clemence

x-lite et sip
« le: 21 September 2008 14:11:23 »
Voilà, x-lite fonctionnait bien sur mon ancien pc. J'ai voulu changer de pc et donc installer x-lite sur le nouveau. Mais ça n'a pas fonctionné. J'ai alors repris l'ancien pc pour voir la config et là ça ne fonctionne plus.
Je ne sais quoi faire. Il faut dire qu'en installant dans le nouveau pc, j'ai fait la mise à jour. Et même quand je désinstale maintenant pour revenir comme avant, rien ne fonctionne.
Il marque bien ready, mais quand je fais un n°, il dit qu'il n'est pas valable. Autre chose, quand je redirige les appels entrants vers le sip, ça ne fonctionne pas et il passe quand même par free.

Quand je configure sans rien changé dans le domaine proxy (en gardant la config proposée) j'obtiens le message:Registration error: 503-Service Unavailable.

Dans le proxy, quand je dévalide " Register with domain and..." alors il marque "ready" mais j'obtiens le message: call failed: service Unavailable".

alainlfanfree

x-lite et sip
« Réponse #1 le: 21 September 2008 16:51:45 »
Bonjour,

Avez vous bien mis comme paramètre   :    Domain       freephonie.net   ??

J'obtiens  Registration error: 503-Service Unavailable  en mettant autre chose (freephonie) pour tester !!

Alain

sauve

x-lite et sip
« Réponse #2 le: 21 September 2008 17:20:46 »
Moi aussi ca marche pas quand j'essai d'appeler l'international est ce normal :/

alainlfanfree

x-lite et sip
« Réponse #3 le: 21 September 2008 18:10:46 »
Citation de: sauve
Moi aussi ca marche pas quand j'essai d'appeler l'international est ce normal :/
Bonjour,

Autre problème ; Votre SIP fonctionne en France .

Pour l'international, il me semble que Free l'a bloqué maintenant suite aux piratage de Comptes et plaintes des freeNautes !! A confirmer .

Alain

sauve

x-lite et sip
« Réponse #4 le: 21 September 2008 20:18:04 »
Ouii en local ca marche bien;)

alainlfanfree

x-lite et sip
« Réponse #5 le: 21 September 2008 20:24:39 »
Bonsoir,

Explications sur ce lien  :

http://www.freenews.fr/nat/5334-telephonie-derapage-dans-le-sip.html

Voir :
**** En ayant activé le service il n'est pas possible de passer un appel de France vers l'étranger, nous avons : "votre appel ne peut aboutir, votre indicatif n'est pas utilisé" ****

Alain

sauve

x-lite et sip
« Réponse #6 le: 21 September 2008 20:32:15 »
Citation de: alainlfanfree
Bonsoir,

Explications sur ce lien  :

http://www.freenews.fr/nat/5334-telephonie-derapage-dans-le-sip.html

Voir :
**** En ayant activé le service il n'est pas possible de passer un appel de France vers l'étranger, nous avons : "votre appel ne peut aboutir, votre indicatif n'est pas utilisé" ****

Alain
C'est exactement ce qui est ecrit sur le lien on ne peut plus appeler l'international à partir du pc...

Mais quand on est à l'etranger on peut appeler comme si on etait en local !! ça, ça fonctionne je l'ai pratiqué depuis le Canada debut septembre.(portable et fixe)
Sauve

alainlfanfree

x-lite et sip
« Réponse #7 le: 21 September 2008 21:18:44 »
OK

Donc c'est déjà une bonne chose de pouvoir l'utiliser de l'étranger vers la France !!
Pourvu que ça dure !!

Les restrictions sont toujours pour tout le monde à cause d'une minorité qui ne respecte pas les règles!!
Com d'hab !

Alain

clemence

x-lite et sip
« Réponse #8 le: 21 September 2008 21:18:49 »
J'ai vraiment essayé plusieurs chose. Le pire chez moi, c'est que même les numeros locaux ne fonctionnent pas. Quand c'est marqué ready.
Et pour avoir ready, il faut absolument que je désactive
" Register with domain and..." . Alors que dans les pages de config, on explique qu'il ne faut rien changer dans cette zone. Si je change dans la zone proxy, ça reste busy.

sauve

x-lite et sip
« Réponse #9 le: 21 September 2008 21:35:18 »
Citation de: clemence
J'ai vraiment essayé plusieurs chose. Le pire chez moi, c'est que même les numeros locaux ne fonctionnent pas. Quand c'est marqué ready.
Et pour avoir ready, il faut absolument que je désactive
" Register with domain and..." . Alors que dans les pages de config, on explique qu'il ne faut rien changer dans cette zone. Si je change dans la zone proxy, ça reste busy.
Salut il ne faut pas desactiver ===>" Register with domain and..." par contre dans l'onglet " Topology" moi j'ai coché ==>"Use ip local adress

si cela peut t'aider ;)
sauve

clemence

x-lite et sip
« Réponse #10 le: 21 September 2008 21:35:46 »
Rebonsoir
Je manque de mot pour m'excuser. C'était bien de ma faute. J'ai perdu beaucoup de temps et je vous en ai fait perdre. En écrivant le  .net j'oubliais le "e" tout le temps.
Milles excuses et grand merci.

sauve

x-lite et sip
« Réponse #11 le: 21 September 2008 21:38:47 »
Rebonsoir
Je manque de mot pour m'excuser. C'était bien de ma faute. J'ai perdu beaucoup de temps et je vous en ai fait perdre. En écrivant le  .net j'oubliais le "e" tout le temps.
Bon  donc ça marche :D tant mieux pas grave en tout cas ça arrive les erreurs ;)
Sauve

alainlfanfree

x-lite et sip
« Réponse #12 le: 22 September 2008 00:36:24 »
Rebonsoir
Bonjour Clemence ,

Heureux aussi que ça fontionne!! ça arrive à tout le monde de faire des ''fingers checks''

C'était donc bien en rapport  avec   :

Domain       freephonie.net

Ce qui provoquait l'  error: 503  lors de mon test  (quand je ne mettais que freephonie)!!

Bonne utilisation  d'  x-lite et du  sip.

Alain