ebarthel

Téléphonie: Parasites en VoIP
« le: 25 December 2005 21:14:00 »
Bonjour,

Je suis en zone non-dégroupée, j'ai depuis toujours une très mauvaise qualité de ligne en VoIP, quelqu'un pourrait-il m'aider. Et aussi, je suis censé avoir le débit max (10 M non?)...regardez les résultats!

Merci d'avance pour votre aide et commentaires.

Manu
----

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0466*******
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : LAU30
Longueur : 255 mètres
Affaiblissement (2) : 2 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

-----

Test débit en wifi:

Débit descendant (download): Débit 2,18 Mbit/s (278,73 ko/s)
Débit montant (upload): Débit 738,55 kbit/s (92,32 ko/s)

Test débit en usb:

Débit descendant (download): Débit 2,32 Mbit/s (297,48 ko/s)
Débit montant (upload): Débit 758,48 kbit/s (94,81 ko/s)

----

estrelladelsol

« Réponse #1 le: 25 December 2005 21:42:10 »
Ton débit est tout à fait normal pour un non dégroupé ; c'est celui que j'avais avant d'être dégroupée ; le débit 10 M, c'est le maximum ; il faudra attendre d'être dégroupé pour avoir plus ; nous avons environ de 8 à 10 M en étant
dégroupé ; un copain qui a déménagé et à Paris et lui a 24 Mégabit ; l'offre de free en dégroupé est jusqu'à 24 Mégabit ; mais cela dépend où l'on se trouve !

Bon, c'est déjà pas mal ! tu verras la différence en etant dégroupé surtout pour les téléchargement ; pour le quotidien, ton débit est correct ;

Pour les problèmes concernant la freebox, j'ai lu la notice téléchargeable sur le site de free ;

quand j'ai de l'écho, je reboote la freebox et c'est tout ! on est aux débuts de la téléphonie via internet et tout va
en s'améliorant ; sinon la qualité est quand même tout à fait correcte et des fois parfaite !

Oxymium

« Réponse #2 le: 25 December 2005 21:56:52 »
Bonjour,

Moi pour ma part le telephone par voip a toujours un gresillement de fond et certain jour c'est carement incomprehensible...

Esperons que ca evolue rapidement...

pro-desac

« Réponse #3 le: 30 December 2005 21:00:07 »
Bonsoir

En cas de problèmes de téléphonnie freebox, la méthode est simple:
Vérification de la connectique (pas de jeux ;))
Hard reboot de la freebox
Isoler le téléphonne en l'éloignant au maximum de la freebox...
Retirer la carte WIFI (un réseau WIFI peut en être la cause)
Test avec un autre téléphonne.
Hotline wink

Bonne soirée

tomtom-74

« Réponse #4 le: 30 December 2005 22:06:19 »
Bonjour ebarthel!!

Vous avez effectivement un probleme avec votre ligne car synchroniser @ 2mbits en adslmax avec 2 dB d'atténuation n'est pas normal. Vous devriez synchroniser @ 10mbits ATM dn.
Prenez la telecommande de la freebox et appuyez successivement sur la fleche de droite pour relever les valeurs suivantes:

debit dn
debit up

att dn
att up

snt dn
snr up

tomtom-74

« Réponse #5 le: 30 December 2005 22:08:18 »
Citation de: estrelladelsol
Ton débit est tout à fait normal pour un non dégroupé ; c'est celui que j'avais avant d'être dégroupée ; le débit 10 M, c'est le maximum ; il faudra attendre d'être dégroupé pour avoir plus ; nous avons environ de 8 à 10 M en étant
dégroupé ; un copain qui a déménagé et à Paris et lui a 24 Mégabit ; l'offre de free en dégroupé est jusqu'à 24 Mégabit ; mais cela dépend où l'on se trouve !
!
Euh, taisez vous! chut!   Ne dites plus rien, vous-vous enfoncez ;)   Arretez de dire de telles bétises!