lm77340

PON77 DEGROUPAGE TOTAL (Mauvais débits)
« le: 20 September 2008 11:54:48 »
Bonjour à tous.
j'ai installé hier soir ma FREEBOX. Anciennement chez ORANGE internet Méga + TV lors des test le débit obetnu état de 6,5 Méga.
Après un TEST de ma ligne chez FREE et un cop de téléphone on me dit : Vous êtes en dégroupage total vous pouvez tout avoir.
Je suis à 1330 mètres avec un affaiblissement de 17 dB. Je m'attendais à du 22 Méga avec l'ADSL 2+ de FREE mais après différents test sur plusieurs site je m'aperçois que je n'ais que 2,5 Méga.
Je suis dégouté..........
Je ne comprend pas.
Des idées ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 September 2008 12:08:50 »
Postez vos infos ligne sur votre TV (elle marche d'ailleurs ? Si oui vous avez minimum 4 Mbps, et 5,2 en HD) : menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL.

Les 'sites' que vous appelez sont des tests de 10-20s ? Si oui utilisez un vrai test de débit FTP, comme test-debit.free.fr.
Vous êtes connecté en ethernet ?
De toute façon à 1300m, ne vous attendez pas (sauf câblage 6/10 ou 8/10) à plus de 16 Mb/s utiles (20 ATM), soit  2 Mo/s...

lm77340

« Réponse #2 le: 20 September 2008 12:35:23 »
Salut simple freenaute !!
Tout d'abord merci.

Oui ma TV fonctionne mais à un moment l'écran c'est figé toute à l'heure puis cela à refonctionné.

Les infos sur ma TV :
Version du logiciel : 1.3.5
Mode : Dégroupé
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaves
Débit ATM Down/Up : 15511 / 669 Kbit/s
Atténuation Down/Up : 27.00 / 13.00 db

J'ai essayé le test : http://test-debit.free.fr/debit/ mais aujourd'hui comme hier cela ne fonctionne pas sinon cette page : http://test-debit.free.fr/ en fait je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire avec tous ces liens.

Enfin je suis connecté en WIFI.
Je serais très satisfait de 16 Mb mais ce que je comprend pas c'est qu'avec ORANGE en ADSL j'arrivais à avoir 6.5M et en ADSL2+ avec free 2,5 M. Y'a-t-il d'autre liens qui permettent de tester "correctement" l'ADSL2+ ?

Encore merci.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 September 2008 12:58:31 »
Les 15,5M sont là, c'est certain, en... ATM. Donc pas plus de 1550 ko/s en Ethernet, soit tout de même 12 Mb/s utiles.

Orange n'a pas forcément les mêmes paramètres niveau taille des paquets, etc... et surtout, le Wifi de la Freebox est plus pointu, médiocre avec la majorité des cartes et excellent avec une carte Ralink 802.11n (chère).
Le test de débit que tu as fait utilise un petit fichier (de l'ordre du mégaoctet).

Lance le téléchargement de l'image.iso du test de débit que je t'ai donné : après 1 minute, quand le débit se stabilise, arrête le test (annuler), supprime l'éventuel bout de fichier restant. Là tu auras ton vrai débit.

L'image s'est figée 1 ou 2s ? Ca peut arriver de temps en temps, en fonction notamment des perturbations sur la ligne. Free a des réglages plus extrémistes que les autres, ça peut arriver plus souvent que chez Orange.

lm77340

« Réponse #4 le: 20 September 2008 14:59:12 »
Merci.
Voici le résultat du test :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,77 Mo
Durée 4.708 secondes
Débit 3,01 Mbit/s (385,76 ko/s)

3,01 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 227,01 ko
Durée 3.116 secondes
Débit 582,83 kbit/s (72,85 ko/s)

Je vais investir dans une nouvelle carte WIFI pour essayer. Peut-être celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/SMC/392961-Carte-PCI-WiFi-MiMo.htm

Je vous tiendrais informé de ce que j'ai acheté et de l'évolution.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 20 September 2008 15:55:45 »
Non, pas le test du départ, celui que je vous ai donné avec une liste de fichiers à choisir dont image.iso ;)

La box n'est plus en Wifi 802.11g MIMO mais en Wifi 802.11n MIMO. Donc ça risque de ne pas être suffisant...