Marine68

Problème de Freeze sur EUR68
« le: 28 September 2008 10:54:13 »
Bonjour,

Je viens faire part de mon problème ici, parce que je ne pense pas être la seule à avoir ce problème : en effet, depuis une quinzaine de jours, ma connexion TV a des problèmes de freeze (pixelisation de l'écran + coupure très désagréable du son). J'ai vu sur les news free qu'il y avait pas mal de monde concerné sur toute la France et je vous assure que c'est très chiant! Vu que je ne regarde pas la télé en dehors des heures de "pointe", je ne sais pas si seules ces heures sont concernées, mais je trouve qu'il est grand temps qu'on m'explique la marche à suivre pour résoudre ce problème, même si d'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune raison que ça vienne de moi...

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider à règler ce problème.

Cordialement,

Marine

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 29 September 2008 00:02:06 »
Bonjour,

Si c'est un problème général il sera résolu par Free (rapidement on l'espère)

Alain

Le_Poilu

« Réponse #2 le: 08 October 2008 15:49:52 »
Bonjour,

je voulais juste signaler avoir le meme problème.

En fait jusqu'au mois derniere j'etais relié à BDI68 avec une ligne tout juste suffisante pour la TV. j'avais malgré tout une TV sans freeze (je n'avais juste pas acces aux flux HD).
Suite à un déménagement je suis maintenant relié à EUR68, mon débit à plus que doublé, m'étant rapproché du NRA (21db, 1100m, et une synchro à plus de 17Mbit). Pourtant sur les flux SD j'ai des artefacts réguliers, tandis que les flux HD ont des sauts d'images (freezes) toutes les 30 à 60 secondes environ. Ca n'empeche pas de regarder mais c'est assez pénible à force, surtout quand on a le débit largement suffisant pour ce faire.

Là je constate que je ne suis pas le seul, je pensais que mon installation telephonique etait en cause mais il semblerai que ce soit plus en amont que cela se passe.
J'espere que ce problème va se regler.