J.B Lièvremont

Proposition de vote: pour des news lisibles
« le: 24 September 2008 22:06:54 »
Au risque de passer pour un psychopathe fanatique de la langue française doublé d'un pédant prétentieux: qui vote pour une relecture sérieuse des articles postées sur Freenews ?

Je m'écorche les yeux quasiment tous les soirs en lisant des fautes d'accord, des expressions mal orthographiées et employées à tort et à travers... S'il vous plait, c'est un site qui connait quand même une certaine affluence, qui se doit de montrer l'exemple, en ces temps où notre langue est mise à mal par de pauvres victimes de la mode, qui croient gagner du temps en économisant deux frappes clavier par mot... Il doit quand même bien y avoir quelqu'un dans l'équipe qui n'a pas oublié tous ses cours de français de primaire, non ?

Dans le cas contraire - et si je n'ai vexé personne ;) - je me permets d'offrir mes humbles services :D

Florian

« Réponse #1 le: 25 September 2008 13:37:46 »
Au delà des problèmes de Bescherelle (assez courants finalement sur Internet, malheureusement), les erreurs d'appellation des services déposés (par exemple dire 'Free TV' à la place de 'FreeboxTV') sont plus marquants, puisque directement liés au fond de l'article et à sa thématique... Cela entraîne également des conséquences sur le référencement.

Tu es un peu sévère, Mithfindel... Certes il y a quelques fautes dans les articles, mais ce n'est pas dramatique non plus : Freenews reste accessible et se rapproche plus d'un Larousse que d'un Sky' blog ! :)

J.B Lièvremont

« Réponse #2 le: 25 September 2008 18:29:14 »
Je ne suis pas sévère, je suis exigeant :P

Blague à part, effectivement le ton de mon message précédent était quelque peu exagéré (d'autant qu'en cherchant des exemples dans les news de cette semaine je me suis trouvé bien en peine d'en trouver). Sans doute un amalgame entre un phrasé douteux et l'orthographe de certains commentaires :rolleyes: mais là on n'y peut pas grand chose...