samsam85

Reseau et serveur d'impression entre deux freebox
« le: 11 October 2008 09:51:03 »
Bonjour

J'ai une freebox V5HD et ma voisine aussi. Ma voisine a branché son imprimante sur sa freebox. Elle est ok pour que j'imprime chez elle mais il faut à chaque foi que transfère les fichiers sur son ordi. N'y a-t-il pas un moyen pour que je puisse imprimer chez elle depuis chez moi en passant par les deux freebox ?

Merci pour vos lumières

Saxophile

« Réponse #1 le: 11 October 2008 11:46:06 »
Citation de: kong985
Bonjour

J'ai une freebox V5HD et ma voisine aussi. Ma voisine a branché son imprimante sur sa freebox. Elle est ok pour que j'imprime chez elle mais il faut à chaque foi que transfère les fichiers sur son ordi. N'y a-t-il pas un moyen pour que je puisse imprimer chez elle depuis chez moi en passant par les deux freebox ?

Merci pour vos lumières
Connexion WiFi à la freebox de la voisine quand l'impression est nécessaire et déconnexion de ta connexion à ta freebox pour éviter les conflit. C'est quand même compliqué

samsam85

« Réponse #2 le: 20 October 2008 09:09:03 »
J'utilise pas de wifi pour question de santé. Ce que je veux faire c pas possble merci pour l'info.

Saxophile

« Réponse #3 le: 20 October 2008 09:41:42 »
J'utilise pas de wifi pour question de santé. Ce que je veux faire c pas possble merci pour l'info.
De toutes façons la solution WiFi est lourde donc lassante à brève échéance

samsam85

« Réponse #4 le: 22 October 2008 08:44:49 »
Re

Et avec une connexion VPN c'est pas possible ?

Saxophile

« Réponse #5 le: 22 October 2008 13:39:44 »
Re

Et avec une connexion VPN c'est pas possible ?
Oui c'est possible, Je n'y avait pas pensé. En PPTP par exemple entre les deux PC

Il m'arrive parfois de me connecter de cette façon à un réseau local au Maroc au travers de la FREEBOX.

samsam85

« Réponse #6 le: 22 October 2008 15:03:10 »
Merci

Peux tu m'expliquer comment faire sur cette discussion :  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47687