yvo

bladibox et freebox
« le: 29 September 2008 06:48:09 »
Il existe une offre de téléphonie ip spécifique pour les appels vers le maroc.
Il faut brancher une box sur la prise ethernet de la freebox (en mode routeur).
pour des tarifs qui semblent avantageux, on a un numéro de téléphone comme si on était au maroc.
Un freenaute l'a-t-il essayé sur sa freebox ?
Cela est-il compatible avec les cgv de free ?

nickole

bladibox et freebox
« Réponse #1 le: 29 September 2008 10:14:34 »
Bonjour,

Il s'agit de téléphonie VoIP, il faut brancher la Bladibox sur une connexion Adsl (ou câble) derrière un modem-routeur, mais pas directement derrière une box triple play.

Elle marche avec un abonnement Freebox en la branchant derrière un modem-routeur derrière la Freebox, pas directement derrière la Freebox.

yvo

bladibox et freebox
« Réponse #2 le: 29 September 2008 20:44:28 »
Donc, cela ne me convient pas. Les tarifs étaient plutôt intéressants. Free ne pourrait-il pas s'entendre avec wana pour proposer moyennant un petit abonnement la téléphonie illimitée (ou vers quelques numéro) vers le maroc. Si wana le fait en ip avec bladibox, elle peut le faire pour les abonnés freebox.

yvo

bladibox et freebox
« Réponse #3 le: 30 September 2008 17:18:27 »
J'ai souscris à l'offre car le service commercial m'a indiqué que cela marche sur la freebox. Je tiendrais ce fil de discussion au courant de mes péripéties ou non concernant cette offre de téléphonie vers le maroc qui est très intéressante.

yvo

bladibox et freebox
« Réponse #4 le: 03 October 2008 19:08:16 »
suite de mes péripéties :
j'attends ma bladibox (du moins le courrier de la poste me demandant de la retirer).
Reçu aujourd'hui un courrier avec mon numéro de téléphone marocain wana en france.
wait and see.
blat wa chouf.

yvo

bladibox et freebox
« Réponse #5 le: 08 October 2008 15:22:12 »
J'ai reçu ma bladibox aujourd'hui.
Branchement facile :
mettre sa freebox en mode routeur dans mon cas (car j'ai un eeepc en wifi)
brancher la bladibox sur un port ethernet (le 2)
brancher un téléphone (il en faut deux) sur la prise téléphone de la bladibox
brancher l'alimentation de la bladibox
téléphoner pour activer sa ligne
attendre la réponse

la suite dans quelques minutes

yvo

bladibox et freebox
« Réponse #6 le: 08 October 2008 15:44:49 »
c'est fait
tout marche impeccable

yvo

bladibox et freebox
« Réponse #7 le: 11 October 2008 11:58:52 »
après quelques jours d'utilisation, tout va bien. Aucun problème. Les tarifs sont intéressants même s'il faut acheter la bladibox (49 euros). Elle est vite amortie. Pour ma part, j'avais 60 euros de communications en moyenne pour le maroc chaque mois. J'espère faire tomber cette somme à 10 euros mais cela sûrement un peu plus pour les appels hors-forfaits (j'ai souscris 1h par jour de 18h à 19h pour 10 euros).
Quand la famille de ma femme n'avait pas l'opérateur wana-bayn, ma facture était plus chère (80 à 100 euros).

brunowidad

bladibox et freebox
« Réponse #8 le: 27 May 2009 22:02:41 »
salut ,

je me suis inscrit pour la bladibox hier et j'ai pris le forfait illimité 24h/24 et 7 jours sur 7 à 29,90 € par mois

c'est vraiment genial
j'appelle au maroc sur les fixes et mobiles wana et bayn gratuitement ;) et la famille au maroc m'appelle au tarif local puisque j'ai un numero marocain :)