pwet

LAF31 Probleme de débit
« le: 23 September 2008 14:55:23 »
Bonjour

Je souffre de faibles débits sur ma ligne. en effet, j'ai trouvé que les consultations de sites youtube ou dailymotion sont relativement longs.
j'ai donc effectué des tests sur

- http://www.testadsl.net
Resultat : down 1300 kbits/sec, up 460 kbits/sec

http://www.degrouptest.com/
Resultat : down 1560 kbits/sec

voici les infos de ma ligne fournie par free :

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LAF31
Longueur : 2164 mètres
Affaiblissement : 32 dB

N'y-a-t-il pas un probleme ?? je suis vraiment dégouté de ces débits, je suis à toulouse, en dégroupé total et mode sérénité sur fastpath!

val1984

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #1 le: 23 September 2008 15:48:22 »
Mode sérénité = débit réduit, repasse en mode normal, c'est mieux.
Sinon recopie tes caractéristiques de lignes disponibles sur la TV.

koalaii

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #2 le: 24 September 2008 21:12:27 »
Attends un peu c'est peut-être un problème sur la région de Toulouse : moi aussi j'ai un débit réduit de moitié depuis quelques jours sur CAP31 et même constatation de la part de collègues.
Peut-être la rentrée des étudiants qui nous piquent du débit !

Mike31

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #3 le: 25 September 2008 19:56:42 »
En mode standard le débit en Up à été volontairement bridé à 669 kb/s, ceci explique peut-être cela !

pwet

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #4 le: 26 September 2008 07:21:16 »
les infos de ma ligne via la tv :

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved

Down :
debit atm 3556 kbits/s
atténuation 47 db
marge de bruit 5.7 db
FEC 4751292
HEC 190
CRC 3756

up:
debit atm 669 kbits/s
atténuation 28.4 db
marge de bruit 12 db
FEC 450
HEC 16
CRC 0

val1984

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #5 le: 26 September 2008 09:32:37 »
Ton atténuation réelle est bien trop importante par rapport à la théorie, il y a un souci sur la ligne. Il reste maintenant à déterminer où il se situe.

PlayTime

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #6 le: 26 September 2008 21:30:35 »
J'ai les mêmes problèmes sur LAF31 (aucun problème en juin et avant...) :

NRA :  LAF31
Longueur : 2412 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Au niveau des infos par la tv :

Mode : interleaved (en adsl2+)

Debit ATM : 9687 (ok à ce niveau là)
Atténuation : 43
Marge de bruit : 5.20
FEC : 4520
HEC : 0
CRC : 0

En montant, débit : 1025

A ce niveau là, tout est ok, mais au niveau de la vitesse avec la mire ip/adsl ou sur des téléchargements (sur dl.free.fr, ...), j'ai un débit équivalent à du 2000 kbit/s...

Il y a donc bel et bien un problème sur ce nra (ou sur Toulouse ?).

pwet

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #7 le: 29 September 2008 06:07:30 »
que faire ?
appeler la hotline??

esti

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #8 le: 29 September 2008 09:59:13 »
salut!
même problème depuis quelques jours; débit lent ou carement coupure quelque seconde et ça repart!
Sur la tv s'affiche également que ma connexion n'a pas un débit suffisant!!
je suis en deg total et à toulouse
j'ai eu le meme souci en avril/mai; j'ai contacté la hotline = il ont rien fait si ce n'est de me dire d'enlever le micro onde de la pièce...
ça avait duré quasi 1 mois et puis ça allé un peu mieux, sans être parfait comme au début.
Cela fait un an1/2 que je suis chez free, la permière année c nikel; depuis 6 mois... c'est la merde

si vous avez des réponses n'hésitez pas, je suis preneuse

pwet

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #9 le: 16 October 2008 10:27:04 »
depuis la MAJ de la freebox HD la semaine derniere, je suis desormais à 490 kbits/sec en download et upload selon testadsl.
je pète vraiment un cable la...

chez vous c'est pareil aussi ?

warkne

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #10 le: 18 October 2008 08:36:54 »
Bonjour à tous,

Sur Toulouse hyper-centre (Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total- NRA : CAP31-Longueur : 876 mètres- Affaiblissement : 13 dB ) depuis la mise à jour de la freebox HD, des plantages complets interviennent une dizaine de fois par jour (la nuit je dors mais plantage quand même) mais ceci nécéssite un redémarrage manuel de la freebox qui continue à afficher l'heure comme si de rien était (jamais de chenillard, elle ne redémarre pas seule) redémarrage manuel obligatoire.
j'ai fait une fois un hard boot reset (5 allumages/extinctions) mais toujours pareil.
j'ai un serveur, un pc cablé , et deux portables en wifi
Est ce un problème de débit ?

warkne

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #11 le: 18 October 2008 19:00:08 »
J'ai tenté une récupération du dernier firmware TV/HD en connectant un cable ethernet à la freebox et au boitier TV (en appuyant en meme temps que l'on branche le boitier TV sur le bouton du milieu à gauche du meme boitier) et cela a l'air de mieux fonctionner. pas de plantage depuis au moins 2 ou 3 heures. Attendons demain pour avoir confirmation, mais j'ai bien l'impression que tout est lié au dernier téléchargement qu'ils nous ont envoyé il y a 3/4 jours.

pwet

LAF31 Probleme de débit
« Réponse #12 le: 29 October 2008 13:36:11 »
bonjour

2 techniciens sont passés chez moi après mon appel a l'assistance technique.
Bilan : un condo enlevé sur la prise de ma chambre (T2), le technicien m'a dit que l'arrivée de la ligne dans l'appart n'était pas forcément dans la piece principale.
Résultat : un débit aux alentours de 2 mega mais tres aléatoire.

Du coup, ils ont effectué une demande d'ouverture d'un ticket gamot. J'ai recu 2 mails avec 2 numeros différents. et je n'ai toujours aucun reponse sachant que les techniciens m'ont dit que FT avait 6 jours pour effectuer les tests.
Les techniciens m'ont assuré que le bout de ligne le plus proche de mon appart fonctionnait correctement et que cela devait provenir de la partie de la ligne appartenant a FT.....