jetoo

[NAT] Multiposte : solution pour les routeurs
« Réponse #50 le: 26 December 2005 11:59:50 »
Citation de: Froggy
J'ai eu aussi quelques difficultés à faire fonctionner le multiposte.
Même en activant la DMZ pour  l'adresse du PC sur lequel je voulais la TV, rien n'y faisait.

Finalement, en fouillant dans les options de VLC player, j'ai fini par trouver la solution :
Lors de l'ouverture de la playlist par le menu Fichier -> Ouvrir un fichier (avancé), il faut bien cocher l'option Flux de sortie et dans avancé -> Méthode de sortie, cocher Jouer en local et Mode d'encapsulation Raw.

Et là, miracle, la vidéo est apparue !!!
En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous qui ne sont toujours pas parvenus à faire fonctionner le multiposte ...

Sinon, merci à Crazyfred pour sa version patchée de VLC qui évite de mettre le PC en DMZ.
je confirme.
Version de Crazyfred plus redirection des 2 ports + Raw + jouer en local, avec routeur Wrt54g,

ca marche nikel!!
le tv marche mieux sur mon pc que sur ma tv!! ^^

Yoann

« Réponse #51 le: 26 December 2005 12:07:19 »
Ma FreeBox est branché sur une machine linux (Debian) qui fait office de routeur.

J'ai ajouté la regle suivante a iptables :

iptables -t nat -A PREROUTING -p udp -i $DEV_INTERNET -s $IP_FREEBOX -d $IP_INTERNET -m multiport --dports 31336,31337 -j DNAT --to-destination $MON_IP_LOCAL

ou:

$DEV_INTERNET="eth0"  << Interface sur laquelle est branché la freebox
$IP_INTERNET="xxx.xxx.xxx.xxx" << IP Public de la FreeBox
$IP_FREEBOX="212.27.38.253"  << mafreebox.freebox.fr
$MON_IP_LOCAL="192.168.40.113"  << IP de mon PC sur le LAN

Si ca peut vous servir ....

billboc

« Réponse #52 le: 26 December 2005 12:11:23 »
il faut préciser dans la news que cette combine ne fonctionne pour le momment que sous windows...  ce n'est pas un détaills !

aerophil

« Réponse #53 le: 26 December 2005 12:19:07 »
Citation de: jetoo
Même en activant la DMZ pour  l'adresse du PC sur lequel je voulais la TV, rien n'y faisait.

Finalement, en fouillant dans les options de VLC player, j'ai fini par trouver la solution :
Lors de l'ouverture de la playlist par le menu Fichier -> Ouvrir un fichier (avancé), il faut bien cocher l'option Flux de sortie et dans avancé -> Méthode de sortie, cocher Jouer en local et Mode d'encapsulation Raw.

En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous qui ne sont toujours pas parvenus à faire fonctionner le multiposte ...

Sinon, merci à Crazyfred pour sa version patchée de VLC qui évite de mettre le PC en DMZ.
je confirme.
Version de Crazyfred plus redirection des 2 ports + Raw + jouer en local, avec routeur Wrt54g,

ca marche nikel!!
De mon côté, meme cette méthode ne marche pas, quand je coche les options et que je clique sur ok, rien ne se passe, meme pas un ecran noir..

Quelle galère....

Yoann

« Réponse #54 le: 26 December 2005 12:19:47 »
Pensez egalement a configurer votre firewall Windows en fonction :-)

tony95_fr

« Réponse #55 le: 26 December 2005 12:24:54 »
Bonjour,

Alors... je réagis car j'ai un ptit pb aussi !

Config :
- Fbx3 mode routeur en RJ45 (pas de wifi) branché sur un switch et PCs derrières
- CGV acceptées et firmware à jour
- Hier, j'ai pu regarder la TV sans aucune modification sur tous mes PCs avec la version standard de VLC
- Aujourd'hui plus rien nulle part (alors déjà pour ce changement... Qu'est ce qui a changé ?)
- J'ai essayé l'astuce de paramètrage routeur+VLC Crazy version mais pareil : liste des chaines OK mais pas de flux

Alors questions :
- Pourquoi brusquement y'a t il eu un changement ? Si ça marchait hier et pas aujoud'hui, qu'est ce qui a changé ?

- N'est il pas possible de mettre le doigt sur ce qui marchait hier et essayer de le reproduire (je sais que je ne suis pas le seul avoir eu ce pb de "ça marchait avant plus maintenant") ? Ce qui éviterai à toucher au routeur ! Puisque par définition si on route certains ports sur une marchine, le multiposte devient du monoposte ou alors il faut x ports par poste et là ça devient compliqué !

- Pourquoi la solution proposée par Crazy ne marche t elle pas ?

Merki !
Antoine !

Frédéric Lochon

« Réponse #56 le: 26 December 2005 12:31:55 »
Citation de: billboc
il faut préciser dans la news que cette combine ne fonctionne pour le momment que sous windows...  ce n'est pas un détaills !
Oui mais non.

Si on lit tous les sujets (au pire tous les miens), on peut lire qu'il existe un patch qui peut être utilisé pour compiler des versions linux, osx et surement d'autres;
http://crazy.fred.free.fr/divers/livedotcom.diff
voire un peu mieux:
http://crazy.fred.free.fr/divers/livedotcom-with_option.diff

J'ai aussi cru voir passer quelqu'un proposer une version pour OSX 10.4 (de tête), mais pas sur ce thread:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=70039#p70039

Lorenzo.llamas

« Réponse #57 le: 26 December 2005 12:41:34 »
Citation de: lionelvo
Comme d'hab super proposition de serice mais aucun suport.
Cette "astuce" ne fonctionne PAS chez moi.
Routeur Dlink Dl-624+......   J'ai la liste des chaines mais quand je clic dessus rien ne se passe....
GENIAL.   comment fait l'utilisateur lambda qui connait juste le site de free.fr ???
Je pense pas avoir de pb de debit (3000m du dslam en degroupage total...)
salut,

j'ai le meme routeur que toi.

en fait,ce routeur ne propose pas de redirection massive de plages de ports vers un pc particulier,donc il faut faire autrement qu'avec le vlc compilé par free.

etape 1:
tu prends vlc compilé par crazyfred (merci beaucoup a lui,d'ailleurs)

etape 2:dans les reglages de ton routeur:
ADVANCED -> FIREWALL

la dedans,tu edites 2 regles:
-l'une qui autorise les flux video en provenance de vlc:

Allow   multiposte   WAN,*   LAN,192.168.0.3   UDP,31336-31338

-l'autre qui autorise la commande de la freebox (il me semble)

Allow   multiposte2   WAN,*   LAN,192.168.0.3   UDP,1234

vala,la,le flux devrait passer.

par contre,moi aussi je suis a 3000m du dslam (meme 3300),et je sais pas si ca vient de la,mais comme dit a d'autres endroits:

pour que ca marche,je DOIS allumer le service télé de la freebox,sur une chaine Y,puis sous vlc,je dois demander la chaine Y. et aucune autre ne marche,jusqu'a ce que je change la chaine sur la freebox...

je cherche comment arranger ca,en tous cas.

azeri jean bernard

« Réponse #58 le: 26 December 2005 12:43:38 »
non cela devrai marcher car moi j'ai une distance plus longue 4500

il faut double cliquer

jetoo

« Réponse #59 le: 26 December 2005 12:44:44 »
pour info, la distance n'a rien à voir, si vous avez la tv sur votre tv, ca doit marcher aussi sur votre pc.
(je suis à 3180m et aucun probleme sur mon pc, sur ma tv ca saccade un peu)

Franck

« Réponse #60 le: 26 December 2005 12:47:52 »
Citation de: jp
Citation de: Franck
Salut a tous

Perso sur 2 PCs ca marche pas
redirection 31336 et 31337 en udp ( test effect avec une ip puis une 2em )
meme avec le dernier fichier http://crazy.fred.free.fr/divers/vlc-0. … option.zip
si une personne pouvais nous faire une chekliste et la facon de l'utiliser
il serait tres gentil

a+
slt
en passant le pc en  DMZ Host  ca m'avait pemis d'essayer et de valider le fonctionnement de vlc avant la soluce de crazy.fred
as tu essayé ?
@+
Salut JP
meme pb ...rien ne marche avec 2pcs
a+

Frédéric Lochon

« Réponse #61 le: 26 December 2005 12:50:18 »
pour info, la distance n'a rien à voir, si vous avez la tv sur votre tv, ca doit marcher aussi sur votre pc.
Il y a des cas, très limite, ou le débit est suffisant pour mater la TV sur la TV alors que via le multiposte ça ne passe pas car la friboite considère que le débit n'est pas suffisant et donc n'envoie pas de flux (sauf s'il arrive déjà sur la TV).
Enfin, j'ai pas pu constater par moi même (200m, 20M en interleave), mais vu le nombre de personne qui ont ces symptomes, on peut penser que c'est vraiment ce qui se passe.

Lorenzo.llamas

« Réponse #62 le: 26 December 2005 12:58:58 »
Citation de: crazyfred
Il y a des cas, très limite, ou le débit est suffisant pour mater la TV sur la TV alors que via le multiposte ça ne passe pas car la friboite considère que le débit n'est pas suffisant et donc n'envoie pas de flux (sauf s'il arrive déjà sur la TV).
Enfin, j'ai pas pu constater par moi même (200m, 20M en interleave), mais vu le nombre de personne qui ont ces symptomes, on peut penser que c'est vraiment ce qui se passe.
"livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress"

du coup,ce qui ressort du log,c'est que lorsqu'on change de chaine sous vlc,la commande de changement de chaine DEVRAIT arriver jusqu'a la freebox pour qu'elle en tienne compte,mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.
j'imagine que du coup,vlc doit envoyer l'information a la freebox via un port bien précis.

quels sont les ports a ouvrir sens sortant pour communiquer avec la friboite?
(1234, a priori,mais y'en a-t-il d'autres,pour vous?)

merci

jetoo

« Réponse #63 le: 26 December 2005 12:59:20 »
mais du moment que l'on allume pas la tv avec la freeboite, le débit est entierement alloué au pc non ? quand je regarde la tv sur mon pc, j'utilise environ 300ko/s alors que je peux telecharger avec un débit allant jusqu'à 400 en crête.

aerophil

« Réponse #64 le: 26 December 2005 13:04:02 »
J'ai tout essayé mais rien de nouveau.

J'ai l'impression que ca bloque au niveau de la freebox ! Le signal est pourtant bon, le pc peut se connecter au web.

Un probleme au niveau du wifi peut-etre...

Comme je ne me suis jamais servi de la freebox en tv, est ce qu'il y a une manip au niveau de la telecommande ?

merci d'avance

gamerfou

« Réponse #65 le: 26 December 2005 13:28:04 »

je confirme.

ca marche nikel!!
yep ca a marché pour moi aussi, alors que la version de crazyfred ne marchait pas jusqu'ici... impec!
merci ;)

cucus

« Réponse #66 le: 26 December 2005 13:36:40 »
pouvezvous m'aider a sortir du bourbié !

access_udp error: cannot open socket

Modération : le forum Discussions Techniques est plus approprié pour des copier/coller fleuves.

Jako

« Réponse #67 le: 26 December 2005 13:49:00 »
Franchement j'ai simplement ouvert le port 8080 sur mon netgear WGT624v3 et ça marche impec aussi bien sur mon laptop en wifi que sur le PC
ciao @+

romeodughetto

« Réponse #68 le: 26 December 2005 13:55:02 »
Déjà un grand merci a Crazyfred pour sa version au port fixe.

Bon voila mon expérience.

2 pcs, en wifi via routeur wrt54g linksys.

dans l'interface web du routeur :
sous Application and gaming;

1er PC :
on prend la premiere ligne et on met 31336/31337 et UDP puis l'ip du premier PC 192.168.1.100 (dans mon cas)
sur ce premier pc on installe la version modifiée de VLC de Crazyfred

2eme PC :
on prend la deuxieme ligne et on met 1200/5000 et UDP puis l'ip du premier PC 192.168.1.101 (dans mon cas)
sur ce premier pc on installe la version non-modifiée de VLC (celle du site de free)

et voila les deux pc fonctionne et on regarde ce qu'on veut (chaine gratuite).

autre info : freebox pas en mode routeur, DMZ du routeur linksys inactif. firmware US 4.70.6 officiel sans rien de plus. Et avec ça je peux regarder la freeboxTV sur deux pcs différents en même temps.

Une question : Crazyfred avec ta version modifié, comment faire pour définir d'autres ports que ceux que tu as mis, comme 31338/31339 par exemple.

Merci

jcbfi

« Réponse #69 le: 26 December 2005 14:05:57 »
Bonjour romeodughetto

Peux tu me donner le lien ou télécharger le firmware US 4.70.6 officiel sans rien de plus.

J'ai toujours le meme message d'erreur :
livedotcom error: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
livedotcom error: describeURL failed (cannot handle DESCRIBE response: RTSP/1.0 406 Not Acceptable)
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
etc.....

Je crois que je vais abandonner :((((

mus@shi

« Réponse #70 le: 26 December 2005 14:08:50 »
hum j'utilise un routeur linux ipcop, et la version modifiée de crazy, j'ai bien redirigé les ports en udp, mais rien :/

quand je met ouvrir (avancé) avec l'url donnée par free, ça veut pas se connecter, rien pas de liste :(

quelqu'un à une solution ?

jcbfi

« Réponse #71 le: 26 December 2005 14:23:01 »
Dis moi romeodughetto je possede le meme routeur que toi  Linksys 54GS

Peux tu m expliquer, c'est dans : Applications et jeux puis dans Transfert Connexion (étendue des Ports) que tu as ajouté les IP.

romeodughetto

« Réponse #72 le: 26 December 2005 14:29:14 »
Citation de: jcbfi
Bonjour romeodughetto

Peux tu me donner le lien ou télécharger le firmware US 4.70.6 officiel sans rien de plus.

J'ai toujours le meme message d'erreur :
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
etc.....

Je crois que je vais abandonner :((((
Clique ICI pour le firmware

romeodughetto

« Réponse #73 le: 26 December 2005 14:32:58 »
Citation de: jcbfi
Dis moi romeodughetto je possede le meme routeur que toi  Linksys 54GS

Peux tu m expliquer, c'est dans : Applications et jeux puis dans Transfert Connexion (étendue des Ports) que tu as ajouté les IP.
J'ai le routeur en Anglais donc ca donne :

Applications & Gaming -> Port Range Forward -> Port Range :
Application (le nom) |Start(31336) |End(31337) |Protocol(UDP)|IP Address(CELLE DE TA MACHINE) |Enable (TU COCHES)

idem pour la deuxieme mais tu modifie en conséquence.

gamerfou

« Réponse #74 le: 26 December 2005 14:36:45 »
Citation de: mus@shi
hum j'utilise un routeur linux ipcop, et la version modifiée de crazy, j'ai bien redirigé les ports en udp, mais rien :/

quand je met ouvrir (avancé) avec l'url donnée par free, ça veut pas se connecter, rien pas de liste :(

quelqu'un à une solution ?
t'as accepté les nouvelles cgv?

smrh2002

« Réponse #75 le: 26 December 2005 14:38:30 »
Citation de: tony95_fr
Bonjour,

Alors... je réagis car j'ai un ptit pb aussi !

Config :
- Fbx3 mode routeur en RJ45 (pas de wifi) branché sur un switch et PCs derrières
- CGV acceptées et firmware à jour
- Hier, j'ai pu regarder la TV sans aucune modification sur tous mes PCs avec la version standard de VLC
- Aujourd'hui plus rien nulle part (alors déjà pour ce changement... Qu'est ce qui a changé ?)
- J'ai essayé l'astuce de paramètrage routeur+VLC Crazy version mais pareil : liste des chaines OK mais pas de flux

Alors questions :
- Pourquoi brusquement y'a t il eu un changement ? Si ça marchait hier et pas aujoud'hui, qu'est ce qui a changé ?

- N'est il pas possible de mettre le doigt sur ce qui marchait hier et essayer de le reproduire (je sais que je ne suis pas le seul avoir eu ce pb de "ça marchait avant plus maintenant") ? Ce qui éviterai à toucher au routeur ! Puisque par définition si on route certains ports sur une marchine, le multiposte devient du monoposte ou alors il faut x ports par poste et là ça devient compliqué !

- Pourquoi la solution proposée par Crazy ne marche t elle pas ?

Merki !
Antoine !
salut,

Pour ma part j'ai le même problème que toi. ça a bien fonctionné Samedi toute la journée et là depuis dimanche soir plus rien du tout. malgré tous les conseils d'ici et là, j'ai toujours la liste des chaines qui se défilent sans rien à l'écran ...

Freebox V3, 4 mbits/s, routeur WRT54G v3 avec firmware modifié thibor

A+

nicoloco

« Réponse #76 le: 26 December 2005 14:53:26 »
Bonjour,

apres qq galere j'arrive enfin a avoir la TV sur mon ordi
J'ai le routeur freebox et pour que ca marche j'ai du mettre mon ordi en IP DMZ.... est ce que cela est obligatoire ??
Parce que depuis je recois plein de nouvel demande de mon firewall pour des connexion entrante ...

De plsu j'ai pas mal de bug sur mon image.
J'ai regardé dans mes message et j'ai ca:

main debug: direct render, mapping render pictures 0-6 to system pictures 1-7
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 4368 (video output) created at priority 1 (src/video_output/video_output.c:416)
main warning: dts != current_pts (-1350961)
main warning: vout synchro warning: pts != current_date (-39989)
main debug: Registering subpicture channel, ID: 2
main debug: Registering subpicture channel, ID: 3
main debug: Registering subpicture channel, ID: 4
main debug: Registering subpicture channel, ID: 5
ts warning: discontinuity received 0xd instead of 0x7 (pid=68)
ts warning: discontinuity received 0xc instead of 0xb (pid=69)
mpeg_audio debug: emulated startcode (no startcode on following frame)
ts warning: discontinuity received 0x5 instead of 0x0 (pid=68)
ts warning: discontinuity received 0x1 instead of 0xf (pid=69)
ts warning: discontinuity received 0x2 instead of 0xd (pid=68)
ts warning: discontinuity received 0xc instead of 0xa (pid=69)
ts warning: discontinuity received 0x2 instead of 0x1 (pid=69)
ts warning: discontinuity received 0xf instead of 0x9 (pid=68)
main warning: buffer is 48023 in advance, triggering downsampling
main warning: timing screwed, stopping resampling
main warning: buffer is 95992 in advance, triggering downsampling
main debug: decoded 106/108 pictures
main warning: audio drift is too big (-120125), clearing out
main warning: mixer start isn't output start (-15311)
main warning: buffer is 119960 in advance, triggering downsampling
main warning: audio drift is too big (-120106), clearing out
main warning: buffer is 119940 in advance, triggering downsampling
main warning: audio drift is too big (-120086), clearing out
main warning: vout synchro warning: pts != current_date (-39989)
main warning: buffer is 119920 in advance, triggering downsampling
main warning: audio drift is too big (-120066), clearing out
main warning: buffer is 119912 in advance, triggering downsampling
main warning: vout synchro warning: pts != current_date (-40000)
main warning: audio drift is too big (-120058), clearing out
main warning: buffer is 119892 in advance, triggering downsampling
main warning: audio drift is too big (-120038), clearing out
main warning: buffer is 119872 in advance, triggering downsampling
main warning: audio drift is too big (-120018), clearing out
main warning: buffer is 119852 in advance, triggering downsampling
main warning: backward_pts != dts (240011)
main warning: backward_pts != current_pts (240011)
main debug: audio output is starving (244324), playing silence
main warning: vout synchro warning: pts != current_date (-240000)
main warning: late picture skipped (59416)
main warning: output date isn't PTS date, requesting resampling (-44241)
main warning: audio drift is too big (-164175), clearing out
main warning: mixer start isn't output start (-32371)
main warning: buffer is 119767 in advance, triggering downsampling

Est ce que cela parle a quelqu'un ???

Merci et joyeux noel

ChAnD

« Réponse #77 le: 26 December 2005 14:54:24 »
Slt à tous !

Bon tt d'abord big up à romeodughetto ;p ça fait un bail mdr

Bon moi j'ai un wrt54g V2 (pas un recent quoi mdr)
j'ai le firmware 4.20.7 qui soit disant gere l'upnp mais ça bug

donc j'ai redirigé les ports 31336 31337 en UDP (pas la peine de choisir BOTH comme le dit romeo) vers mon ip lan du pc sur lequel je veux la tv et en utilisant la version modifiée de crazy ça marche sans pb...

merci pour l'info crazy...

etant egalement sous linux je voudrais savoir comment utiliser le patch proposé par crazy pour compiler vlc...

ChAnDy

bonnes fetes all

++

medino

« Réponse #78 le: 26 December 2005 14:54:35 »
salut je suis abonné a canalplus sur free mai je ne pe pa regarder sur le pc !! ya pa une solution?? :s
merci :/

ChAnD

« Réponse #79 le: 26 December 2005 14:56:04 »
Citation de: medino
salut je suis abonné a canalplus sur free mai je ne pe pa regarder sur le pc !! ya pa une solution?? :s
merci :/
non c precisé sur le site free, uniquement les chaines gratuites du bouquet freebox sont disponibles pour le multiposte (dans un premier tps sans doute)

Franck

« Réponse #80 le: 26 December 2005 14:59:46 »
ahhhh enfin ca marche (test de 2 PCs et FB3)

enfin multiposte avec chaine UNIQUE

le pb etait du au du fireWall Xp

j'ai decocher dans Pare-Feu XP : NE PAS AUTORISER D'EXCEPTIONS

et apres nickels le multiposte avec chaine unique :(

a+

romeodughetto

« Réponse #81 le: 26 December 2005 15:04:51 »
Citation de: ChAnD
Slt à tous !

Bon tt d'abord big up à romeodughetto ;p ça fait un bail mdr

Bon moi j'ai un wrt54g V2 (pas un recent quoi mdr)
j'ai le firmware 4.20.7 qui soit disant gere l'upnp mais ça bug

donc j'ai redirigé les ports 31336 31337 en UDP (pas la peine de choisir BOTH comme le dit romeo) vers mon ip lan du pc sur lequel je veux la tv et en utilisant la version modifiée de crazy ça marche sans pb...

merci pour l'info crazy...

etant egalement sous linux je voudrais savoir comment utiliser le patch proposé par crazy pour compiler vlc...

ChAnDy

bonnes fetes all

++
Merci toi aussi bonne fetes, depuis le changement de forum je m'étais pas réinscrit, ça fait plaisir ^^

sinon ouai pas obliger de mettre BOTH, mais comme on dit, c'est mieux d'y aller en tattant.

Sinon si tu arrives a compiler sur d'autres ports je suis preneur, je sais pas faire moi.

EDIT : Mon frere te salut aussi !

royko

« Réponse #82 le: 26 December 2005 15:06:37 »
pourquoi ça ne marche pas chez moi votre multi poste, donnez moi la solution la plus simple vraiment la plus simple que je pourrais utuliser par un clic de doigt.merçi

kamui

« Réponse #83 le: 26 December 2005 15:08:37 »
je déconseille à tous d'utiliser le port 31337 ,car ce le port d'un troyan !

port 31337 (UDP) - Back Orifice, Deep BO

http://www.simovits.com/sve/nyhetsarkiv/1999/nyheter9902.html

donc changer tous de port !!

ChAnD

« Réponse #84 le: 26 December 2005 15:08:46 »
Citation de: royko
pourquoi ça ne marche pas chez moi votre multi poste, donnez moi la solution la plus simple vraiment la plus simple que pourrais utuliser par un clic de doigt.merçi
faudrait qu'on sache des details sur ta config...genre si t'as un routeur ou autre...

romeodughetto

« Réponse #85 le: 26 December 2005 15:10:40 »
Citation de: royko
pourquoi ça ne marche pas chez moi votre multi poste, donnez moi la solution la plus simple vraiment la plus simple que pourrais utuliser par un clic de doigt.merçi
Suis la procédure sur le site de FREE si ca ne marche pas, ca veut dire que ton routeur ou firewall bloque, a partir de là tu cherche au niveau de ces deux paramètres.

Donc débloque ton firewall et vois si ca marche, si oui, c'est lui qu'il faut parametrer. Si non, c'est ton routeur et donc là c'est lui qu'il faut parametrer.

Essaye de fonctionner par élimination.

ChAnD

« Réponse #86 le: 26 December 2005 15:12:09 »
Citation de: kamui

oui mais le vlc mod de crazy est parametré avec ces ports là donc si quelqu'un sait comment modifier ces ports predefinis...

vivfree

« Réponse #87 le: 26 December 2005 15:16:35 »
Citation de: Epicier Grobert
sur le linksys WRT54G la manip du "port triggering" fonctionne aussi :

trigger range : start 554 end 554
forwarded range : start 1024 end 65000 (voyons large)

GROS AVANTAGE de cette solution : elle fonctionne pour tous les PC connectés, sans changer la config du routeur à chaque fois.
le probleme avec cette solution c'est qu'au moment ou on se sert de ta soluce c'est journée portes ouvertes plus de protection pc vulnérable !!!!!!!

nil

« Réponse #88 le: 26 December 2005 15:16:42 »
Bonjour, j'ai beau avoir lu plein de posts mais je n'y arrive toujours pas: j'ai un mac 10,4,3 un routeur  netgear WGR614 v4 et je ne COMPRENDS PAS comment activer ou désactiver ou ouvrir le port 8080 par exemple sur le routeur...:((  Quand je branche en direct sur ma freebox VLC marche impec itou mais à partir du routeur...nenni. Je suis très béotien pour les configs routeur : quand je lis:"
Franchement j'ai simplement ouvert le port 8080 sur mon netgear WGT624v3 et ça marche impec" je ne VOIS PAS où aller dans les "netgear setting" Help please!

royko

« Réponse #89 le: 26 December 2005 15:17:08 »
j'avais essayez la premiere conf donné par crazyfred,mais rien ne passe,sauf http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtvm3u mais pas de tele.

kamui

kamui

« Réponse #91 le: 26 December 2005 15:27:29 »

oui mais le vlc mod de crazy est parametré avec ces ports là donc si quelqu'un sait comment modifier ces ports predefinis...
soluce ici
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4782

romeodughetto

« Réponse #92 le: 26 December 2005 15:36:51 »
Merci Kamui pour le jpeg

Je viens de tester ca passe nickel.

Faut dire c"est vraiment le fouilli...

ChAnD

« Réponse #93 le: 26 December 2005 15:37:13 »

soluce ici
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4782
Ah en voila un post intéressant... thx
v essayer ça pour voir...ça permet egalement de faire du vrai multiposte puisqu'on pourrait redefinir des ports differents sur les differents clients vlc des pc du LAN si je ne m'abuse...

M

« Réponse #94 le: 26 December 2005 15:44:05 »
Chez moi personellement je n'ai aucun problème avec le multiposte avec un routeur CISCO 871. Une simple option sur la surveillance des flux RTSP sortant et le pti pere configure la règle adéquate pour laisser le flux entrer....

Cisco Power :)  

PS: bon il est vrai que le seul probleme que pourrait avoir un routeur Cisco c'est sa configuration un peu chiante pour certains

Bon courage à tout le monde

@+ et joyeuse fêtes

ChAnD

« Réponse #95 le: 26 December 2005 15:47:17 »
Citation de: mil22
Chez moi personellement je n'ai aucun problème avec le multiposte avec un routeur CISCO 871. Une simple option sur la surveillance des flux RTSP sortant et le pti pere configure la règle adéquate pour laisser le flux entrer....

PS: bon il est vrai que le seul probleme que pourrait avoir un routeur Cisco c'est sa configuration un peu chiante pour certains

@+ et joyeuse fêtes
rho linksys c'est une filiale de cisco hein ;p ça devrait dechirer autant vindiou ! ^^

kamui

« Réponse #96 le: 26 December 2005 15:48:26 »
v essayer ça pour voir...ça permet egalement de faire du vrai multiposte puisqu'on pourrait redefinir des ports differents sur les differents clients vlc des pc du LAN si je ne m'abuse...
exactement t'as tout compris ;)

ChAnD

« Réponse #97 le: 26 December 2005 15:50:24 »
exactement t'as tout compris ;)
ah ouais et pour la config routeur il fallait rediriger deux ports or ds vlc on indique qu'un seul port... les deux ports à forwarder au niveau du routeur c le port precisé ds vlc et le meme port +1 ?

kamui

« Réponse #98 le: 26 December 2005 15:51:37 »
Citation de: mil22

@+ et joyeuse fêtes
j'avais un C827 avec le dernier IOS de l'époque 12.3 je crois ou un truc du genre , et sa suxxx :(, il tient pas 72h avec le P2P avec "n" des cnx simultanés , pourtant j'avais 32Mo de Mémoire Flash , là j'ai un linksys WRT54GS sa marche nickel !

romeodughetto

« Réponse #99 le: 26 December 2005 15:51:56 »
Si tu peux définir les ports, tu peux mettre la video sur tous les pc que tu veux, la seule limite, la bande passante de ta ligne...

Enfin bon moi c'est tout bon sur mes 3 ordinateurs tout est OK, 2 PCs (fixe + Portable), 1 MAC sous Tiger.

Je peux regarder 4 chaines différentes.