kiyan

Problème de débit téléchargements
« le: 05 October 2008 18:27:20 »
Bonjour,
Voilà je voulais signaler que j'ai de gros problèmes avec mon débit de téléchargement. J'ai internet sur ce pc grace à un cable éthernet de 20 mètres, la télé marche tres bien mais j'ai un tres mauvais débit pour les téléchargements. Je suis allé sur la télé dans parametre, mon débit en dl est de 8 méga et en upload de 1 méga ce qui semble assez honorable. Par contre quand je télécharge quelques chose sur mon pc, j'ai seulement un débiut de 120 ko secs et par flashget ou internet download manager, cela n'augment guere ...

j'ai fait des test de débit par http://tdebit.proxad.net/debit/ et voici mes résultats :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,92 Mo
Durée 5.382 secondes
Débit 2,86 Mbit/s (366,15 ko/s)

2,86 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 246,34 ko
Durée 2.206 secondes
Débit 893,26 kbit/s (111,66 ko/s)

J'ai aussi fait les test d'égibilité de ma ligne sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl :

Numéro de la ligne : 0143331994
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : NEUILLY (NEY92)
Longueur : 3266 m
Atténuation : 34 dB

J'ai aussi effectuer des téléchargement de iso test de free et il ne dépassait pas 250 ko / secs ...

J'ai aussi éffectuer des téléchargement sur dl free et j'ai vu que le débit ne dépassait pas 86 ko par secondes meme avec flashget ...
Voila si quelqu'un aurait des idées de la cause de mon mauvais débit, je serait très heureux de recevoir une réponse :) Merci d'avance.
Kiyan - [email protected]

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 October 2008 18:40:49 »
A priori souci sur le réseau dans le 92.

kiyan

« Réponse #2 le: 05 October 2008 19:37:56 »
Ah merci ca me rassure :p ce n'est que momentané alors :) Merci beaucoup pour la réponse rapide et à bientôt :) si vous avez des renseignement a me fournir ou tout simplement des informations a me demander n'hésitez pas a me contacter sur mon adresse mail ou sur ce forum ou je passerai au moins chaque jour car je le trouve pas mal du tout :p en tout cas meilleur que l'assistance téléphonique que je trouve assez aléatoire.

fbxfan

« Réponse #3 le: 07 October 2008 14:33:43 »
D'après votre numéro de ligne (que vous ne devriez pas donner ici mais uniquement sur aduf ou newsgroup proxad) , voici ce que dit degrouptest :
Longueur de ligne :    3266 mètres :
4/10 sur 186m, 6/10 sur 3080m
Affaiblissement théorique :    34.514 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5653 kbps (707 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11338 kbps (1417 ko/s)

Pour une ligne aussi longue que la vôtre, vous vous en tirez très bien (la plupart de la longueur est câblée en 6/10 ce qui est quasiment ce qui se fait de mieux).
Vous devriez donc (du fait de l'affaiblissement de votre ligne) pouvoir télécharger à 11 Mbps ATM en ADSL2+ (soit environ 1100 Ko/s).

1) Quelles sont les infos techniques complètes affichées sur la télé, onglet ADSL ? (CF http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html et http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html)

2) A quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ? (les autres tests de débit dl ne valent rien car ne durent pas assez longtemps, entre autres).

kiyan

« Réponse #4 le: 07 October 2008 20:21:32 »
Alors sur la télé :
8000 kb/secs
1000 kb/secs
et pour le iso je fait du 600 ko / secs avec flashget et du 530 ko / secs sans. le débit n'atteint jamais 1 méga et quand je télécharges des fichiers que mes amis exposent sur les dls free comme des montages videos de 400/500 méga le débit n'est que de 120 ko/secs grand max

kiyan

« Réponse #5 le: 07 October 2008 20:30:58 »
Je viens de lire le forum intutilé " LON92 : Saturation aux heures de pointes ? " et je pense que j'ai bien le même probleme :) je pense que'il y a un probleme dans le 92.

fbxfan

« Réponse #6 le: 08 October 2008 11:52:16 »
je ne le dirai pas souvent mais, pour le coup, il semble bien qu'il y ait un problème non pas isolé mais global sur une partie du 92 (dont LON92 et NEY92). A confirmer en lisant d'autres forums genre aduf, grenouille (je ne parle pas du test de débit mais de ses forums) et newsgroup proxad.

kiyan

« Réponse #7 le: 08 October 2008 12:38:58 »
C'est sur :s ce probleme est apparu depuis seulement 3 semaines je ne sais vraiement pas pourquoi :s j'était sur le wifi et je suis passé sur ethernet, au moins il n'y a plus de coupures mais le débit est toujours aussi nul ... avant, debut septembre par explemple, mon débit était de 1 méga / sec c'était cool, mais depuis quelques temps l y a de gros problemes la télé freeze quelques fois mais mon installation téléphonique doit surement me permettre de tout de meme garder un assez bon débit pour la regarder.