Pierre4012

Baux permanents (static leases), réseau plus stable ?
« le: 25 December 2005 11:03:30 »
Bonjours tout le monde, et bravo pour ce site,

J'ai donc chez moi un petit réseau avec quatre PC (Freebox en routeur + switch), mais assez fréquemment, sur le pc de mes frangins qui jouent aux jeux en ligne, la connexion est perdue, mais le réseau marche encore (partage de fichiers), donc c'est bien la Freebox qui plante.
J'ai essayé avec tout le monde en DHCP, ou tout le monde avec une adresse fixe (fixé par Windows), mais apparemment toujours pareil ...
Je voulais donc savoir si je configure tout le monde avec un bail permanent en fonction de l'adresse MAC, est-ce que la Freebox perdra moins les pédales ?

Merci.
A+, Pierre.

GuyVer

« Réponse #1 le: 25 December 2005 15:01:01 »
Je crois plutôt que c'est le réseau FT/Free qui déconne et non ton réseau, il m'arrive de perdre la connection quand je joue en ligne alors que les newsgroups/winamp radio ou autres connections sont toujours actives.

Pierre4012

« Réponse #2 le: 25 December 2005 16:00:15 »
Si c'était le réseau Free qui déconnait, tu ne pourrais plus accéder aux newsgroups, dans ton cas, c'est le serveur du jeu qui coupe.

J'ai peut-être oublié de le préciser, mais quand ça leur arrive de perdre la connexion, moi je l'ai toujours.

Mals1.

« Réponse #3 le: 25 December 2005 16:27:52 »
Perso j'ai 3pc en réseau donc 1 serveur (il doit donc etre connecté 24/24) et je n'ai jamais de perte de connexion, je suis en ip manuelle.

Pierre4012

« Réponse #4 le: 25 December 2005 16:54:14 »
"3pc en réseau donc 1 serveur (il doit donc etre connecté 24/24)" => donc tu n'a pas activé le mode routeur de la Freebox ?

GuyVer

« Réponse #5 le: 25 December 2005 18:32:42 »
Pierre4012 -> c'est bizarre mais depuis aujoud'hui je perds la connection au serveur de Lineage 2 toutes les 5-10 mins... alors que le serveur est toujours up avec des joueurs dessus donc ce n'est pas le serveur qui foire mais bien ma connection.

Quand je dis que le réseau FT/Free déconne c'est bien en rapport avec les problèmes que l'on a rencontré ( que l'on rencontre encore ? ) avec les jeux en ligne, çà recommence encore aujoud'hui, je peux même pas faire une vidéo avec fraps de plus de 5-10 mins car je me fais éjecter avant... 5 fois d'affilé que j'essai, alors qu'hier aucun problème -_-''

Sinon dans mon cas il y a 4 PC + switch + FBX, le tout en IP Fixe et j'ai ce problème de perte de connection aux serveurs de jeux en ligne ( Lineage 2 / Quake 3 / WoW ) mais pas du partage de fichier ni des connections de surf/winamp/téléchargement, et quand çà m'arrive mon frère surf toujours... même cas que toi.

Pierre4012

« Réponse #6 le: 25 December 2005 18:41:11 »
"Sinon dans mon cas il y a 4 PC + switch + FBX, le tout en IP Fixe et j'ai ce problème de perte de connexion aux serveurs de jeux en ligne ( Lineage 2 / Quake 3 / WoW ) mais pas du partage de fichier ni des connections de surf/winamp/téléchargement, et quand çà m'arrive mon frère surf toujours... même cas que toi."
C'est pas tout à fait le même cas, parce que eux quand ça plante, c'est tout l'internet, comme si la freebox n'existais plus pour eux, alors que toi comme internet marche encore après c'est surement le serveur qui te sort parce que tu a un ping trop haut.

GuyVer

« Réponse #7 le: 25 December 2005 19:17:35 »
Ok tu n'avais pas précisé qu'ils ne pouvaient plus aller sur internet, juste perte connection serveur online et réseau local toujours actif.