Crazyfred nous informe sur le forum qu'il a trouvé une solution pour le multiposte qui ne fonctionnait pas avec les routeurs.
Crazyfred parle-t-il des routeurs autres que la freebox en mode routeur ?
J'ai testé avec le VLC standard de Free, une Freebox 3 en mode routeur et tout marche sans problème avec plusieurs chaînes sur des PC différents protégés avec le Firewall Windows (qui ne sert plus à grand chose derrière une Freebox en routeur) ou avec Agnitum Outpost.
Rajouter un routeur en plus de la Freebox... à part fixer une adresse réseau par rapport à une Mac Adress et avoir plus de redirections pour ceux qui hébergent de nombreuses applications... à quoi ça vous sert ?
Si vous n'êtes pas dans un cas où un routeur de plus est utile, un simple hub Ethernet (c'est moins cher qu'un routeur) est largement suffisant non ?..
Bon, bien sûr, si vous aviez déjà le routeur avant d'avoir l'ADSL Free, certains n'ont peut-être pas voulu réinvestir dans un hub Ethernet puisque le routeur fait aussi cet office.
Pouvez-vous donc éclaircir le texte de la news si ça ne concerne pas les Freebox-routeur, pour ne pas effrayer tout ceux qui ont plusieurs PC gérés simplement par la Freebox... ou alors si ça concerne les Freebox... j'ai dû avoir de la "chance" ;-)
-----------------------------------------
Par contre juste un petit détail. VLC n'a pas l'air de "retenir" l'adresse de la playlist (ça vous le fait ?). Et comme retaper cette adresse à dormir debout à chaque fois n'est pas très pratique, je l'ai simplement rajoutée dans le raccourci une fois l'installation effectuée. Et ça marche, plus besoin de retaper l'adresse barbare.
Voila, espérons que la suggestion pourra être utile pour améliorer VLC ou à certains qui ont le même comportement.