces voleurs ....
Je me passerais donc de renseignement a vie ...... qu'ils aillent se faire voir ailleurs ...

Ma80

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #11 le: 16 January 2006 23:23:00 »
Sur internet on peut pratiquement tout trouver avec un bon moteur de recherche ...
Les renseignements sont destinés plus a ceux qui n'ont pas d'ordinateur.
Moi, pour ma part sa fait longtemps que je n'en ai pas eu besoin . j'ai internet depuis 1999.

a+

samsara

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #12 le: 17 January 2006 12:58:17 »
lol j'ai jamais appelé le 12 de toute ma vie alors que c'était gratis et le 118 218 avec leur service payant ils peuvent toujours rêver pour que je les appelle, et c'est de l'abus je trouve toutes ces privatisations du service public, ça devient n'importe quoi :(

Ma80

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #13 le: 17 January 2006 15:02:56 »
le 12 gratis ?????? la je vois en effet que tu n'as jamais appelé lol....

a+

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ...


samsara

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #14 le: 19 January 2006 00:07:21 »
nannn ptdrrr c'était pas gratis alors :D ah ben en effet je n'ai jamais pu le constater lol

Ma80

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #15 le: 19 January 2006 07:27:15 »
Regarder les nouveaux tarifs de free pour téléphoner.

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

Sur la droite regardée bien, vous avez différentes rubrique et vous avez les numéros des renseignements pour comparer les prix entre eux …

Merci free …

Claude

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #16 le: 24 January 2006 00:11:06 »
Un service déroutant voire catastrophique chez Free... LA FACTURATION !

Ma80

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #17 le: 24 January 2006 01:14:01 »
Citation de: Exosud
Un service déroutant voire catastrophique chez Free... LA FACTURATION !
Que veux tu dires ??

LolodesBois

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #18 le: 24 January 2006 20:05:39 »
Balade toi sur le forum, tu verras ce qu il veut dire...

Et encore la facturation c est ce qui marche le mieux apparemment ( enfin pour Free, hein)....

forum118

Facturation excessive du 118 218 depuis la Freebox
« Réponse #19 le: 26 January 2006 08:23:52 »
Citation de: Oustédaisse
Dernière newsletter de l'AdUF ;)

Edit : bon, bah finalement, y a ça aussi :)
Et il y a également ... notre réaction officielle

Pour faire court, il s'agit d'une rumeur qui a la vie dure, mais qui est infondée. Il ne s'agit pas d'une arnaque comme certains voudraient vous le faire croire, mais d'une erreur ponctuelle de facturation intervenue chez Free pendant le mois de décembre.

Free a reconnu les faits et s'est engagé à rembourser les communications concernées.

En espérant avoir clarifié le sujet,
Alexandre