Max34

Free dégroupe Montady l'Ouest Herault bouge enfin !
« le: 10 October 2008 11:44:44 »
Salut,

Juste un message pour les habitants de Montady 6 km à l'Ouest de Béziers. Le Nra est dégroupé depuis mercredi 8 octobre. Enfin Free se décide a degroupé l'Ouest de l'Hérault. lien : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=mdy34-1

@+ Max34

autorail

« Réponse #1 le: 14 October 2008 16:26:26 »
Vu la vitesse à laquelle FT fait le forcing sur le dégroupage si Free et les autres FAI ne se bougent pas  il y aura de la résiliation.
A bon entendeur salut, comme on dit dans la fable.

norb34

val1984

« Réponse #2 le: 14 October 2008 16:33:38 »
Citation de: autorail
Vu la vitesse à laquelle FT fait le forcing sur le dégroupage
Quel dégroupage? FT ne peut par définition pas dégrouper sachant qu'il possède les lignes. Le terme dégroupage ne s'applique qu'aux FAI alternatifs.

Sentenza34

« Réponse #3 le: 14 October 2008 19:16:19 »
Citation de: val1984
Vu la vitesse à laquelle FT fait le forcing sur le dégroupage
Quel dégroupage? FT ne peut par définition pas dégrouper sachant qu'il possède les lignes. Le terme dégroupage ne s'applique qu'aux FAI alternatifs.
Depuis peu les abonnés FT sur Montady se voient proposer la télé par ADSL. Ce qui veut dire, si je ne me trompe pas, que FT a fibré le NRA. Alors d'accords on ne parle pas de dégroupage pour FT mais il y a des changements récents chez eux aussi...

autorail

« Réponse #4 le: 15 October 2008 08:13:14 »
Juste une mise au point. Que ce soit FT, Free ou un autre FAI ils dégroupent .
Cela signifie que même si FT possède les lignes il doit les passer sur une autre plaque pour pouvoir avoir 18M pour la télé.
C'est ma définition du dégroupage elle est technique.
Dans les temps anciens on disait "poser des jarretelles".
Autant pour moi depuis le temps que je n'en pose plus ce sont des "jarretières". Désolé de ce lapsus.

val1984

« Réponse #5 le: 15 October 2008 09:00:52 »
Juste une mise au point. Que ce soit FT, Free ou un autre FAI ils dégroupent .
Cela signifie que même si FT possède les lignes il doit les passer sur une autre plaque pour pouvoir avoir 18M pour la télé.
C'est ma définition du dégroupage elle est technique.
Dans les temps anciens on disait "poser des jarretelles".
Eh bien ta définition est fausse.
Dégrouper, c'est dans le sens utiliser les lignes groupées de l'opérateur historique.
Ce que fait Orange pour proposer la TV, c'est simplement installer un nouveau DSLAM relié à un backbone Gigabit Ethernet et raccorder des clients dessus.

autorail

« Réponse #6 le: 29 October 2008 20:23:18 »
Que ma définition du dégroupage soit fausse ou non, cela dépend si l'on se place du côté technique ou administratif, FREE va perdre des clients si ce n'est déjà fait.
Je fini par croire 60 millions de consommateurs alors que je ne pouvais pas les supporter vu leur parti pris contre FREE.
Je vais m'attirer les foudres de certains mais en 2005 j'ai attendu pour m'abonner chez FREE et depuis je n'ai jamais eu de Problème, là j'espère comme c'est indiqué sur les caractéristiques de ma ligne que le "dégroupage est prévu courant 2008", sinon en 2009 je change de FAI. A savoir celui qui me propose le dégroupage.

Norb34

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 29 October 2008 20:40:06 »
..et c'est à dire aucun. Enfin, si, Orange, mais c'est plutôt 'tous les services équivalents de...' etc. A voir selon votre ligne. Et le prix que vous voulez y mettre (18MM + TV + tel sans abonnement téléphonique, Livebox incluse = 47.90€/mois hors option)

autorail

« Réponse #8 le: 29 October 2008 20:50:34 »
Le chant des sirènes a toujours attiré les hommes. Je suis pour FREE depuis le début de l'ADSL sur ce NRA, j'ai décidé pas mal d'amis à prendre FREE depuis  2005. Et ces mêmes amis commencent à me faire remarquer que leurs voisins qui sont chez Orange ont la télé etc.. Que répondre?

Norb34

val1984

« Réponse #9 le: 31 October 2008 10:50:17 »
Le chant des sirènes a toujours attiré les hommes. Je suis pour FREE depuis le début de l'ADSL sur ce NRA, j'ai décidé pas mal d'amis à prendre FREE depuis  2005. Et ces mêmes amis commencent à me faire remarquer que leurs voisins qui sont chez Orange ont la télé etc.. Que répondre?
Qu'ils ne payent pas le prix fort et qu'avec un peu de patience ils l'auront aussi.

Redu

« Réponse #10 le: 03 November 2008 10:56:35 »
Citation de: val1984
Qu'ils ne payent pas le prix fort et qu'avec un peu de patience ils l'auront aussi.
Pourrais tu quantifier s'il te plait ?

Comme tout le monde, lorsque le choix du FAI s'est fait, les infos de delai de degroupage fournies par Free sur son site ont été determinantes.
De ce point de vue, je devrais être degroupé depuis 2 ans ( GIG34 ), cela s'appelle de la publicité mensongère.

Aujourd'hui je songe de plus en plus à quitter Free à cause des problèmes de transfo de Freebox v4, des variations de débit, de la qualité et du prix du sav, du manque de serieux global affiché.

MaPcOo

« Réponse #11 le: 03 November 2008 14:41:29 »
y a d'autres crèmeries => http://www.universfreebox.com/article6491.html
idem...

autorail

« Réponse #12 le: 13 December 2008 15:40:42 »
Depuis aujourd'hui samedi 13/12 Free propose la V5 en dégroupage sur Montady.
L'ouest héraultais a enfin bougé!

Kheops34

« Réponse #13 le: 11 June 2009 22:48:57 »
Nouvellement prévu au dégroupage pour l'Ouest de l'Hérault :
CTG34 CAPESTANG
NIS34 NISSAN :)

http://www.universfreebox.com/article8327.html