kamui

[NAT] Multiposte : solution pour les routeurs
« Réponse #100 le: 26 December 2005 15:58:16 »
Citation de: ChAnD
ah ouais et pour la config routeur il fallait rediriger deux ports or ds vlc on indique qu'un seul port... les deux ports à forwarder au niveau du routeur c le port precisé ds vlc et le meme port +1 ?
vi exact

royko

« Réponse #101 le: 26 December 2005 16:15:29 »
je pense que ce truc là ne pas fait pour moi,je préfere me rafraichir un peu la ^memoire et tout reprendre a zero dans 2heures car passé toute la journé pour ça ce un peu bizarre.merci

ChAnD

« Réponse #102 le: 26 December 2005 16:33:34 »
Bon, on a bien avancé aujourd'hui je trouve ^^
Maintenant il ne manque plus qu'un vlc mod pour linux ^^

kamui

« Réponse #103 le: 26 December 2005 16:38:41 »
persos j'aimerais bien avoir le flux tv de la freebox sur un autre player que VLC , que je déteste comme player au passage , media player classic de Gabest powaa

jerome1974

« Réponse #104 le: 26 December 2005 17:44:54 »
Salut,

J'ai un routeur D-Link DI-714P+ et je n'arrive absolument pas à faire marcher le VLC avec ...
J'ai mis mon PC en DMZ quelques minutes et tout va bien ... mais dès que je le retire de la DMZ, pas de télé !!

Quelqu'un aurait-il une soluce ? J'ai fais le tour de mes configurations et je commence à sécher ... ;-(

Merci d'avance

Jérôme

ChAnD

« Réponse #105 le: 26 December 2005 17:49:38 »
Bon si y a des interessés je vais faire un rpm du vlcmod sur ma LE2005

et oui media player classic est excellent ^^

Bon ça marche quasiment...j'ai un pb avec le module wxWidget pour le moment mais ça devrait pas être mechent mdr

medino

« Réponse #106 le: 26 December 2005 17:52:20 »
Modération : comme stipulé dans la charte, tout message rédigé en SMS sera squizé, et édité par un modérateur.

ChAnD

« Réponse #107 le: 26 December 2005 17:55:31 »
Citation de: medino
Modération : comme stipulé dans la charte, tout message rédigé en SMS sera squizé, et édité par un modérateur.
t'as bien pris le deuxieme fichier proposé ? ..._with_option.zip ?

romaindu94

« Réponse #108 le: 26 December 2005 18:13:35 »
Bonsoir à tous,

J'ai le pb suivant :
Sans la fonction TV activée sur FREEBOX, le multiposte fonctionne nickel,
Passage de France 2 à RTL9 à W9 etc ...

MAIS si TV activée (ex sur FRANCE 2) impossible de changer la chaine car en selectionnant par ex W9, la liste défile jusqu'au retour sur la CHAINE TV en fonction sur la FREEBOX (dans notre ex FRANCE 2)

Suis je le seul ? quelqu'un à la solution ?

2) Comment enregistrer les émissions ? Quel prog à ajuter à VLC ou à remplacer VLC ?
Merci

aerophil

« Réponse #109 le: 26 December 2005 18:58:03 »
Alors moi j'ai oublié de valider les GNU, alors je vais attendre demain pour vous dire si ca marche.

Par contre, est ce qu'il faut installer le free player(et aussi accepter ses GNU) pour que ca marche ou ca a aucun rapport ? (je sens que je pose vraiment une question à la con :-( )

Merci d'avance

Config :
Freebox V4
1 PC Ethernet xp pro
1 portable Wifi Linksys WPC54GS Speedbooster xp home

homer

« Réponse #110 le: 26 December 2005 19:34:59 »
Bonsoir,

Pour moi, comme pour beaucoup, rien ne fonctionnait !
Même une fois la version de VLC modifier (crazy) installé, rien à faire : pas de TV

( J'ai un routeur NETGEAR FVS124g )

J'ai (enfin) trouvé les bons paramètres pour mon routeur :

Custom Service Table
     #    Name             Type     Priority    Ports (TCP or UDP)
     1    TV-31336    UDP    None       31336
     2    TV-31337    UDP    None       31337

En suite, j'ai créé mes Rules ( Règles in french )

Inbound Services
     #    Enable    Service Name    Action                      LAN Server IP address    WAN Users          Destination    Priority    Log
     1     Yes      TV-31337        ALLOW Always    192.168.1.10                       212.27.38.253    WAN1               None    Never
     2     Yes      TV-31336        ALLOW Always    192.168.1.10                       212.27.38.253    WAN1               None    Never

C'est pas fini : il reste à configurer le port-triggering

Port Triggering Rules
     #    Enable    Name    Outgoing Ports       Incoming Ports
     1     Yes      TV         554-554              1000-5000

Voilà, avec sa, j'ai toutes les chaines qui fonctionnes parfaitement mais seulement sur un seul PC (monoposte)

Bon courrage à vous tous !

lonekiller

« Réponse #111 le: 26 December 2005 19:43:24 »
Euh sauf connerie de ma part (je pense pas étant donné que chez moi ça marche), y'a erratum dans la news !
Si on utilise la freebox en mode routeur, y'a rien à changer... ;)
La règle s'applique quand on utilise un autre routeur...

homer

« Réponse #112 le: 26 December 2005 19:46:24 »
lonekiller > Je suis d'accord avec toi lonekiller mais si tu regardes le titre de la news, il y a écrit "Solution pour les routeurs" et non Solution pour le routeur de la Freebox.

raoulm

« Réponse #113 le: 26 December 2005 19:46:53 »
Bonsoir FreeBoys and FreeGirls
Ma config :
4 pcS en ethernet sur un switch derrière la FreeBox V4 en routeur+Wifi (12mb/s)
réception TV ok sur chacun séparemment mais en simultané dès le 3ème flux  arrêt sur l'un des 2 autres PC
Pour l'instant je coince
5 you

homer

« Réponse #114 le: 26 December 2005 19:49:40 »
raoulm > si tu utilises la version crazy-vlc, je pense (sa n'engage que moi) que le premier PC fonctionne sur le port 31336, le deuxieme sur le 31337 et que le troisième jette un des deux pc pour récupérer un port de libre.

Frédéric Lochon

« Réponse #115 le: 26 December 2005 20:19:29 »
Citation de: raoulm
Bonsoir FreeBoys and FreeGirls
Ma config :
4 pcS en ethernet sur un switch derrière la FreeBox V4 en routeur+Wifi (12mb/s)
réception TV ok sur chacun séparemment mais en simultané dès le 3ème flux  arrêt sur l'un des 2 autres PC
Pour l'instant je coince
5 you
A mon avis, c'est tout bêtement parce que Free limite à 2 chaines différentes.

En tout cas, j'ai pas réussi à avoir plus de 2 chaines (ce qui semble être cohérent avec l'annonce de Free).

homer

« Réponse #116 le: 26 December 2005 20:28:22 »
crazyfred > limité à 2 chaines oui mais la freebox V4 autorise 8 flux

raoulm

« Réponse #117 le: 26 December 2005 20:34:48 »
Tu as sûrement raison
Mais j'essaye de "décoder"
Le paragraphe de Free sur le multiposte

"A noter
Le service permet un double usage : multiposte et multichaînes. En effet, deux chaînes peuvent être regardées
simultanément sur votre ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez
 d¹une Freebox V4, trois chaînes pour la V3. Le service multiposte fonctionne indépendamment du service de
télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur."

2 chaînes sur 1 PC Ok

.....ordinateur, qui peut recevoir le flux de huit chaînes TV aux maximum si vous disposez d¹une Freebox V4 !!!!!!

homer

« Réponse #118 le: 26 December 2005 20:50:28 »
Après avoir lu le Post de Kamui dans la rubrique "Discutions Techniques", qui déconseil fortement d'utiliser ( donc d'ouvrir ) le port 31337 parce que c'est une "Back Door", j'ai modifier ma configuration.
Merci Kamui, je n'avais pas fais attention ;)

Voici un récapitulatif de ma configuration, pour rappel, j'ai un routeur NETGEAR FVS124g

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Custom Service Table
      #     Name          Type    Priority     Ports (TCP or UDP)
      1     TV-31336     UDP     None        31336

Inbound Services
      #      Enable     Service Name     Action                    LAN Server IP address          WAN Users          Destination         Priority     Log
      1      Yes          TV-31336           ALLOW Always        192.168.1.10                        212.27.38.253     WAN1                 None       Never

Port Triggering Rules
      #      Enable    Name      Outgoing Ports       Incoming Ports
      1      Yes         TV           554-554               1000-5000

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

192.168.1.10 => Mon PC où j'utilise VLC
212.27.38.253 => Freebox

voilà tout

superchinois

« Réponse #119 le: 26 December 2005 21:50:09 »
Salut,

Quelqu'un a-t-il une solution pour ma config :
1 pc relié à la Freebox en RJ45,
1 portable relié en wifi au pc qui est relié à la freebox.

Le multiposte marche sur le pc mais pas sur mon portable (pas de pare-feu), même avec cette méthode. Auriez-vous une solution ?

cam

« Réponse #120 le: 27 December 2005 01:01:02 »
salut,

je sais pas si une version de vlc est deja compilé ou non pour mac os x mais je propose ici http://camele0ns.free.fr/public/multiposte.html une version de VLC pour Mac OS X compilée après avoir appliqué le .diff de crazyfred.
Ca a l'air de fonctionner chez moi ... :D

++

flobb

« Réponse #121 le: 27 December 2005 01:41:52 »
Citation de: cam
salut,

je sais pas si une version de vlc est deja compilé ou non pour mac os x mais je propose ici http://camele0ns.free.fr/public/multiposte.html une version de VLC pour Mac OS X compilée après avoir appliqué le .diff de crazyfred.
Ca a l'air de fonctionner chez moi ... :D

++
Oui mais la ce ne marchera que chez toi... toutes les libs dans VLC.app/lib sont des liens symbolique vers ton répertoire de compilation
Sinon bonne initative (sur mon pauvre ibookG3 ca fais 3h que ca mouline....)

Abegrall

« Réponse #122 le: 27 December 2005 02:12:22 »
Citation de: jerome1974
Salut,

J'ai un routeur D-Link DI-714P+ et je n'arrive absolument pas à faire marcher le VLC avec ...
J'ai mis mon PC en DMZ quelques minutes et tout va bien ... mais dès que je le retire de la DMZ, pas de télé !!

Quelqu'un aurait-il une soluce ? J'ai fais le tour de mes configurations et je commence à sécher ... ;-(

Merci d'avance

Jérôme
Moi j'ai un d-link aussi, dans "advanced" -> "applications" tu peux faire du port triggering, j'ai mis :

Trigger Port : 554
Trigger Type : TCP
Public Port : 1024-5500
Public Type : UDP

et ca fonctionne nickel ;)

jerome1974

« Réponse #123 le: 27 December 2005 06:07:00 »
Citation de: Abegrall
Moi j'ai un d-link aussi, dans "advanced" -> "applications" tu peux faire du port triggering, j'ai mis :

Merci !!!!

Ca fonctionne ça y est !!!

Super !!

xmadnet

« Réponse #124 le: 27 December 2005 09:30:38 »
Salut,

Moi j'ai rien fait de plus que ma config pécédente et tout fonctionne parfaitement.

Ma config :
WRT54G(Version du micrologiciel : v4.20.8), paramètres modifiés : DMZ, port TCP,UDP 8080 ouverts
XP SP2 avec firewall std ( 8080 rajouté)
MegaPack full v1415 avec la VLS embarquée

Bonne chance.

jcbfi

« Réponse #125 le: 27 December 2005 09:46:46 »
Bonjour.

Pour ma part, je suis toujours planté, avec le message d'erreur suivant :
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
livedotcom error: TCP rollover failed, aborting

J'ai essayé avec DMZ activé ou désactivé meme résultat. De même avec le port 8080.

Ma config : WRT54GS  Version du micrologiciel : v3.37.2.fr  

XP SP2 et ZONEALARM

IcemaN_BX

« Réponse #126 le: 27 December 2005 09:48:29 »
Bonjour,

Je voudrais utiliser le multiposte sur un reseau local avec access à internet (a la freebox quoi) par ethernet par un ordinateur du reseau qui sert de )passerelle (partage de connection internet de windows Xp pro) comment faire (ouvrir les ports sur quelle carte).

En fait je ne sais pas trop quoi mettre dans le champ "Adresse ip de l'ordinateur hote de ce service sur votre reseau" je met mon ip perso free (82.xxx.xxx.xxx) ou l'ip de la freebox elle meme (212.27.38.253) ?
De plus je specifie ces régles en cliquant sur la carte reseau du reseau local ou celle de la freebox ?

Merci d'avance !

tsentsen

« Réponse #127 le: 27 December 2005 11:28:48 »
Ca fait vraiment ***** ce contrôle de débit.

Ce matin, j'étais à 36xx et ça marchait nickel et là je suis à 3566 et ça marche plus (Ethereal me sort : bande passante insuffisante) alors que je peux regarder depuis la tv (je suis même en dessus de 3000 souvent et ca pose pas de soucis sur la tv)

Sinon, je confirme qu'il n'y a rien à paramétrer quand la freebox est en routeur avec la dmz d'activée correctement

Jean-Marc (Freenews)

« Réponse #128 le: 27 December 2005 11:32:12 »
Après moultes recherches, j'ai enfin réussi à voir la TV en simultanné sur 2 PC et/ou la télévision.
Voici ma config :
  - Freebox : mode routeur inactif
  - Routeur : Linksys WRT54GS
  - 2 PC en IP fixe (indispensable)
  - VLC : version de crazyfred avec options

Pour pouvoir regarder en même temps la télévision sur les 2 PC, il faut spécifier des ports UDP différents pour chaque PC:
  - sur le routeur dans la section "Port Range Forward" :
    # ajouter pour le PC 1 :
        Application = VLC
        Start =31336
        End = 31337
        Protocol = UDP (perso j'ai laissé BOTH)
        IP Address = adresse IP du PC 1
        Enable = coché
    # ajouter pour le PC 2 :
        Application = VLC
        Start =31338
        End = 31339
        IP Address = adresse IP du PC 2
        Enable = coché
    N'oubliez pas de cliquer sur "Save settings" !!!

- dans VLC
    # sur le PC 1 :
        aller dans le menu "Paramètres" puis "Préférences"
        dans l'arbre sur la partie gauche, aller dans "Input / Codecs" puis "Demuxers" puis "RTP/RTSP"
        cocher la case "Options avancées" qui se trouve en bas à droite de la fenêtre
        dans le champs "UDP Port (beta - crazy)" taper : 31337 (c'est la valeur END saisie sur le routeur pour le PC1)
        cliquer sur enregistrer
    # sur le PC 2 :
        idem mais saisir 31339 dans le champs "UDP Port (beta - crazy)"

Voilà, j'espère que ma contribution permettra à certains d'entre vous de solutionner leur problème  ;)

Arni06

tsentsen

« Réponse #129 le: 27 December 2005 11:38:34 »
M FREE,

S'il vous plait, diminuez le seuil de contrôle du débit pour le multiposte. Mettez-le à 3000 s'il vous plait

sebabenz

« Réponse #130 le: 27 December 2005 12:42:55 »
Salut tout le monde. Euh j'ai la freebox en mode routeur et wifi et je recois un

Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth

Donc voilà ca fait quoi deux jours que ca en est là. De quoi ca peut venir ? Parceque bon ma connection est pas mauvaise en ce moment. Je ne comprends pas trop.

Si quelqu'un a eu ou a ce problème et l'a résolu ou a des pistes je suis preneur.

Ciao.

titibobo

« Réponse #131 le: 27 December 2005 14:21:23 »
Citation de: Arni06

Pour pouvoir regarder en même temps la télévision sur les 2 PC, il faut spécifier des ports UDP différents pour chaque PC:
    # ajouter pour le PC 1 :
        Application = VLC
        Start =31336
        End = 31337
        Enable = coché
    # ajouter pour le PC 2 :
        Application = VLC
        Start =31338
        End = 31339
        Enable = coché
Salut, merci de ces explications.

J'ai aussi un routeur linksys (WRT54GC-fr), hier ça ne fonctionnait pas,je pense que c'est normal puisque je venais tout juste d'accepter les nouvelles CGV .et qu'il faut attendre 24h (?)..

Par contre quand tu dis qu'il est indispensable d'avoir des Ip fixes pour le réseau, tu parlais spécifiquement de tes besoins ou est-ce une condition Sinequanone pour le mutiposte avec un routeur autre que la freebox ?
Merci

cam

« Réponse #132 le: 27 December 2005 14:22:15 »
am a écrit:

salut,

Ca a l'air de fonctionner chez moi ... big_smile

++

Oui mais la ce ne marchera que chez toi... toutes les libs dans VLC.app/lib sont des liens symbolique vers ton répertoire de compilation
Sinon bonne initative (sur mon pauvre ibookG3 ca fais 3h que ca mouline....)

Dernière modification par flobb (Aujourd'hui 02:47:15)
Salut ;)

J'ai complétement oublié de remplacer les liens symboliques :D
J'ai mis à jour le tgz cette fois ! ca devrait marcher ;)

++

Jean-Marc (Freenews)

« Réponse #133 le: 27 December 2005 14:29:29 »
Citation de: titibobo
Salut, merci de ces explications.

J'ai aussi un routeur linksys (WRT54GC-fr), hier ça ne fonctionnait pas,je pense que c'est normal puisque je venais tout juste d'accepter les nouvelles CGV .et qu'il faut attendre 24h (?)..

Par contre quand tu dis qu'il est indispensable d'avoir des Ip fixes pour le réseau, tu parlais spécifiquement de tes besoins ou est-ce une condition Sinequanone pour le mutiposte avec un routeur autre que la freebox ?
Merci
Pour faire le "Port Range Forward" sur le routeur, on est obligé d'indiquer l'adresse IP du PC sur lequel sont redirigés les ports... Donc oui, on est obligé avec cette méthode d'assigner des IP fixes aux PC.

Il y aurait une autre possibilité, ce serait de passer par le "Port Triggering", mais pour l'instant mes recherches ont été vaines... Si quelqu'un a une solution qui fonction, nous sommes tous preneurs!

nil

« Réponse #134 le: 27 December 2005 14:45:26 »
j'ai pas eu de réponse sur ce forum ayant un routeur Netgear, je l'ai trouvée ailleurs :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=34015&hl=free

aelentel

« Réponse #135 le: 27 December 2005 15:00:38 »
Yahhaaa !!! merci !
ca marche enfin pour moi (avec la version patch/preferences)

ceci etant il reste un probleme sur la mecanique d'ouverture RSTP, ma configuration est la suivante :
LAN avec 4 ordinateurs -> routeur cisco SOHO91 -> freebox

en faisant un NAT statique de la freebox vers le PC, ca marche enfin (le port en question est regle aussi dans vlc en tant que 31336), mais en regardant les sessions RSTP "en cours" dans mon routeur ca donne ca :

#sh ip inspect sessions detail
Established Sessions
 Session 8111C998 (monpc:1408)=>(212.27.38.253:554) rtsp SIS_OPEN
   Created 00:11:26, Last heard 00:01:25
   Bytes sent (initiator:responder) [723:872] acl created 1
   Inbound access-list inboundfilters applied to interface Ethernet1
Half-open Sessions
 Session 8111CDE8 (212.27.38.253:1043)=>(monpc:31336) rtsp-data SIS_OPENING
   Created 00:11:25, Last heard 00:00:00
   Bytes sent (initiator:responder) [228466464:0] acl created 2
   Outgoing access-list outboundfilters applied to interface Ethernet1
 Session 8111CC78 (monpc:31337)=>(212.27.38.253:32769) rtsp-data SIS_OPENING
   Created 00:12:16, Last heard 00:00:00
   Bytes sent (initiator:responder) [7868:0] acl created 2
   Outgoing access-list outboundfilters applied to interface Ethernet1
on voit biens le flux video entrant et un flux sortant (de controle ?), mais les sessions ne sont pas considere comme totalement ouverte ...
question ouverte : es-ce que la freebox suit biens la norme rstp ? car je n'ai jamais eu a ouvrir de port particulier pour ce protocole precedemment, car le routeur fesait sa sauce tout seul (c'est une des fonctions des cisco)

je sens que je vais y mettre un ptit coup d'ethereal et potasser la RFC afferente (lol dire que je voulais avoir des vacances tranquille ;) )

Lorenzo.llamas

« Réponse #136 le: 27 December 2005 15:02:15 »
Citation de: Abegrall
Citation de: jerome1974
Salut,

Merci d'avance

Jérôme

nickel!
merci beaucoup!

par contre,vive suggestion,plutot que laisser un trou de sécurité béant dans ton pc,tu devrais peut-etre prendre le vlc de crazyfred,et n'avoir que 2 ports ouverts (c'est mieux que plus de 4000...)

en tous cas,ayé,ca marche enfin!

LoX

« Réponse #137 le: 27 December 2005 17:00:51 »
Citation de: romeodughetto
Déjà un grand merci a Crazyfred pour sa version au port fixe.

Bon voila mon expérience.

2 pcs, en wifi via routeur wrt54g linksys.

dans l'interface web du routeur :
sous Application and gaming;

1er PC :
on prend la premiere ligne et on met 31336/31337 et UDP puis l'ip du premier PC 192.168.1.100 (dans mon cas)
sur ce premier pc on installe la version modifiée de VLC de Crazyfred

2eme PC :
on prend la deuxieme ligne et on met 1200/5000 et UDP puis l'ip du premier PC 192.168.1.101 (dans mon cas)
sur ce premier pc on installe la version non-modifiée de VLC (celle du site de free)

et voila les deux pc fonctionne et on regarde ce qu'on veut (chaine gratuite).

autre info : freebox pas en mode routeur, DMZ du routeur linksys inactif. firmware US 4.70.6 officiel sans rien de plus. Et avec ça je peux regarder la freeboxTV sur deux pcs différents en même temps.

Une question : Crazyfred avec ta version modifié, comment faire pour définir d'autres ports que ceux que tu as mis, comme 31338/31339 par exemple.
Merci beaucoup , j ai le même routeur que toi , et après avoir essayer d autres solutions sans succes (MAJ du firmware etc etc ) ta solution est la seule qui fonctionne chez moi pour faire marcher la TV sur les 2 pc en même temps.

Seul petit regret l'ouverture d' un si grand nombre de ports....

LoX

« Réponse #138 le: 27 December 2005 17:17:18 »
Après moultes recherches, j'ai enfin réussi à voir la TV en simultanné sur 2 PC et/ou la télévision.
Voici ma config :

# ajouter pour le PC 1 :
        Application = VLC
        Start =31336
        End = 31337
        Enable = coché
    # ajouter pour le PC 2 :
        Application = VLC
        Start =31338
        End = 31339
        Enable = coché

- dans VLC
    # sur le PC 1 :
        dans l'arbre sur la partie gauche, aller dans "Input / Codecs" puis "Demuxers" puis "RTP/RTSP"
        dans le champs "UDP Port (beta - crazy)" taper : 31337 (c'est la valeur END saisie sur le routeur pour le PC1)
        cliquer sur enregistrer
    # sur le PC 2 :

Voilà, j'espère que ma contribution permettra à certains d'entre vous de solutionner leur problème  ;)

Arni06
Merci également , ca fonctionne très bien également chez moi. Et l'avantage de cette solution n'est de laisser que 4 ports ouverts (de 31336 à 31339 au lieu de 31336 à 31337 et 1200 à 5000 )

Merci pour vos explications et votre patience

jeanbraz

« Réponse #139 le: 27 December 2005 17:51:23 »
Bonjour,

J'ai suivi les dernières recommandations ...
j'ai ouvert les ports 31336-31337 + reboot de la freebox ... bien que dans les messages, je n'ai rien qui fasse référence à 'transport' :-(

donc ... pas de changement pour moi : ça ne fonctionne pas.

J'ai cliqué sur une chaine Ch'ti ... et me disant qu'ils ne sont pas nombreux à la regarder (C'est un boutade ! ... je suis Ch'ti ;-)
Mais j'ai toujours les mêmes erreurs : (extrait sur France 3 Nord Pas de Calais)

main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 3864 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
livedotcom debug: sdp=v=0
o=leCDN 1135703935 1135703935 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=France 3 Nord Pas-de-Calais
i=France 3 Nord Pas-de-Calais
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/296

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'

main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296'
main debug: thread times: real 0m0.234375s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s

=> Dois-je comprendre que je ne pourrai pas profiter de mon cadeau de Noël ?

Merci de m'aider ...

Marc (MC Cob)

« Réponse #140 le: 27 December 2005 17:54:40 »
le mieux c'est de faire du port triggering (cf post de Tony sur proxad.free.adsl.tv à ce sujet) avec le WRT54G en mettant  à jour son firmware avec la dernière version sur le site Linksys ou bien avec le super firmware WRT54G/GL HyperWRT +tofu téléchargeable ici :

http://www.polarcloud.com/tofu/ (testé et approuvé)

news d'ici demain à ce sujet

en plus avec cette solution (celle décrite au dessus) ça fonctionen avec plusieurs PC contrarement à la solution proposée dans la news

beaucoup d'autres routeurs ont des fonctionnaltiés de ports triggering

Marc (MC Cob)

jeanbraz

« Réponse #141 le: 27 December 2005 18:14:46 »
pour info ... j'utilise le mode routeur de la freebox ...

Frédéric Lochon

« Réponse #142 le: 27 December 2005 19:02:10 »
Citation de: mccob
en plus avec cette solution (celle décrite au dessus) ça fonctionen avec plusieurs PC contrarement à la solution proposée dans la news
Je conteste pas que certains routeurs bidouillent suffisement pour arriver à leurs fins, mais ce qui est dommage c'est que la news propose la première solution que j'ai fournie.
Proposer la deuxième (celle qui permet de choisir le port) aurait peut être été plus judicieux.

(cf http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=69543#p69543 pour ceux qui seraient passés à coté)

fabe24

« Réponse #143 le: 27 December 2005 21:30:33 »
En somme j'ai un routeur WRT54GS et en paramétrant les ports dans VLC et puis en les ouvrants dans port forwarning tout fonctionne à merveille sur mon pc et mon portable RAS.
Merci encore CrazyFred tu as fait du bon enfin de l'excellent boulot.
PS: pour le firmware j'ai le Hyper de Thibor

M

« Réponse #144 le: 28 December 2005 09:24:09 »
Citation de: kamui
Citation de: mil22
Chez moi personellement je n'ai aucun problème avec le multiposte avec un routeur CISCO 871. Une simple option sur la surveillance des flux RTSP sortant et le pti pere configure la règle adéquate pour laisser le flux entrer....

Cisco Power :)  

PS: bon il est vrai que le seul probleme que pourrait avoir un routeur Cisco c'est sa configuration un peu chiante pour certains

Bon courage à tout le monde

@+ et joyeuse fêtes
j'avais un C827 avec le dernier IOS de l'époque 12.3 je crois ou un truc du genre , et sa suxxx :(, il tient pas 72h avec le P2P avec "n" des cnx simultanés , pourtant j'avais 32Mo de Mémoire Flash , là j'ai un linksys WRT54GS sa marche nickel !
Je suis désolé pour toi concernant le C827. Pour ma part j'ai eu a l'époque le C837 et je possède actuellement le C871 et je n'ai jamais éprouvé ce type de problème avec n'importe lequel de mes Cisco. Je sais que sur le C837 j'avais des déconnection au début car j'avais mal réglée la MTU sur l'ADSL mais une fois ce petit problème réglé il ne se déconnectais plus.

Pour le C871 c'est simple, cela doit faire 5 mois qu'il tourne sans aucune déconnection ni aucun reboot (et même avec le P2P) . Par contre j'ai un IOS plus récent de souvenir. Peut être que l'IOS avait des problèmes avec la gestion de la mémoire (le problème que tu me cite m'amène a penser qu'il devait y avoir un problème de mémoire... trop de buffer alloué pour les ouvertures de session et problème de libération de ces mêmes buffers entrainant saturation puis reset du Cisco)

Enfin aucun matériel n'est parfait :)

@+
Erwann

Matth

« Réponse #145 le: 28 December 2005 09:47:15 »
Citation de: LoX
Voici ma config :

# ajouter pour le PC 1 :
        Application = VLC
        Start =31336
        End = 31337
        Enable = coché
    # ajouter pour le PC 2 :
        Application = VLC
        Start =31338
        End = 31339
        Enable = coché

- dans VLC
    # sur le PC 1 :
        cliquer sur enregistrer
    # sur le PC 2 :

Arni06
Merci également , ca fonctionne très bien également chez moi. Et l'avantage de cette solution n'est de laisser que 4 ports ouverts (de 31336 à 31339 au lieu de 31336 à 31337 et 1200 à 5000 )

Merci pour vos explications et votre patience
ca marche chez moi egalement

par contre a combien de flux tele a t-on le droit ?
freebox + pc 1 : ok
freebox + pc 1 + pc2 : gel flux freebox ok pc1 et pc2
pc1 + pc2 + freebox : gel pc 1 ok pc2 et freebox
ect ...

MAtth

teo

« Réponse #146 le: 28 December 2005 10:12:22 »
Bonjour à tous

Ma conf :
Fbx V4 mode routeur désactivé
Linksys WRT54G
Un pc fixe + ethernet
Un portable + Wifi 802.11G
VLC :  version de crazyfred + option

Après de nombreux tests depuis le portable => ca ne marche pas :

Les messages du forum sur le pb de la bande passante insuffisante m'ont fait tester depuis mon PC Fixe et la oh miracle ... ca marche !

A noter que j'ai été obligé d'ajouter sous vlc la sortie local + format Raw pour avoir la video, par défaut ce n'était pas activé et cela ne fonctionnait pas.

Donc à priori je n'ai pas assez de bande passant en wifi pour que cela fonctionne
Reste à savoir si cette limitation (imposée par free ?) peut être contournée ?
Est ce que les serveurs de free test la bp ou est ce que vlc envoir l'info au serveur à la connexion (dans ce cas une modif de vlc pourrait aider ...) ?

Matth

« Réponse #147 le: 28 December 2005 10:18:37 »
Citation de: teo
Bonjour à tous

Ma conf :
Fbx V4 mode routeur désactivé
Linksys WRT54G
Un pc fixe + ethernet
Un portable + Wifi 802.11G
VLC :  version de crazyfred + option

Après de nombreux tests depuis le portable => ca ne marche pas :

Les messages du forum sur le pb de la bande passante insuffisante m'ont fait tester depuis mon PC Fixe et la oh miracle ... ca marche !

A noter que j'ai été obligé d'ajouter sous vlc la sortie local + format Raw pour avoir la video, par défaut ce n'était pas activé et cela ne fonctionnait pas.

Donc à priori je n'ai pas assez de bande passant en wifi pour que cela fonctionne
Reste à savoir si cette limitation (imposée par free ?) peut être contournée ?
Est ce que les serveurs de free test la bp ou est ce que vlc envoir l'info au serveur à la connexion (dans ce cas une modif de vlc pourrait aider ...) ?
2pc en wifi = pas de probleme chez moi

sinon pour tout le monde, pensez a mettre vos redirection en UDP, betement ca ne marchait pas chez moi j'avasi oublier de changer tcp en udp (tcp selectionner par default ds les redirections)

masseur

« Réponse #148 le: 28 December 2005 11:18:43 »
J'ai suivi la démarche d'arni06 et j'ai comme erreur.
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
Je desespère!!!!! alors que si je ping mafreebox.freebox.fr ca répond bien

Merci de m'aider

u_no_fr

« Réponse #149 le: 28 December 2005 12:28:42 »
Yop,

moi je suis en modem/routeur WAG54GX2
je voulais savoir si je pouvais récupérer le flux video sans posséder de FBX

merci

Tchusss