The_barre

je peux avoir l'adsl avec free ?
« le: 25 December 2005 20:54:24 »
bonsoir,

je suis actuellement chez un fournisseur d'acces a internet par le cable et je souhaite changer et prendre free mais j'hesite encore

car il y a de ca 4 mois j'ai fais toutes les demarches pour prendre l'adsl chez leneuf sur leur site ils disaient que je pouvais l'avoir

mais au final j'étais trop loin du relai internet et donc je ne pouvais pas avoir l'adsl et j'ai du faire une resilliation qui ma couté 60€

donc je prefere etre sur avant de me relancer :)

voici les caracteristique de ma ligne:

Numéro de la ligne : XX.XX.XX.XX.XX
Offre : Freebox (dégroupé) re
Service Télévision : Votre ligne est trop longue pour profiter du service de télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Strasbourg Molsheim (MOL67)
Longueur : 5604 m
Atténuation : 66 dB

a partir de ca si vous pouviez me dire si je peux oui ou non recevoir l'adsl chez moi ca serai super :)

je precise que actuellement mes parents ont le telephone par tele2 et toujours l'abonnement a france telecom

je souhaite donc m'installer une 2 eme ligne pour mon usage personnel si vous pouviez me donner des informations sur ce sujet aussi ce serai

avec joie que je les lierai :)

sur ce merci d'avance de prendre le temp de me lire et eventuellement de me donner quelques une de mes reponses

merci et bonne soirée

tomtom-74

« Réponse #1 le: 25 December 2005 22:06:03 »
Bonsoir! Vous pouvez effectivement avoir l'adsl mais vos débit seront médiocres, sans jamais dépasser le 512kbits/s.

Allez faire un tour du coté de ce site et faites nous parvenir les résultats!

The_barre

« Réponse #2 le: 25 December 2005 22:13:45 »
mes resultat dans le topic sont tiré de ce site :

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

mais ce qui m'inquiette c'est si c'est vraiment fiable vu ma derniere tentative avec leneuf ?

Mals1.

« Réponse #3 le: 25 December 2005 22:22:37 »
Reste avec le cable, car avec Free t'aura un vieu débit, et t'aura même pas la TV :(

tomtom-74

« Réponse #4 le: 25 December 2005 22:25:55 »
Oups: j'ai oublié le lien du site en question: http://www.degrouptest.com/

The_barre

« Réponse #5 le: 25 December 2005 22:48:07 »
oui mais avec le cable je paye 40 euro par mois avec un quota de transfert de 40 go donc je souhaiterai juste savoir si

je pouvai avoir l'adsl meme si ce n'est que le 512 :)

kiki45

« Réponse #6 le: 28 December 2005 16:11:44 »
c'est moche tu restera avec ton cable :D

Quentin El Anhari

« Réponse #7 le: 28 December 2005 16:16:10 »
Oui, tu pourra avoir un debit de 512Kbps avec ta ligne chez Free, pas de souci là dessus.
Mais esseye plutot de trouver un fournisseur de cable plus interessant je pense que ca vaux mieu pour toi.

MansonMan

« Réponse #8 le: 29 December 2005 11:06:49 »
Tu passes en ReADSL et tu aura plus que le 512k car moi j'ai une ligne plus longue et un affaiblissement plus fort et je tourne autour du 600k/800k en envoi...

Longueur : 6675 mètres
Affaiblissement (2) : 75 dB

The_barre

« Réponse #9 le: 29 December 2005 18:32:51 »
j'ai un pote dun forum qui a travaillé chez free il va se renseigné plus precisement pour etre sur

merci pour votre aide en tous cas :)