DODO89

Plus De Freebox
« le: 08 October 2008 15:53:59 »
Depuis lundi 29 sept, plus de tél, ni internet, ni télé sauf quelques fois cela revient (vendredi et lundi). La freebox affiche de temps en temps l'heure donc à ce moment tout est dans l'ordre, sinon, c'est constamment le chenillard lent/rapide.

J'ai pourtant effectué un hard-reboot mais pas plus de réponse. J'ai appelé la Hotline, et ils sont incapable de me répondre, sauf m'envoyer un technicien qui n'est pas totalement gratuit : changement de modem : 49 € ; rajout de connectiques : 79 €.

Est-ce que plusieurs personnes sont dans mon cas ? On me dit qu'apparemment Free a lancé un firmware et que cela vient de là, et qu'il faut être patient le temps que tout rendre dans l'ordre.

Quelqu'un peut-il me le confirmer.

Nicolas57000

Plus De Freebox
« Réponse #1 le: 08 October 2008 19:50:53 »
Bonsoir

Avez vous mis une ralonge sur la ligne telephonique de la freebox ? Si oui ili faut l'enlever et faire un redemarage, si non verifier le nombre d'erreur de donner et l'attenuation ne doit pas depasser 17 a 20 dB

Nicolas

cedric

Plus De Freebox
« Réponse #2 le: 08 October 2008 19:58:22 »
Les interventions du technicien ne sont payantes que dans le cas ou c'est effectivement de votre faute  (pas de verrification ect...) precisez si vous êtes en degraoupage total ou partiel (si DP: le filtre peut avoir rendu l'ame et tenter de le changer) , verrifiez vos connexions au niveau de la prise, raccourcissez au mini les longueurs quitte a faire essai ds la premiere prise de la maison ou appart ect... tentez l'essai chez un voisin de votre matos, essai avec un autre transfo... etc...

DODO89

Plus De Freebox
« Réponse #3 le: 09 October 2008 15:16:49 »
Comme vous me le demandez : pas de rallonge téléphonique et les fils sont raccourcis au maximum, tout se trouve à côté de la prise électrique, de la prise téléphonique, le tél lui même et la télé. J'ai fait tous les tests nécessaires et c'est correct.

J'ai de nouveau fait un hard-reboot, mais toujours rien à part le chenillard lent/rapide, le tél revient quelques minutes, puis repart de nouveau.

C'est très pénible, et la hotline incapable de me réponde, et l'assistance chat impossible à joindre.

Je pense que la meilleure solution est de résilier et d'aller voir un autre opérateur.

cedric

Plus De Freebox
« Réponse #4 le: 09 October 2008 16:48:34 »
Citation de: DODO89
Comme vous me le demandez : pas de rallonge téléphonique et les fils sont raccourcis au maximum, tout se trouve à côté de la prise électrique, de la prise téléphonique, le tél lui même et la télé. J'ai fait tous les tests nécessaires et c'est correct.

J'ai de nouveau fait un hard-reboot, mais toujours rien à part le chenillard lent/rapide, le tél revient quelques minutes, puis repart de nouveau.

C'est très pénible, et la hotline incapable de me réponde, et l'assistance chat impossible à joindre.

Je pense que la meilleure solution est de résilier et d'aller voir un autre opérateur.
Oui surement en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un problème de votre ligne FT car ça ne marchera pas mieux!!! pour au final avoir un peu plus la haine !!

De plus depechez vous car vous n'avez plus beaucoup de choix: Numericable?, SFR, Orange, Darty, heuuu ou une solution professionnelle pas trés bon marché mais qui aura la garantie d'avoir un vrai service. Tenez nous au courant.

Perso, je ferrai le necessaire aupres de la HOTLINE telephonique durant la journée (evitez les soirs...) et n'hésitez pas a poster votre soucis via les forums de l'ADUF qui peut etre une bonne solution aussi.

jimmy71000

Plus De Freebox
« Réponse #5 le: 10 October 2008 17:42:36 »
C'est vrai depuis hier soir plus de télé, internet. Impossible de joindre la hotline (tel et internet). Ca se reproduit de plus plus souvent. :twisted: