vipassana

Problème de réactivation des pages perso
« le: 10 October 2008 18:22:45 »
Bonjour à tous les freenautes,

Je suis nouveau ici et j'ignore un peu le fonctionnement du forum, donc soyez indulgeants.

Voici mon problème:
En essayant de réactiver mes pages perso (non utilisées pendant plus d'un an), j'obtient ce message:
Le compte est resté en attente de déblocage trop longtemps. Cette interface ne permets plus de le débloquer.

Je ne sais pas comment faire :(. Si quelqu'un peut m'aider ?

Si un Admin de Free passe par ici, pourriez-vous faire quelque chose pour débloquer mes pages perso SVP ?

Merci d'avance

Mon compte : VIPASSANA

nickole

« Réponse #1 le: 10 October 2008 19:07:07 »
Bonjour,

Contactez l'admin des pages persos (voir comment sur  http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html) en lui expliquant comment vous comptez régler le problème qui vous a valu la suspension (voir avant http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html).

vipassana

« Réponse #2 le: 12 October 2008 09:59:09 »
Merci pour votre idée.
Mais j'attendais un peu ce genre de répondre.
Tout le monde (sans exception) me dit qu'il faut aller dans le news group machin pagesperso.
Le problème est que ce news group n'existe pas !
Ci quelqu'un peut me donner l'adresse email de la personne qui s'occupe des pages perso ?
Ou un autre moyen de communication que les news group.
Merci d'avance.

nickole

« Réponse #3 le: 12 October 2008 18:42:34 »
Bien sûr que si ce newsgroup existe, il s'appelle proxad.free.services.pagesperso (lien direct : news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso) et au moment où j'écris ce message le dernier sujet a été posté à 18h17.

Pour poster créez un compte de news (voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html).

vipassana

« Réponse #4 le: 15 October 2008 20:40:14 »
Bonjour,
Sur la liste des forums dans news.free.fr il n'y a que 3 forums:
- proxad.dedibox
- proxad.online
- proxad.test
Bien sur j'ai posté un message sur proxad.online au hasard et on m'a dit d'aller se faire voir. :(
Si quelqu'un pourra poster un message pour moi ça sera sympa :P.
Mon compte : VIPASSANA
Merci

nickole

« Réponse #5 le: 16 October 2008 11:00:55 »
Bonjour,

Dans news.free.fr il y a des centaines de forums... dont ceux de proxad et dedans ceux de Free :

Les plus utiles sont les 2 dossiers adsl et services, et dans le dossier services on trouve ... :
- messagerie
- pagesperso (adresse complète : news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso ;))

Allez zou, on cherche un peu mieux et on trouve :P

vipassana

« Réponse #6 le: 16 October 2008 18:38:15 »
Bonjour,
J'aimerais pouvoir faire une copie d'écran pour vous montrer que je ne peux pas voir les autres news groups.
Peut être que Free a bridé ces news groups si on se connecte via un autre FAI.
Si vous pouvez faire une copie de mon 1er message et poster à ma place SVP.
Je n'ai pas d'autres choix.:(
Je gère ces pages perso pour une association, ce qui m'intéresse c'est de récupérer le nom VIPASSANA.
Merci d'avance

nickole

« Réponse #7 le: 18 October 2008 11:34:03 »
Bonjour,

1° Avec une connexion via un autre FAI il faut impérativement créer le compte de news avec une adresse email chez Free en suivant ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html
Celle du compte Vissana fait très bien l'affaire ;)

2° Pour s'abonner au newsgroup proxad.free.services.pagesperso :
- cliquer sur le dossier des news puis sur un truc du genre "Gérer les abonnements aux groupes de discussions"
- sélectionner les forums auxquels s'abonner en faisant défiler la liste et désabonnez-vous des forums proxad.dedibox, proxad.online et proxad.test
- ouvrir le dossier proxad, dedans ouvrir le dossier proxad.free puis le dossier proxad.free.services
- sélectionner le dossier proxad.free.services.pagesperso
- cocher la case pour s'abonner puis valider

3° J'ai posté à votre place (voir news://news.free.fr:119/[email protected]),
mais comme je vous l'ai déjà dit il faut d'abord avoir compris la raison du blocage
et indiquer comment vous comptez régler le problème, sinon l'admin ne répond en général ...

Il faudrait donc vraiment que ce soit vous qui postiez car ça ne va pas être très simple !

nickole

« Réponse #8 le: 19 October 2008 12:30:18 »
Voici la copie de ce que j'ai posté hier à 12h03 :

Bonjour,

Je poste pour quelqu'un qui gère des pages perso pour une association et qui a demandé de "faire une copie de mon 1er message et poster à ma place SVP" parce qu'il n'arrive pas à voir ce newsgroup ...

Voici la copie de son message (posté sur Freeenews) :

"Bonjour à tous les freenautes,

Je suis nouveau ici et j'ignore un peu le fonctionnement du forum, donc soyez indulgeants.

Voici mon problème:
En essayant de réactiver mes pages perso (non utilisées pendant plus d'un an), j'obtient ce message:
Le compte est resté en attente de déblocage trop longtemps. Cette interface ne permets plus de le débloquer.

Je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un peut m'aider ?

Si un Admin de Free passe par ici, pourriez-vous faire quelque chose pour débloquer mes pages perso SVP ?

Merci d'avance

Mon compte : VIPASSANA"

Naturellement je lui transmettrai la réponse ;)
Cordialement,
noelle33
Et voici ce qu'a répondu l'admin (Yohan) :

noelle33 wrote:

> Je ne sais pas comment faire . Si quelqu'un peut m'aider ?
> Mon compte : VIPASSANA"
>
> Naturellement je lui transmettrai la réponse ;)

pouquoi faire ?
Je vous avais prévenu, ça ne va vraiment pas être facile par intermédiaire interposé, suivez mes indications et postez vous-même...

Il gère tous les serveurs et de très nombreuses demandes, déjà une chance qu'il ait répondu ...

Sa réponse signifie qu'il veut savoir ce que vous avez l'intention de faire s'il vous débloque votre espace perso, c'est à dire pour qu'il soit conforme aux CGU.

Il ne débloquera que si lui expliquez comment vous allez corriger le problème qui vous a valu la suspension et les solutions que vous allez mettre en place pour que ça n'arrive pas à nouveau.

Ne connaissant rien de votre site je ne peux pas être plus précise, mais je vous invite à nouveau à suivre les indications du tutoriel http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html ...