tritri

[NAT] Multiposte : solution pour les routeurs
« Réponse #150 le: 29 December 2005 17:38:57 »
Merci à Arni06 pour avoir enfin fourni une solution détaillée et simple pour avoir le flux TV sans trop bidouiller (pas de flash firmware, de règles de ports) !
Ca marche impec pour moi. A noter qu'il ne faut pas cocher la case Utilise le RTP sur le STSP(TCP). Chez moi, j'ai indiqué le port 31336 en UDP à VLC et ouvert 31336-31337 sur mon routeur et ça marche nickel.

MagicOne

« Réponse #151 le: 01 January 2006 18:19:37 »
Perso ça ne marche pas.

Ma config :
Freebox v4 (routeur interne inactif)
Routeur Bewan e200
2 PC reliés en ethernet et ip fixe. L'ordi sur lequel je veux la tv est 192.168.1.2.
Sur le pc ou je veux regarder la tv, j'ai installé vlc 0.8.4a crazy with option.

Sur le routeur, j'ai ajouté 2 redirections de port :
UDP 31337 -> 192.168.1.2 31337
UDP 31336 -> 192.168.1.2 31336

Quand je lance vlc avec l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, la liste des chaines s'affiche bien mais je n'ai ni son, ni image. Vlc passe toute les chaine en revue et n'arrive pas à en lire une seule. Dans la fenetre de debug ça donne :

main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 3520 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1136137928 1136137928 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 2
i=France 2
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/201

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

Quelqu'un peut m'aider ?

Update : En fait ça marche si je coupe la tv sur la freebox. Bizarre non ? Ca ne devait pas marcher indépendemment de la chaine regardée sur la freebox ? Enfin bon, c'est plutôt sympa quand même, surtout pour les enregistrements.

pitxu

« Réponse #152 le: 01 January 2006 20:12:47 »
Même problème que beaucoup :

après un port forwarding des ports 31336 & 31337 en UDP en utilisant la version de CrazyFred, et même en passant mon poste en DMZ, voici ce que j'obtiens :

main debug: adding playlist item `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374' ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374 )
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 3864 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1136145793 1136145793 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=NT1
i=NT1
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/374

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'
main debug: thread times: real 0m0.140625s, kernel 0m0.015625s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3864 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play

Sans mon routeur wifi, ça fonctionne nickel ... seul point à noter, mon routeur Belkin ne fait pas de port trigering, d'ailleurs le freeplayer ne fonctionne pas pour la même raison ...

Parfois VLC plante même carrément lors du balayage des pistes dans la liste de lecture, il s'éteint ...

Conclusion : encore une innovation Free mal développée ...

1. freeplayer => ne marche pas

2. multiposte => ne marche pas

3. carte wifi freebox => wifi type B, çàd moyen ageux ... mon routeur belkin ne supporte pas le B, donc ne marche pas

Faut qu'ils arrêtent les innovations chez Free ... c'est pas leur truc ;)

aelentel

« Réponse #153 le: 03 January 2006 21:44:58 »
question ouverte pour les posesseurs de cisco :
quelle version IOS et quel type de cisco avez vous ?, le multiposte fonctionne t'il et si oui quelles regles "ip inspect" avez vous utilise ?

de mon cote, ca fonctionne partiellement avec un nat statique, car soit ma config est foireuse, soit l'IOS l'est... et j'aimerai le confirmer pour soit mettre le tout a jour, soit changer de cisco (qui disait que le Cisco 871 marchait nickel ?)

vala les details sordides :
config hardware/IOS
#sh version
Cisco Internetwork Operating System Software
IOS (tm) SOHO91 Software (SOHO91-K9OY6-M), Version 12.2(11)YV, EARLY DEPLOYMENT RELEASE SOFTWARE (fc1)
Synched to technology version 12.2(13.1u)T
TAC Support: http://www.cisco.com/tac
Copyright (c) 1986-2003 by cisco Systems, Inc.
Compiled Mon 20-Jan-03 23:17 by ealyon
Image text-base: 0x800131E8, data-base: 0x80937714

ROM: System Bootstrap, Version 12.2(8r)YN, RELEASE SOFTWARE (fc1)
ROM: SOHO91 Software (SOHO91-K9OY6-M), Version 12.2(11)YV, EARLY DEPLOYMENT RELEASE SOFTWARE (fc1)

Router uptime is 1 week, 3 days, 4 hours, 24 minutes
System returned to ROM by power-on
System restarted at 18:05:42 CEST Sat Dec 24 2005
System image file is "flash:1:soho91-k9oy6-mz.122-11.YV.bin"

CISCO SOHO91 (MPC857DSL) processor (revision 0x200) with 29492K/3276K bytes of memory.
Processor board ID xxxxxxxxx (xxxxxx), with hardware revision 0000
CPU rev number 7
Bridging software.
2 Ethernet/IEEE 802.3 interface(s)
128K bytes of non-volatile configuration memory.
6144K bytes of processor board System flash partition 1 (Read/Write)
2048K bytes of processor board System flash partition 2 (Read/Write)
2048K bytes of processor board Web flash (Read/Write)
regles du module d'inspection
ip inspect name myfw fragment maximum 256 timeout 10
ip inspect name myfw ftp alert on timeout 60
ip inspect name myfw icmp alert on timeout 30
ip inspect name myfw h323 alert on timeout 15
ip inspect name myfw rtsp alert off audit-trail off timeout 60
ip inspect name myfw realaudio alert on timeout 15
ip inspect name myfw vdolive alert on timeout 15
ip inspect name myfw streamworks alert on timeout 15
sinon merci a tout ceux qui on fait avance le sujet ;)

ps : si il y a quelqun qui a une version IOS plus recente que la mienne pour les SOHO91 : Je suis preneur ;)

u_no_fr

« Réponse #154 le: 04 January 2006 01:34:52 »
le kisko ne te fournt que du 10Mb en Wan donc po d'ASL 2+
es tu sur de pouvoir chopper la TV
TChuss

TyTy

« Réponse #155 le: 04 January 2006 15:09:17 »
Bah ecoutez... Je chercher une solution a mon probleme de routeur et autre vlc... Et redirectionner des ports n'est pas trop mon soucis... mais j'ai mis le vlc de crazy... j'ai mis le truc de flux... en local.... ET RIEN...

Modération : pas de support technique ici, merci de vous diriger vers les Forums Techniques (un peu plus bas).

Baleino

« Réponse #156 le: 04 January 2006 15:16:52 »
Bonjour à vous et meilleurs voeux,

Pour ceux qui ont un routeur Asus WL500g deluxe ou WL500g et qui ont réussi à configurer les ports correctement pour le multiposte, pourraient-ils publier les paramètres entrées dans le routeur que ce soit au niveau nat setting ou au niveau internet firewire. Ce routeur est vraiment performant mais je reste planté sur cette config.

Merci par avance de la part d'une baleine en plein désaroi

Paforeninfo

« Réponse #157 le: 04 January 2006 15:47:17 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et de capacité conforme à ce que mon pseudo laisse supposer...
Voilà mon souci :
Je souhaite pouvoir regarder la TV sur mon PC portable via le VLC.

Modération : pas de support technique ici, merci de vous diriger vers les Forums Techniques (un peu plus bas).

Vous pouvez également tenter de faire une recherche, vu la grande quantité de posts sur ce sujet.

aelentel

« Réponse #158 le: 04 January 2006 18:21:19 »
Citation de: u_no_fr
le kisko ne te fournt que du 10Mb en Wan donc po d'ASL 2+
es tu sur de pouvoir chopper la TV
TChuss
ben avec le nat statique : il n'y a aucun probleme, ca marche nickel.

c'est juste que je hait profondement le fait de devoir faire un nat statique pour laisser passer le flux, alors que ce cisco a les extensions necessaires pour pouvoir faire sa sauce tout seul.

ptite modif: messieurs les modo, si je suis hors sujet avec mes betises de NAT statique et compagnie, a t'on un topic dédiées routeur et configuration ? merchi ;)

Mathieu

« Réponse #159 le: 04 January 2006 19:37:47 »
Citation de: aelentel
ptite modif: messieurs les modo, si je suis hors sujet avec mes betises de NAT statique et compagnie, a t'on un topic dédiées routeur et configuration ? merchi ;)
Voui voui voui, c'est dans ce forum, merci :)

TyTy

« Réponse #160 le: 04 January 2006 21:34:00 »
donc je reitere ma question... j'ai la freebox V3 et jai un routeur SMC (le 2804 plus percisement) et malgres toute vos astuce je n'arrive toujours pas a avoir la tv why? mer di a tous ceux qui on une autre solution

Mathieu

« Réponse #161 le: 04 January 2006 21:56:18 »
Citation de: TyTy
donc je reitere ma question... j'ai la freebox V3 et jai un routeur SMC (le 2804 plus percisement) et malgres toute vos astuce je n'arrive toujours pas a avoir la tv why? mer di a tous ceux qui on une autre solution
Et moi je réitère ma demande de poster dans le bon forum pour ne pas polluer celui ci.

doudou13

« Réponse #162 le: 05 January 2006 13:24:42 »
bonjour et bonne année a tous.

pour le di 604 de dlink j'apporte une petite precision.
avec 2 pc sur le routeur.

par exemple

pc1 en ip 192.168.0.2
pc2 en ip 192.168.0.3

serveur virtuel  .........activer.........ip= 192.168.0.2.......... port 31336-31336   toujours

pour le pc2 activez la dmz avec ip 192.168.0.3 ça suffit les 2 pc reçoivent le multiposte si bonne bande passante.

cela 15 jours que je galere la dessus, j'espere que cela va en aider certains

salut a plus...

doudou13

« Réponse #163 le: 05 January 2006 13:45:10 »

Clust3r

« Réponse #164 le: 05 January 2006 14:22:30 »
Bonjour bon je passe par une gateway sous linux voici la régle ajouté et depuis tous marche (l)
iptables -t nat -A PREROUTING -i eth2 -p tcp --dport 31336 -j DNAT --to 10.0.0.200
iptables -A FORWARD -p tcp --dport 31336 -j ACCEPT
iptables -t nat -A PREROUTING -i eth2 -p tcp --dport 31337 -j DNAT --to 10.0.0.200
iptables -A FORWARD -p tcp --dport 31337 -j ACCEPT
En gros redirection des ports 31336 et 31337 en TCP et non UDP comem dis plus haut et tout marche :)

Donc pour ceux qui sont avec un routeur "basique" essayé de router les ports 31337 31336 (8080 pour freeplayer tant cas faire) en TCP sur votre IP local :)

Baleino

« Réponse #165 le: 05 January 2006 22:23:46 »
Bon,

Merci à Moua qui m'a donné une solution pour le routeur WL500g d'asus (j'ai la version deluxe mais cela fonctionne). Voici une configuration qui fonctionne mais avec le freeplayer officiel uniquement. Je ne peux utiliser mon freeplayer que sur 1 poste.

1 aller dans Nat Setting puis port trigger et entrer les infos suivantes :
Trigger Port :554
Protocol : TCP
Incomming Port : 1000 à 5500
Protocol : UDP
cliquer sur Add.

2 aller sur Internet Firewall puis sur Wan et Lan Filter
activer les filtre et entrer les infos suivantes
Lan to Wan
Source : ip du poste ou est installé le freeplayer
Port range : 1234
Destination IP : 212.27.38.253 (ip de la freebox)
Port range :
Protocol : UDP
cliquer sur add

WAN to Lan
Source : 212.27.38.253 (ip de la freebox)
Port range : (vide)
Destination IP : ip du poste ou est installé le freeplayer
Port range : 8080
Protocol : TCP
cliquer sur add
cliquer sur Finish

Je n’ai rien indiqué au niveau du virtual serveur.
Si vous avez des idées pour faire fonctionner cela en multiposte
merci

lstep

« Réponse #166 le: 10 January 2006 00:57:13 »
Si ça intéresse quelqu'un, il y a un howto pour Linux (Gentoo) ainsi que les urls pour downloader la version de VLC qui supporte l'option magique '--rtp-client-port',qui évite d'avoir en dur les ports dans vlc.

C'est sur http://crembo.blogspot.com/2006/01/how-to-use-vlc-with-freeboxtv-if-youre.html

Lilo Boom

« Réponse #167 le: 10 January 2006 02:45:05 »
Un article en anglais pour un produit 100% francais. il fallait oser :D

PIL59

« Réponse #168 le: 11 January 2006 09:36:22 »
Voilà, depuis sa sortie, le multiposte fonctionnait parfaitement sans config particuliere. C-A-Dire que j'avais simplement attendu (patiemment) la mise a jour, puis une fois celle-ci arriver, installer VCL (flux mis en place).
Et tout fonctionnait NICKEL !!!!!
Depuis une semaine, plus rien. Donc je me renseigne sur les ports a rediriger, me voilà partie.
(Pour ma part : Routeur freebox). J'ai donc apercu qu'il fallait rediriger les ports 31336 & 31337, ce que je fais dans la foulé. Reboot la freebox et tout simplement, ca fonctionne.
Donc voilà, je poste pour ceux qui ont encore des difficultés avec le multiposte via le routeur "Free".
Il faut tout simplement proceder ainsi.

Happy new year !!!!

Dav

« Réponse #169 le: 12 January 2006 07:50:33 »
Salut à tous,

tout d'abord merci pour tous les threads (ici et ailleurs) que j'ai pu lire sur le sujet car ils m'ont guidés au mieux.
Néanmoins, ça ne fonctionne toujours pas chez moi. J'ai fait tout ce qui était demandé, mais rien n'y fait.

Donc, je crois savoir d'où vient le soucis, il s'agit d'une mauvaise configuration de mon routeur, notamment au niveau de la redirection du port vers mon IP. Et là j'ai besoin de vos précieux conseils, car je débarque complètement dans le monde des routeurs et accès partagés...

Pour résumer ma situation, chez moi :
Freebox dégroupé+TV... Relié à un routeur Wi-Fi qui dispatche Internet à trois ordinateurs (ça marche super bien je dois dire). Ma Freebox n'est pas configurée en mode routeur (pas besoin en fait).

J'ai trouvé foule de précisions sur comment configurer un IP Forwarding ou Trigger... pour de nombreux routeurs (D-Link...) mais il n'y a pas le mien. J'ai un MSi (et oui, ils font aussi dans le routeur, et il est très bien), que j'ai acheté car il n'y avait pu le produit que je voulais et il n'y avait que celui-là qui correspondait au mieux. Et donc, je ne trouve rien sur ce modèle.

J'ai bien accès à un poste de contrôle du routeur sur l'un des ordis, mais je ne trouve pas où il faut insérer les données du forwarding, j'ai essayé plusieurs trucs mais visiblement, ce n'est pas ça.

Donc, je vous mets le lien vers le manuel (ingliche, sorry) d'utilisation du routeur, en espérant que quelqu'un saura me conseiller :/
Je sais que ça se trouve forcément dans le volet "Advanced" entre la page 21 et 40, et je pense que ça se trouve plus précisément sous "Packet Filtering" (Qui gère le traffic entrant et sortant, avec des ports...) page 27...
C'est ce qui me semble le mieux correspondre, mais bon :/ en tous cas ça n'a pas fonctionné pour l'instant.
Sinon, y aussi "DMZ" page 39 et "Special Application" page 40, mais là, ça me semble pas être le bon truc.

>le manuel<

En tous cas, sur plein d'autres routeurs, c'est bien plus simple, car très explicite.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, je désespère... :)

sincèrement,
Dav

kiaitutoi

« Réponse #170 le: 12 January 2006 13:07:47 »
Bonjour à tous,

Je suis vos messages depuis quelques temps et je franchis le pas : Moi aussi je vais vous expliquer mes misères... ;-)

Ma config :

Freebox v4
Routeur Netgear
Mac OSX
VLC-Crazy
Mplayer

Bon, j'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé ici (en grande partie) et ailleurs...

Après avoir :
Mis l'adresse IP du mac en fixe (et non en DHCP)
Désactivé le pare-feu MacOSX
Installé VLC-Crazy en version Mac
Translaté (en forwarding) les ports sur le Netgear vers l'IP du mac : 2 ports en UDP (31336 et 31337) + le 8080

Quand je lance l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans VLC-Crazy, la liste des chaines s'affiche bien mais je n'ai ni son, ni image...

Si je clique sur le nom d'une chaîne dans la liste, les boutons de VLC (avance et retour rapides) clignotent... VLC finit par planter...

J'ai bien des logs d'erreur, mais je ne sais pas les décrypter.

Par ailleurs, je me dis que j'ai certainement oublié de paramétrer un truc mais lequel ?

1- J'ai vu que certains ont indiqué le port 31336 en UDP à VLC ... ça je ne l'ai pas fait car je ne sais pas comment on le fait...

2- D'autres parlent d'ouvrir des ports en Triggering sur le routeur... J'ai cru comprendre que ça n'avait rien à voir et qu'il fallait éviter pour des raisons de sécurité... (J'utilise mon mac pour le boulot et je n'ai pas envie de prendre trop de risques)

3- Un Hotliner de Free m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider ne sachant pas en quoi la version Crazy de VLC était différente de la version de base...

4- Sur un forum, j'ai vu un post qui indiquait un moyen de contourner le problème de la liste de chaînes, par l'indication directement de liens "rstp" dans VLC, à raison d'un lien par chaîne... ça n'a pas marché de mon côté...

5- Je me suis dit que le problème venait de VLC, j'ai donc essayé via MPlayer OSX en collant la fameuse URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas lire un .m3u car il ne se passe rien...

Bon, pour ma part, c'est tout ce que je sais pour l'instant...

Si vous avez d'autres pistes...

Merci

gillou

« Réponse #171 le: 12 January 2006 18:33:11 »
Citation de: doudou13
bonjour et bonne année a tous.

pour le di 604 de dlink j'apporte une petite precision.
avec 2 pc sur le routeur.

par exemple

pc1 en ip 192.168.0.2
pc2 en ip 192.168.0.3

serveur virtuel  .........activer.........ip= 192.168.0.2.......... port 31336-31336   toujours

pour le pc2 activez la dmz avec ip 192.168.0.3 ça suffit les 2 pc reçoivent le multiposte si bonne bande passante.

cela 15 jours que je galere la dessus, j'espere que cela va en aider certains

salut a plus...
merci doudou13 !!!!! je galère depuis 1 heure pour trouver
et ta solution marche nickel :)

gillesdebda

« Réponse #172 le: 13 January 2006 21:11:50 »
Bonjour à tous

Ma conf :
Fbx V4 mode routeur désactivé
Linksys WRT54GS
Un pc fixe + Wifi 802.11G
Un portable + Wifi 802.11G
VLC :  version de crazyfred + option

J'ai paramétré mon routeur comme indiqué dans le post de Arni06. J'ai paramétré mon VLC comme indiqué dans le post de Arni06.

J'ai encore et toujours les messages:
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

Je précise que mes 2 PC sont en DHCP, mais au niveau du routeur "Port Range Forward" j'ai indiqué les @IP lues dans le ipconfig /all sur chacun des PC.

Par ailleurs, étant complètement novice avec ce routeur, je viens de l'avoir, je ne trouve pas ou et comment je peux paramétrer des IP fixes pour mes PC.

D'avance merci pour votre aide

gillesdebda

« Réponse #173 le: 13 January 2006 22:01:50 »
Bon je suis en @IP fixe sur mes PC et je suis donc passé en @IP fixe sur le routeur plutot que DHCP.
J'ai toujours le même problème.

Encore une fois d'avance merci pour votre aide.

nanaki

« Réponse #174 le: 18 January 2006 18:33:37 »
Bonjour !
J'ai souscrit à deux chaines payantes mais dans la liste sur vlc elles n'apparaissent pas... Comment faire pour les avoir dans la liste et pouvoir les regarder sans payer inutilement ? =S

fabrice

« Réponse #175 le: 18 January 2006 18:44:38 »
Citation de: nanaki
Bonjour !
J'ai souscrit à deux chaines payantes mais dans la liste sur vlc elles n'apparaissent pas... Comment faire pour les avoir dans la liste et pouvoir les regarder sans payer inutilement ? =S
Je crois que le multiposte ne marche qu'avec les chaines du bouquet basic, mais c'est à vérifier :/

nanaki

« Réponse #176 le: 18 January 2006 18:46:53 »
erf =S
ça ne m'arrange pas tout ça... Ma freebox n'est pas dans la meme pièce que mon ordinateur et je ne regarde pas les chaines sur la télé

tibotibo

« Réponse #177 le: 20 January 2006 15:15:40 »
Une Question interessante je pense:
Est-il possible d'acceder aux chaines depuis un VLC externe a free
(au boulot par exemple ca serait super sympa non ??)

en mettant un truc du genre dans VLC:

http://perso999-g5.free.fr/freeboxtv/playlist.m3u
ou idem avec l adresse ip
http://255.255.255.255/freeboxtv/playlist.m3u

ou evidemment perso999-g5.free.fr=255.255.255.255= l'adresse de ma freebox obtenue depuis mon reseau en tapant ping mafreebox.free.fr

A+
Merci d avance pour les reponses

silvermaide

« Réponse #178 le: 25 January 2006 20:36:42 »
salut :
moi tout d'abors j'ai essayer le multiposte en mode point à point(pc direct sur freebox) non routeur et je pingai normalement...je suis sous Windows mais VLC (version sur le site de Free) trouvai bien la liste des chaines mais passai de l'une à lautre pour ne rien afficher...
je suis passé en mode routeur (celui de la freebox) sur les conseils de certains ... rien à faire même problème...
alors je suis venu sur ce forum, croyant trouver la solution, et bien en fait, jai pri la version modifié et jai bien redirigé les ports en udp au niveau de la freebox sur le pc en question... mais rien à faire sa faisai toujours le meme probleme...VLC passe dune chaine a lautre en naffichant rien...
alors là je décide d'allumer la freebox TV avec ma TV sur péritel sur une chaine, et de séléctionner cette meme chaine sur VLC par exemple France 2, et là France 2 s'affiche nickel meme mieu ke sur ma télé...me trouvant à 3700m et avec une attenuation descendante de 47 dB croyant ke c'est un miracle ke j'ai le droit à la télé, j'en dédui et d'après les communiquer de Free que pour bénéficier du service Multiposte (ce n'est pas une question de ports dans mon cas) mais bel et bien d'une puissance de signal...en gros la boite refuse de délivré le signal jugé trop faible au PC...
la solution etant de regarder deux fois là meme chaine...jvoi pas tro linteret du truc...dans mon cas evidament...c bien dommage .. en esperant une MaJ Free ki serai plu tolerante sur la faiblesse du signal...

ciao la compagnie

silver

fred.h

« Réponse #179 le: 31 January 2006 18:48:49 »
salut deja j'aime beaucoup ce que freenews fait, voila j'ai un probleme grace a toute les info sur freenews j'ai reusi a fair marche le multiposte sur mon pc hors le 192.168.1.1:31336 & 31337 en UDP mais j'ai teste sur mon deusieme pas le 192..168.1.2:31336 & 31337 en UDP et ca ne marche pas que sur l'ip 192.168.1.1 pourquoi.

loops

« Réponse #180 le: 05 February 2006 18:41:33 »
Pour utiliser la fonction multiposte sur plusieurs ordinateurs différents deux possibilités:

- workaround: passer par une version modifiée de VLC qui permet d'utiliser une plage de ports fixes et définies. A ce que j'ai compris, Crazy Fred en fournit une compilée pour utiliser les ports 31336 et 31337.
Ben, en compiler d'autres qui utilisent des ports différents (ou plus intelligent, paramétrer tout ça).
Rediriger les plages de ports ainsi définies vers les clients corrspondants.
Vous pouvez bidouiller comme j'ai vu plus haut, et vous en sortir pour 2 ordis, en redirigeant tout sauf le 31336 vers un ordi et le 31336 vers l'autre, en priant pour que le VLC non modifié n'utilise jamais le port de celui de Crazy Fred, mais vous serez baisé pour plus de machines.. Et en plus c'est pas propre comme solution.
Le problème c'est qu'au moindre changement de topologie du réseau, vous serez bon pour une reconfiguration...

- solution pérenne: utiliser un routeur capable de faire du connection tracking et du NAT sur le protocole RTSP.
Exemples typiques: la Freebox ;), ou un ordinateur sous Linux avec les modules Netfilter consacrés à ces deux fonctions (vous pouvez récupérer les patchs correspondants via le patch-o-matic de Netfilter, j'ai patché mon kernel 2.4.27 ainsi).
Je suis pas sur par contre qu'il y ait dans le commerce beaucoup de routeurs pour particuliers qui gèrent ce genre de fonctionnalités.

Good luck

Campenotte

« Réponse #181 le: 15 February 2006 21:29:09 »
Citation de: loops
Pour utiliser la fonction multiposte sur plusieurs ordinateurs différents deux possibilités:

- workaround: passer par une version modifiée de VLC qui permet d'utiliser une plage de ports fixes et définies. A ce que j'ai compris, Crazy Fred en fournit une compilée pour utiliser les ports 31336 et 31337.
Ben, en compiler d'autres qui utilisent des ports différents (ou plus intelligent, paramétrer tout ça).
Rediriger les plages de ports ainsi définies vers les clients corrspondants.
Vous pouvez bidouiller comme j'ai vu plus haut, et vous en sortir pour 2 ordis, en redirigeant tout sauf le 31336 vers un ordi et le 31336 vers l'autre, en priant pour que le VLC non modifié n'utilise jamais le port de celui de Crazy Fred, mais vous serez baisé pour plus de machines.. Et en plus c'est pas propre comme solution.
Le problème c'est qu'au moindre changement de topologie du réseau, vous serez bon pour une reconfiguration...

- solution pérenne: utiliser un routeur capable de faire du connection tracking et du NAT sur le protocole RTSP.
Exemples typiques: la Freebox ;), ou un ordinateur sous Linux avec les modules Netfilter consacrés à ces deux fonctions (vous pouvez récupérer les patchs correspondants via le patch-o-matic de Netfilter, j'ai patché mon kernel 2.4.27 ainsi).
Je suis pas sur par contre qu'il y ait dans le commerce beaucoup de routeurs pour particuliers qui gèrent ce genre de fonctionnalités.

Good luck
Non personne n'est baisé (du moins par un problème de port)
La version de CrazyFred fonctionne à merveille sur mes 4 PC, en simultané, et le tout en wifi !!!
Config : Routeur Belkin Pré-N, DHCP actif, redirection de port sur la base de 31336/31337 +1 pour les 4 IP.
2 PC en 54mb/s et 2 autres en 11 mb/s   ....
Et si je pouvais faire focntionner mon PDA ce serait magique !

NICO@erstein

« Réponse #182 le: 04 May 2006 14:08:51 »
Citation de: Campenotte
Non personne n'est baisé (du moins par un problème de port)
La version de CrazyFred fonctionne à merveille sur mes 4 PC, en simultané, et le tout en wifi !!!
Config : Routeur Belkin Pré-N, DHCP actif, redirection de port sur la base de 31336/31337 +1 pour les 4 IP.
2 PC en 54mb/s et 2 autres en 11 mb/s   ....
Et si je pouvais faire focntionner mon PDA ce serait magique !
salut Campenotte

pourrais tu m'expliquer comment tu as paramétré ton routeur

je viens de m'acheter le même (Belkin Pré-N) et j'ai de grosse difficulté
la seule solution que j'ai trouvé est de paramétrer Crazy VLC sur des plages de ports spécifique pour chaque PC et de rerouter chaque plage vers le PC correspondant
j'ai lu qque part que l'activation de uPnP suffisasit, mais ca ne marche pas chez moi
de plus, depuis que j'ai utilisé cette solution, je ne peut plus utiliser VLC et ADSL TV simultanément sur le même PC (utile pour regarder une chaine en en enregistrant une autre)

alors si tu peut m'aider, je t'en serais grandement reconnaissant
D'avance merci

bambisday

« Réponse #183 le: 08 May 2006 13:37:41 »
hello,
Il y a une personne que se connait en Appel MacBook Pro? Comment installer le multiposte sur un Mac?
Merci
Bambisday

ADSLmoins

« Réponse #184 le: 08 May 2006 22:20:44 »
Citation de: bambisday
hello,
Il y a une personne que se connait en Appel MacBook Pro? Comment installer le multiposte sur un Mac?
Merci
Bambisday
Allez voir sur le forum de DentiFreeX, logiciel pour le multiposte sur Macintosh. Il y a plein d'explications et de discussions sur les configurations. L'auteur (moi-même...) répond à toutes les questions. Aux dernières nouvelles, dentiFreeX fonctionne sur MacIntel, bien qu'il soit développé sur Mac G5.

Le Duc 63

« Réponse #185 le: 08 October 2006 09:15:43 »
Salut

Je uppe un peu le sujet...

Dégroupé depuis la semaine dernière (SAL63), je cherche à utiliser le lecteur VLC Freeplayer sur mon PC (ma freebox V4 est trop loin de ma télé pour tenter quoi que ce soit).

Le test de ping semble OK. Et bon... j'ai la liste des chaînes. Mais rien. En double-cliquant sur n'importe quelle chaîne RIEN ne se passe.

Ma freebox n'est pas en mode routeur. Et je suis sous XP Pro.

Comprends pas là...