raph

Grasse / FRA06 dans les fraises
« le: 15 September 2008 17:05:39 »
Hello,

Depuis quelques semaines ça rame de manière insupportable (dégroupé total).
Le support dit que tout va bien, bien sûr.

Un petit tour sur grenouille confirme la chianlit :
* Août

* Septembre

On fait quoi dans ces cas là ?! :(

Merci pour votre aide / vos encouragements / votre compassion (au choix) !

Timboso

« Réponse #1 le: 19 September 2008 19:56:38 »
Même chose ici, camarade.
Je suis à 603 m du répartiteur (Fragonard) et connecté en Ethernet.
Je remarque que le débit devient de plus en plus erratique depuis un an.
J'avais régulièrement entre 6 et 8 méga en descendant. Parfois 10 méga tard le soir.
Maintenant, je rame entre 600 kbs et 2 méga ! 3 ou 4 au mieux, avec des pointes fugitives à 6 mega.
Parfois, le débit est insuffisant pour la télé ! La dégradation est continue.
Conclusion : je crois qu'il y a un très sérieux problème à Grasse :
1) de bande passante tout court
2) de stabilité du débit.

Qui devons-nous aller étrangler ?

T.

uthopy

« Réponse #2 le: 19 September 2008 23:06:30 »
salut  à tous
je me  joins à vous pour confirmer cette baisse de débit constante depuis la fin aout.
connecté au répartiteur  FRA06 sur fragonard à 666m (on doit être voisin)
l'assistance free, comme à son habitude,  confirme son professionnalisme et son empressement à résoudre le problème...
tous les tests ont été effectués mais qui sait, j'ai peut être encore un castor dans les murs qui ronge mes câbles.
je suis passé, d'après les informations réseau de ma freeboxtv, de 23Mb à 10Mb du jour au lendemain :(
et ce soir plus de télé...et  m****  y'avait la star'ac  :D
to be continued

Evan06

« Réponse #3 le: 20 September 2008 23:35:01 »
Salut à tous

Enfin ! Je ne suis pas seul: j'ai créé un topic sur aduf.org à ce sujet qui relate un peu mes démarches ici.
Je vois que toi aussi Uthopy, tu fais des mesures avec pyGrenouille, on pourrait superposer nos Graphes tellement ils sont semblables ! (en plus nous sommes tous voisins ! 818m)
Je trouve inadmissible que free nous laisse dans cette situation en niant le problème :mad:
Comment pouvons-nous faire entendre ?

LeBourrin

« Réponse #4 le: 21 September 2008 10:53:30 »
Ah je me sens moins seul aussi !

Figure toi raph que j'ai quasiment le même graph grenouille que toi et je suis à Mouans-Sartoux (MX306).

Depuis fin Aout le débit de téléchargement s'effondre. J'ai rebooté plusieurs fois, hard rebooté, changé les filtres ADSL, utilisé une autre alim pour la freebox. Sans succès

C'est étrange, le débit fluctue dans les 50-100 ko avec une pointe très rarement, en tout cas c'est loin des 1200 ko que pouvait atteindre au max avant.
De plus on dirait que la télévision est peu affectée, j'ai des freezes que de temps en temps et je peut même regarder une chaine HD.
Le plus drole c'est que les caracteristiques de ma ligne n'ont pas changé : Attainable bitrate     945 kb/s (up)      23904 kb/s (down)

Snif.

Evan06

« Réponse #5 le: 21 September 2008 11:10:28 »
Petite suggestion : sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free), il y a des Corp. de Free qui le parcourent régulièrement. S'ils voient qu'un sujet commence à bouger, ils se décideront peut-être à agir. voici le lien : ici. Donc si vous pouviez y apporter votre témoignage histoire de remuer le cocotier, ce serait bien cool ! :)

P.S. Je suis actuelement à 97 Ko/s d'après pyGrenouille... :mad:

Lucifer06

« Réponse #6 le: 26 September 2008 20:52:12 »
Citation de: LeBourrin
Ah je me sens moins seul aussi !

Figure toi raph que j'ai quasiment le même graph grenouille que toi et je suis à Mouans-Sartoux (MX306).

Depuis fin Aout le débit de téléchargement s'effondre. J'ai rebooté plusieurs fois, hard rebooté, changé les filtres ADSL, utilisé une autre alim pour la freebox. Sans succès

C'est étrange, le débit fluctue dans les 50-100 ko avec une pointe très rarement, en tout cas c'est loin des 1200 ko que pouvait atteindre au max avant.
De plus on dirait que la télévision est peu affectée, j'ai des freezes que de temps en temps et je peut même regarder une chaine HD.
Le plus drole c'est que les caracteristiques de ma ligne n'ont pas changé : Attainable bitrate     945 kb/s (up)      23904 kb/s (down)

Snif.
Moi aussi du coup je me sent moins seul!!!
D'autant + que je trouvais surprenant que cela soit de mon côté alors même que la partie TV marche correctement... (voir ici:http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=676161 mon témoignage)
Bon ben je vais m'empresser de faire le témoignage qui se doit sur le thread de l'ADUf.

A+,
FreD.

Tof

« Réponse #7 le: 19 October 2008 17:23:59 »
Ba mes amis grassois jai le meme probleme que vous une baisse du débit inimaginable ! je télécharge a 100 Ko parfais 140 Ko je pense que sa doit venir du nombre que l'on est sur se DSLAM parcque au début a n'importe quel heur jétais 1200 ko voir plus et la la journée une vrai cata sauf le matin vers 4h la sa marche débit superbe bon je sais pas comment on peux faire mais s'est super génant !! tous ca .

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 19 October 2008 18:50:04 »

fusiodesign

« Réponse #9 le: 14 November 2008 14:30:09 »
Coupure depuis ce matin GRASSE FRA… Suis je le seul dans ce cas ??
Merci beaucoup et salutation a vous…

dovelas

« Réponse #10 le: 15 April 2009 08:16:20 »
Coupure ce matin vers 00:50 pendant au moins d'1/2heure, qui d'autre ?

NRA : FRA06

Longueur : 854 mètres

Affaiblissement : 12 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Alexis

fusiodesign

« Réponse #11 le: 15 April 2009 10:10:08 »
Citation de: dovelas
Coupure ce matin vers 00:50 pendant au moins d'1/2heure, qui d'autre ?

NRA : FRA06

Longueur : 854 mètres

Affaiblissement : 12 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Alexis
Idem cette nuit pour moi Exactement les mêmes heures !!!!!!
Par contre, rien a voir avec le post mais… J'ai commandé il y a environ 1 mois mon boitier V5 (toujours avec ma vieille V4) puisque arrivé à la date anniversaire gratuité… mais toujours rien à l'horizon… Est-ce necessaire que je rappelle le service client (au Maroc sourire) ou… dois je encore perdre patience quelques… mois ???

Merci a vous tous

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 26 April 2009 17:16:59 »
Juste quelques semaines (pas beaucoup). Vérifiez que la demande est prise en compte en en relançant une (si c'est le cas un message d'erreur s'affichera, il ne peut pas y avoir 2 Freebox pour un abonné).

Pour info Maroc sourire est basé à quelques dizaines de mètres de la Tour Eiffel (Paris 08) pour la plus grande partie des effectifs. Sous réserve d'appeler en semaine bien sûr.

fusiodesign

« Réponse #13 le: 26 April 2009 21:38:47 »
REcu & installé ma FreeBox V5… Installation sans trop de problème… mais depuis (2 jours), re-installation quotidienne… Quand ce n'est pas le modem qui se déconnecte, c'est les deux boîtiers freeplug qui se "dé-jumelle", ou encore le boîtier HD qui "bug"… 3eme heure passé avec FREE pour re-paramétrer tout ça… Heureusement, sourire competent de 3 demoiselles, ici ou ailleurs, charmante et COMPETENTES…

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 27 April 2009 10:01:25 »
Les CPL sont loin l'un de l'autre ?

fusiodesign

« Réponse #15 le: 11 May 2009 03:50:04 »
Re bonjour…
je reviens ici suite à une SUITE d'incident avec toujours ma nouvelle boite V5… Apres l'incident de la semaine dernière, rentré depuis dans l'ordre (ce que je croyais), j'ai, depuis vendredi, un problème avec la réception de la télévison; Alors que jusqu'à vendredi, tout se passait a merveille, voilà que le boîtier TV a commencé a déconner… ERREUR SERVER… Puis, depuis (après un hard Reboot et re installation des boîtier + freebox + modem, impossible de regarder AUCUNE chaîne : le SON est complètement SACCADE…
Apres un appel au service client, ils me déclarent que ma télévision est… TROP VIEILLE donc pas assez "compétente" pour recevoir du TROP HAUT débit… C'est certe une television cathodique, mais fut pas pousser. JE suit tout de même les recommandations de la "conseillère" et passe mon PING de Normal à SERENITE…
Ca va marcher me dit elle…
A peine raccroché, et après enieme hard rebbot des deux boîtier, mise en jumelage des des boîtiers électriques… RIEN. PAREIL

La télévision est devenue totalement IRREGARDABLE…

Désespéré, j'ai rebranché le câble ANTENNE collective de l'immeuble et IMPOSE a free qu'ils m'envoient un technicien… qui passera dasn… 3 semaines; Je pense que là, c'est fini, je vais résillier… !!!! Je ne profite finalement QUE d'internet… (super bande passante : 8615.828 Kbps (1076.978 Ko/sec))
QU'en pensez vous ?
Merci, réellement colère et désespéré…

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 11 May 2009 10:34:25 »
Le souci se confirme, c'est donc le CPL qui passe mal ! Ca n'est pas forcément possible de le résoudre si l'installation électrique est HS, et je confirme que certaines TV cathodiques coupent le signal du CPL (dont la mienne, pourtant récente -fin 2004- puisque je ne pouvais faire fonctionner la Freebox que TV éteinte, le reste du temps elle coinçait sur RockNRoll).

Installez SoftPlug  : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Quel débit donne-t-il entre les boîtiers CPL ?

S'il y a un débit correct (vert/orange) je confirme, la TV a un souci...

fusiodesign

« Réponse #17 le: 11 May 2009 12:00:12 »
Bonjour,

suite à des problème de SON saccadé sur mon boîtier HD, et après beaucoup de tests (re-synchro des freeplug, connections entre les deux boitiers EN DIRECT via câble ethernet), j'en suis venu à la conclusion que le système électrique de mon appartement ne me permettait pas de concevoir un réseau CPL acceptable…

En effet :
- les 2 boîtiers reliés entre eux via Ethernet sans freeplug : l'image et son NICKEL
- les 2 boîtiers reliés entre eux via freeplug dans la même pièce : Image et son NICKEL
- les 2 boîtiers reliés entre eux via freeplug, dans une piece différente (environ 10 metres, 3 pièces… prise murale seule pour chacun des freeplug), ça ne marche plus : le son saccade à nouveau, l'image est NICKEL

Chez Free, on me répond, que mon installation électrique est la cause (?!?) et me conseillent de faire intervenir un électricien pour : augmenter l'ampérage…

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 11 May 2009 15:51:39 »
En effet. Quand le CPL ne passe pas, c'est l'installation électrique qui est en cause. Par contre, augmenter l'ampérage, j'ai quelques doutes... ce qu'on conseille, c'est d'éviter toutes les multiprises, éviter les appareils perturbateurs (potentiellement une TV) et de décharger un disjoncteur qui desservirait trop de prises. Un électricien serait plus expert que moi; mais j'ai personnellement des doutes.

Je serais intéressé par les résultats obtenus avec Softplug si c'est possible ;)