Galaad75fr

Bonjour,

J'ai commandé une freebox v.5 le 5 août 2008 sur les conseils d'un conseiller Free. J'entame une procédure de déménagement le 19 ou 20 août. Après plusieurs relances sur ma commande, on me demande toujours de patienter.

J'apprends aujourd'hui que cette commande est annulée depuis le 1er octobre, au motif qu'un déménagement après une commande de freebox v.5 (et non reçu avant le déménagement) entraîne l'annulation de la commande. On me propose "gentiment" de refaire la procédure, sans me rappeler évidemment qu'il y aura maintenant un coût. Puis de demander un geste commercial, ce dont je doute énormément.

Gros malaise et impossible (évidemment) d'avoir un responsable au téléphone. D'autant plus que :

* Cette procédure d'annulation de commande de la v.5 n'est, à ma connaissance, inscrite nulle part dans le contrat
* L'ancien contrat était au nom de ma compagne et le nouveau contrat au nom d'une société.
* Je suis passé par FT pour ouvrir une toute nouvelle ligne.
* Le numéro de FT a changé.
* Même le numéro free a changé.

En fait, on repart quasiment sur un nouveau contrat, qui aurait parfaitement pu se passer d'une procédure de déménagement. Si j'avais su, j'aurais entamé un nouveau contrat et reçu automatiquement une freebox v.5.

Avez vous des expériences similaires et surtout des pistes et conseils pour régler ce problème, car à défaut j'envisage de porter plainte auprès de la DGCCRF et de saisir une association de défense de consommateurs. Ceci est en plus le second désaccord coup sur coup avec Free, mais je compte aller plus loin cette fois.

Merci d'avance.

54Max25

Normal d'annuler une commande freebox v5 faite avant un déménagement ?
« Réponse #1 le: 26 November 2009 14:57:58 »
Bonjour,

même combat pour moi, exactement les mêmes déboires !!

j'ai insister auprès de l'assistance tchat pour savoir où on pouvait lire cette clause d'annulation en cas de déménagement et à ma grande surprise, il s ont terminer la conversation en me disant n'importe quoi, qui n'avait aucun rapport avec ma demande.

je me suis fait la même réflexion : si j'avais su ça j'aurais fait une résiliation normal et une réinscription en partant de zéro.

ils argumentent que le déménagement remet à zéro l'ancienneté bon ça aussi c'et spas trop normal mais bon admettons et ça au moins c'est écris 10 fois pendant la procédure, sur le formulaire...

mais pour ce qui est des demandes en cours RIEN !

je crois qu'ils essaient de nous enfumer et n'ont surtout aucune volonté de faire du commercial !

j'ai contacté l'assistance via le tchat 4 ou 5 fois depuis et rien de concret c'est désolant..

ce n'est pas dramatique en soit de rester avec une vielle Box mais ce sentiment de se faire bien ....  c'est pas très agréable surtout que ce n'est pas gratuit tout ça !

bref beaucoup de consommateurs sont bien désarmés face à toute cette incompétence et cette surdité !!
je trouve ça terrible qu'ils ne fasse aucun effort ... la techno ça n'a pas que du bon ! ou alors il faut vraiment pas sortir des cases sinon c'est cuit !

Voila, si quelqu'un à une piste ?