nono-mery

pas de wifi
« le: 11 October 2008 09:22:37 »
salut a tous et toutes
comme dit dans le sujet impossible de faire fonctionner le wifi
quelqu'un a t il une solution
MERCI

freebox v5 hd sans antenne

freenaute974

pas de wifi
« Réponse #1 le: 11 October 2008 09:45:40 »
Citation de: nono-mery
salut a tous et toutes
comme dit dans le sujet impossible de faire fonctionner le wifi
quelqu'un a t il une solution
MERCI

freebox v5 hd sans antenne
salut  c'est à dire? es ce que tu vois ton ssid tu ne peux pas te connecter on peux avoir un peu plus de détail merci pour info il ne faut pas oublier de cliquer sur envoyer et redemarrer ta freebox electriquement parlant pour que tes parametrages soit prise en compte sinon sa ne fonctionne pas.

nono-mery

pas de wifi
« Réponse #2 le: 11 October 2008 10:12:30 »
je me connecte avec un cable usb
ou voir le ssid

freenaute974

pas de wifi
« Réponse #3 le: 11 October 2008 11:20:03 »
ou voir le ssid
resalut j'emploi un langage un peu trop technique le ssid c'est le nom que tu as donné à ton réseau wifi quand tu as fais ton parametrage dans ta console de gestion normalement  ton systeme d'exploitation doit te permettre de voir ce nom sur l'ecran de ton ordinateur
 sil est équipé d'un recepteur wifi? je veux dire par la wifi intégré pour un pc portable   / clé usb ou carte pci pour l'unité central
 si je me trompe pas ta freebox à la norme wifi N  je crois .

Clubinternet is dead

pas de wifi
« Réponse #4 le: 11 October 2008 11:58:53 »
Une réponse peut être farfelue!

Mais as tu activé la case WI FI sur ta "console fbx en ligne" ?

-tu peux aussi voir si le wifi est actif sur la freebox tvhd/réseaux/wifi

tu veras aussi apparaitre les détails suivants : freephonie, le détail du récepteur émetteur wifi, l'état du wifi voir aussi ton identification de ta clé WEP ou WPA.

Clubinternet is dead

pas de wifi
« Réponse #5 le: 11 October 2008 12:01:56 »
Citation de: freenaute974
ou voir le ssid
si je me trompe pas ta freebox à la norme wifi N  je crois .
Oui la FBX est compatible aux normes wi fi B/G/N avec la technologie mimo.

nono-mery

pas de wifi
« Réponse #6 le: 12 October 2008 10:04:52 »
sur la  fbx hdtv il y a marque n/a

nono-mery

pas de wifi
« Réponse #7 le: 12 October 2008 10:06:47 »
sur le pc je vois  mon ssid quand je fais un scan de reseau

freenaute974

pas de wifi
« Réponse #8 le: 12 October 2008 10:24:42 »
sur le pc je vois  mon ssid quand je fais un scan de reseau
bonjour c'est déja pas mal si tu le vois clic dessus et entre ta clé wep ou wpa pour te connecter normalement ça devrai fonctionner car la freebox ne filtre pas par adresse mac pour ton décodeur hd je ne sais pas j'ai l'ancien modèle avec les 3 antennes externes ,sorry  àplus.

nono-mery

pas de wifi
« Réponse #9 le: 12 October 2008 10:30:35 »
il m'indique pas de connection
de plus le pc porta de ma femme ne se connect pas non plus
ni la ps3 de mon fils
sur la free hd il y a marque freephonie desactivee

freenaute974

pas de wifi
« Réponse #10 le: 12 October 2008 10:42:05 »
il m'indique pas de connection
de plus le pc porta de ma femme ne se connect pas non plus
ni la ps3 de mon fils
sur la free hd il y a marque freephonie desactivee
sur la page d'acceuil de freenews à droite ya une video qui s'appelle pedago techno on parle de la configuration wifi et routeur qu'il faut activer en meme temps impérativement. si tu as respecter cela à la lettre ça devrai fonctionner.

ça devient compliqué l'ami,  sur certain portable il faut activer la détection wifi par un petit bouton ou une combinaison de touche, si tu vois le ssid cela veux dire que la freebox envoi bien un signal wifi dans la nature le probleme peux venir de tes ordinateurs je ne vois pas autre chose àplus

Clubinternet is dead

pas de wifi
« Réponse #11 le: 14 October 2008 23:10:29 »
Bonsoir nono

Sur ta console sur le serveur free (page de config web) adsl.free.fr/compte/console
-ensuite sur l'onglet gestion des services internet,coche la case (Vous souhaitez activer ce service: *Activer)
-choisi un canal car il se peut que le canal ne soit parasité par une autre antenne wi fi (canal 11 par défaut)
-Possibilité de renommer le nom de ta porteuse wi fi
-décocher la case masqué au cas ou elle serait coché.
-choisir sa protection par clé (en sachant que mon symbian ne captais pas le cryptage WEP ! je me suis mis en WPA) et choisi la clé.

Relevé ta clé pour pouvoir l'importer sur tes configs PC connecté en wifi ou autres appareils

Redémarre ta freebox par un reset (débranchage une seule fois).

Attendre le redémarrage et possibilité de controle sur ta console de FBX HD il te notera Wifi OK (normallement)

Si tu connecte un téléphone via le protocole SIP ouvre l'accès a la Freephonie sinon c'est juste Facultatif...

Cordialement;)

Saxophile

pas de wifi
« Réponse #12 le: 15 October 2008 13:59:23 »
Citation de: Clubinternet is dead
Bonsoir nono

Sur ta console sur le serveur free (page de config web) adsl.free.fr/compte/console
-ensuite sur l'onglet gestion des services internet,coche la case (Vous souhaitez activer ce service: *Activer)
-choisi un canal car il se peut que le canal ne soit parasité par une autre antenne wi fi (canal 11 par défaut)
-Possibilité de renommer le nom de ta porteuse wi fi
-décocher la case masqué au cas ou elle serait coché.
-choisir sa protection par clé (en sachant que mon symbian ne captais pas le cryptage WEP ! je me suis mis en WPA) et choisi la clé.

Relevé ta clé pour pouvoir l'importer sur tes configs PC connecté en wifi ou autres appareils

Redémarre ta freebox par un reset (débranchage une seule fois).

Attendre le redémarrage et possibilité de controle sur ta console de FBX HD il te notera Wifi OK (normallement)

Si tu connecte un téléphone via le protocole SIP ouvre l'accès a la Freephonie sinon c'est juste Facultatif...

Cordialement;)