maradonafr

Canalstat : qualité du signal déplorable
« le: 04 October 2008 18:36:27 »
Salut

Je suis abonné à Canalsat avec Free et je viens de m'acheter une TV LCD 40" Full HD et... c'est une horreur avec les chaines de Canalsat :(

Par moments, c'est à peine regardable... Par exemple, en ce moment sur Foot+, c'est carrément dégueu...

Ma ligne est bonne (je suis à 600m du DSLAM), les chaines HD sont superbes, les chaines cinéma correctes (mais en 4/3 :/), mais le reste... Je me demande si je ne vais pas m'abonner au câble !!!!

Constatez-vous la même chose ? Y-a-t-il un moyen d'améliorer ça ?

Merci d'avance...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 October 2008 19:10:07 »
C'est de la pixellisation, des artefacts de compression ? Si oui, rien à y faire à cause de la technologie utilisée qui nécessite une compression.

maradonafr

« Réponse #2 le: 04 October 2008 20:50:04 »
Citation de: un simple freenaute
C'est de la pixellisation, des artefacts de compression ? Si oui, rien à y faire à cause de la technologie utilisée qui nécessite une compression.
Oui c'est ça, mais c'est différent sur chaque chaine... même entre les canaux de Foot+... Par exemple, Nice-Sochaux était correct, mais OM-Caen de très mauvaise qualité :(

Je sais que les images sont compressées (MPEG 2 ou 4) mais à mon avis, le taux de compression choisi par Free est trop élevé pour les TV récentes... Est-ce la même chose chez les autres FAI ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 October 2008 20:53:33 »
Le bouquet Canalsat est encodé par CanalSat lui-même, comme C+, donc c'est le même flux partout en ADSL sauf les chaines HD de Canalsat (d'ailleurs non dispo chez Free).

En allant chez Numéricâble ou en repassant au sat, vous aurez une meilleure image, c'est certain.

maradonafr

« Réponse #4 le: 04 October 2008 21:24:40 »
Citation de: un simple freenaute
Le bouquet Canalsat est encodé par CanalSat lui-même, comme C+, donc c'est le même flux partout en ADSL sauf les chaines HD de Canalsat (d'ailleurs non dispo chez Free).

En allant chez Numéricâble ou en repassant au sat, vous aurez une meilleure image, c'est certain.
Merci, c'est bien ce que je craignais, hélas... Ou alors, peut-être qu'en s'abonnant à des chaines à l'unité chez Free, la qualité est-elle meilleure ?

Ce qui me fait rager également, c'est que les chaines cinéma soient diffusées en 4/3 :(

Revenir à Numéricable (eh oui j'ai été abonné 4 ans), ça me ferait mal tellement ils sont nuls et... chers !!!! Sans parler de leurs box :rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 04 October 2008 22:14:24 »
A voir selon les chaines.
Ca pourra être cher (TPS Star à 18 ou 19€/mois à l'unité !), et la qualité ne sera pas forcément meilleure (elle sera égale à ce que vous avez sur TF1, France 2, etc de l'univers FreeboxTV, encodées directement chez Free elles), et en plus toutes n'y sont pas; enfin, je ne sais pas si Free diffuse en 16/9 natif toutes les chaines cinéma (j'ai le pack promo avec pas mal d'entre elles en ce moment, c'est mon 1er mois depuis déménagement: d'après ce que je vois TPS Star est en 16/9 mais pas CinéCinéma qui doit provenir 'brut' de chez Canal pour être juste compressé ensuite; TCM, je ne l'ai pas, si vous avez une chjaine en tête dites-moi que je regarde)

NC a quand même bien évolué depuis, c'est à considérer si ça marche bien dans votre quartier (le réseau est en cours de rénovation, donc à voir au cas par cas).
La CableBoxHD a été remplacée aussi !
Maintenant, c'est vrai, ils sont chers.

maradonafr

« Réponse #6 le: 05 October 2008 10:29:02 »
Pour les chaines à l'unité, je pensais à Paris Première et au pack Cinéma... en attendant, peut-être un jour, Eurosport...

Quant à Numéricable, apparemment, la remplaçante de la CableboxHD est ce qu'ils appellent la HD Memory Box... mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, elle a l'air de fonctionner aussi mal que la précédente !!!!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 05 October 2008 10:37:36 »
Je te dirais pour PP quand le programme sera en 16/9 (actuellement c'est une émission 4/3) si Free fait le basculement.
Le Pack Cinéma, c'est le pack Cinécinéma ? Ou plus (genre TCM,...)

maradonafr

« Réponse #8 le: 05 October 2008 11:37:26 »
Je parle de ce pack à 5,99 EUR : Pack Cinécinéma (Star+Culte+Classic) et apparemment Famiz aussi ??
C'est bizarre que Premier ne soit pas dedans !

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 05 October 2008 12:07:40 »
CinéCinéma : j'ai
Star, Club et Classic. Il y a Famiz que je n'ai pas dans l'offre promo et qui semble indépendante à 2.50€/mois.
Il me semble que ce n'est pas du 16/9 natif.

rfa

« Réponse #10 le: 07 October 2008 14:28:36 »
bien excusez moi je remet tout de suite les pendules a l'heure free n'y est pour rien dans l'image des chaines de canal sat tout simplement depuis quelques années les gens s'equipent d'écran plats donc canal sat a sentit la bonne affaire et au lieu d'amméliorer la compression de leur diffusion vend des boitiers HD bien plus cher evidemment pour les privilégiés qui voudraient profités de leurs écran je sait de quoi je parle ayant eu tour a tour un abonnement canalsat et avant la freebox un decodeur tntsat sur mon ecran 50p je vous raconte meme pas de désastre et pour couronner le tout depuis que j'ai mis la freebox l'image est bien meilleure sur les memes chaines bien que pas parfaite ca laisse sans voie non ?!!.... je vous conseille quand meme le hdmi qui arrange encore un peu les choses.
donc innutile de casser du sucre sur le dos de free, c'est entierement la faute de canalsat qui préfaire vendre son matériel satellite verouillé a lui plus cher bien sur et sur lequel il as un controle quasi total.

maradonafr

« Réponse #11 le: 10 October 2008 18:08:59 »
Je suis en HDMI...
Mardi, j'ai maté un film sur Sci-Fi, c'était pas mal... j'ai l'impression que Canalsat met le paquet sur ses chaines en exclu: TV Breizh, Sci Fi, mais pas sur les chaines de sport : c'est la cata !!
Et pourquoi du 4/3 sur les chaines cinema ? C'est incompréhensible... je vais finir par m'abonner à Orange !!!!

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 10 October 2008 18:30:36 »
S'ils ont ces chaines et qu'ils les ont en 16/9...

rfa

« Réponse #13 le: 10 October 2008 18:33:56 »
le hdmi n'y change rien si c pourit au depart et pour le 16/9 c'est encore une des imbecilité de canal sat chez orange c la meme c'est meme pas du 4/3 c'est du 14/9 voila bonsoir