steph006

inscriptions galère
« le: 25 September 2008 22:07:13 »
Bonsoir,
J'ai résilié mon abonnement à club internet et il prend fin le 15/10/08. Je viens de m'inscrire chez Free avec mon ancien numéro de tél FR TELECOM et visiblement ça n'a pas fonctionné car ce numéro est inactif. Je suis chez club en dégroupé total avec un numéro club car j'avais résilié FR TELECOM, il y a 3 ans. Free m'a demandé de me rétracté et de refaire mon inscription en NDI (numéro inactif). Est-ce normal ? mais savez-vous combien de temps cela va t'il prendre car je n'ai pas de nouvelles depuis 8 jours. J'ai rappelé aujourd'hui et à chaque fois on me dit jamais pareil, cette fois ci c'est FR TELECOM qui doit m'appeler pour me cabler, prendre rendez vous pour venir chez moi ? Je ne comprends plus rien, je pense que c'est au central qu'il faut qu'ils aillent ? Bref si quelqu'un peut m'éclairer ? MERCI D'AVANCE.
:(

nickole

inscriptions galère
« Réponse #1 le: 26 September 2008 18:48:08 »
Bonjour,

Il fallait d'abord vous abonner à Free et attendre que l'accès soit activé et fonctionne avant de résiler Club Internet, ce qui provoque la déconstruction de la ligne FT, or le nouveau cablage ne peut pas avoir lieu si la ligne n'existe plus.

Maintenant vous devez souscrire l'offre Total Freebox NDI ou faire d'abord ouvrir une ligne FT.
Pour le NDI je vous conseille d'appeler le 1044 plutôt qu'une inscription en ligne.

steph006

inscriptions galère
« Réponse #2 le: 29 September 2008 10:20:00 »
Bonjour Nickole et merci pour tes réponses.
La résiliation club internet devrait prendre effet le 15/10/2008 et depuis 15 jours environ j'ai une inscription NDI chez Free. Le problème c'est que je pense qu'il va il y avoir une coupure internet ? Personne ne sait me dire le délai pour obtenir une ligne, j'éspère qu'il sera pas trop long tout de même.

nickole

inscriptions galère
« Réponse #3 le: 29 September 2008 11:00:32 »
Bonjour,

Le délai va de 3 à 30 jours.

Si la résiliation de Club Internet intervient avant l'activation de Free FT refusera la commande car après la fermeture de l'accès Adsl la ligne FT qui n'existera plus ... Il faudra alors résilier Free et souscrire un abonnement FT avant de vous réinscrire sous le nouveau n° que vous aura attribué FT tout recommencer...

Si l'activation se fait avant le 15 Octobre tout se passera bien et vous n'aurez aucune coupure.

Sauf problème exceptionnel l'activation devrait avoir lieu avant le 15  ;)

steph006

inscriptions galère
« Réponse #4 le: 29 September 2008 12:53:25 »
Merci j'attends et je croise les doigts
à bientôt.

steph006

inscriptions galère
« Réponse #5 le: 03 October 2008 15:08:07 »
Aujourd'hui j'ai rappelé pour en savoir un peu plus sur le suivi, la personne m'a indiquée que l'inscription NDI n'était pas adaptée pour moi étant donné que j'avais le numéro de ma ligne France Télécom résilié depuis plus de 3 ans mais inactive. Elle m'a annulée l'inscription NDI et m'a indiquée de renouveler mon inscription avec le numéro de telephone france telecom début novembre car le système informatique ne permet pas de faire autrement. Désolé mais je vais m'inscrire ailleurs puisque c'est tellement compliqué et en plus la hotline m'a couté très cher pour rien ...

steph006

inscriptions galère
« Réponse #6 le: 11 October 2008 09:53:15 »
Bonjour,
Me revoilà et il n'a fallut pas plus de 5 jours à Alice pour m'ouvrir une nouvelle ligne, tout fonctionne très bien, téléphone, adsl, télévision. Je ne comprends toujours pas pourquoi Free n'y est pas arrivé !!! Je pense toujours l'argent que j'ai gaspillé chez free pour m'inscrire, me renseigner, résilier une inscription, envoi de recommandé pour rien alors que Alice tout est gratuit au 1033. En tout cas je fais parti un peu de la famille de Free puisque Alice a été racheté, pourvu que la hotline reste gratuite et compétente. Bonne journée à tous.

tsointsoin13

inscriptions galère
« Réponse #7 le: 11 October 2008 21:41:47 »
moi c'est pareil free  m'a conseillé en juillet pour avoir tout gratuit degroupage total et nouvelle box de me désinscrire et de me réinscrire a free je suis dans la galere depuis plus de deux mois sans internet avec un 1044 "" patienter deux minutes je me renseigne " tu paie les deux minutes et le petit au bout du fil te dit rappeller dans une semaine on vous repondra la meme chose les memes mots et on pompe le meme chadock avec les meme anneries ...
je crois que je vais finir par regarder la télé sur la tnt par antenne ....entre les fai et la banque je vous assure on est dans la bouse et quelle bouse .... quand je veux renouveller mon abonnement j'ai :Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone. et cela depuis deux mois que mon abonnement est resilié !!! quelle bande............