L. Antoine

Débit ATM Max pas très proche du débit ATM
« le: 25 December 2005 18:52:09 »
Bonsoir.

Tout d'abord Joyeux Noël à toutes et à tous.

En testant diverses choses aujourd'hui avec la Freebox, je me suis rendu compte que mon débit ATM Max en down n'était pas du tout proche de mon débit ATM réel. Est-ce normal ? Je suis en mode Standard.

Comme vous le voyez, 13188 ATM mais 15194 en Max ?! Avant, ces deux valeurs étaient identiques (ou presque à quelques dizaines de kbits près).

Freebox V4B
ADSL2+
1836 m
27 db théorique

EDIT : je viens de me rendre compte que je me suis totalement gouré de forums ! Un modo peut-il déplacer ce post dans le forum technique ?

Mathieu

« Réponse #1 le: 25 December 2005 22:28:40 »
Citation de: AeN0
EDIT : je viens de me rendre compte que je me suis totalement gouré de forums ! Un modo peut-il déplacer ce post dans le forum technique ?
Avec plaisir m'sieur ;)

tomtom-74

« Réponse #2 le: 25 December 2005 22:52:25 »
Bonsoir!  Le débit atm max est théorique et ne prend pas en compte des phénomènes non mesurables.  La négociation lors de la synchro reflete ces phénomènes...

Peut-etre qu'un petit quelque chose  a changé chez vous. (chargeur de portable, halogene, etc...) mais c'est sans importance ;)

Mals1.

« Réponse #3 le: 25 December 2005 23:30:46 »
En parlant des caractéristiques sur la TV, elle m'affiche depuis la mise a jour du dernier firmware (1.7.1 #2) que je suis en mod interleaved, alors que je suis bien en fastpath, ca le fait chez vous aussi ???

L. Antoine

« Réponse #4 le: 26 December 2005 00:56:37 »
Citation de: tomtom-74
Bonsoir!  Le débit atm max est théorique et ne prend pas en compte des phénomènes non mesurables.  La négociation lors de la synchro reflete ces phénomènes...

Peut-etre qu'un petit quelque chose  a changé chez vous. (chargeur de portable, halogene, etc...) mais c'est sans importance ;)
Je croyais que cette valeur indiquait la synchro max de la ligne en tenant compte justement de toutes ces choses là ?!