qqfr2507

Problème multiposte...
« le: 24 December 2005 16:12:54 »
Bon je sais que ce message a été posté plusieurs fois ici, mais je n'ai pas vu d'explications claires et précises donc j'aimerais en avoir...

Voilà, j'ai trois ordinateurs connecté à la freebox par une connexion wifi et la fonction multiposte ne marche que sur un ordinateur : celui qui pouvait partager les films avec la fonctions freeplayer...
Alors j'aimerais bien savoir comment faire pour que la fonction multiposte soit dispo sur mes 2 autres pc ???

plllleeeeaaassse  
PS : Sinon ça marche carément bien sur mon pc !!!! c'est ENORME !!!

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #1 le: 25 December 2005 14:44:10 »
Le problème vient surement du fait que ma freebox me serve aussi de routeur... Et c'est sur l'ordi qui peut faire marcher le freeplayer que la télé marche...

Alors ????

0takv

Problème multiposte...
« Réponse #2 le: 25 December 2005 15:13:41 »
J'ai 8 PC en reseau via la freebox (mode routeur) et seulement ça... et tous peuvent avoir la TV, par contre, je suis en rj45 et non en wi-fi donc franchement, je comprends pas votre problème, a part si vous avez un firewall ou un anti-virus mal configuré sur les 2autres pc.

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #3 le: 26 December 2005 09:38:07 »
Non, je n'ai pas de firewall, j'ai seulement celui de XP, je n'ai pas non plus d'antivirus...
Mais la télé ne marche que sur le PC configuré pour faire marcher le freeplayer...

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #4 le: 27 December 2005 08:22:43 »
Personne n'a une solution à me proposer ???

timair

Problème multiposte...
« Réponse #5 le: 27 December 2005 10:19:49 »
j'ai 2 pc, un en ethernet? un en wifi routeur freebox, 2 jours que je galere avec le pc  en wifi ........probleme port 80 etc chaine qui defilent, j'ai desactive les firewall xp et zone alarm rien  et en fait j'ai desinstallé completement zone alarm   ajout suppression de prog ..........hourra tout fonctionne  ouf

Rouletabille92

Problème multiposte...
« Réponse #6 le: 27 December 2005 12:59:57 »
Citation de: qqfr2507
Personne n'a une solution à me proposer ???
Normalement, ta config doit marcher sans problème.

Mais tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos !

Qu'as-tu fait précisément ?
Qu'est-ce que cela donne ?

Peux-tu, aussi, nous poster la réponse à la commande suivante pour chacun de tes ordis (démarrer - exécuter - cmd - OK, puis tape la commande suivante):
tracert freeplayer.freebox.fr

Jean-Marc (Freenews)

Problème multiposte...
« Réponse #7 le: 27 December 2005 13:14:33 »
Bonjour à tous,

j'ai posté un message sur un autre post expliquant comment je suis arrivé à configurer mon réseau (FreeBox mode routeur inactif + Routeur Linksys WRT54GS] pour pouvoir regarder le multiposte sur plusieurs PC en même temps en utilisant la version VLC de crazyfred avec options.

Si cela intéresse quelqu'un, voici le lien: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4733&p=6

Arni06

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #8 le: 27 December 2005 13:22:39 »
Qu'as-tu fait précisément ?
Qu'est-ce que cela donne ?
Je réexplique : j'ai donc 3 PC (1 portable avec SP 2, et 2 PC avec XP) tous connectés en wifi par l'intermédiaire de ma freebox qui me sert de routeur. J'ai donc suivi les indications pour l'installation de la fonction multiposte. Et au final la télé ne marche que sur un ordinateur : mon portable.
Pour infos : je n'ai aucun autre firewall, et tous mes PC possède Kaspersky (mon portable aussi).

J'ai remarqué quelque chose de bizarre : c'est justement mon portable qui est configuré pour le freeplayer, mais j'ai essayé de mettre le freeplayer sur un autre PC et ça n'a rien changé donc le pb ne vient pas de là.

Voilà, j'espère que je suis assez précis...Aidezzz moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #9 le: 27 December 2005 15:08:09 »
Pour la commande tracert freeplayer.freebox.fr : voici ce que j'obtient :

Sur mon pc portable (la télé marche) :

Mes 2 autres PC (la télé marche pas !) :

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #10 le: 27 December 2005 17:24:09 »
Personne ne^peut m'aider sur ces capture d'écran ???parce qu'il ya une différence entre les deux ...

Jean-Marc (Freenews)

Problème multiposte...
« Réponse #11 le: 27 December 2005 17:34:00 »
Personne ne^peut m'aider sur ces capture d'écran ???parce qu'il ya une différence entre les deux ...
quelle version de VLC utilises-tu?

Meojean

Problème multiposte...
« Réponse #12 le: 27 December 2005 17:39:26 »
Moi aussi avec zone alarm sa ne marche pas ! Quelqu'un a la soluce ?

eko

Problème multiposte...
« Réponse #13 le: 27 December 2005 17:43:13 »
salut !

moi j'ai un pb de son, le son est hachuré, qu'en pensez vous ?

a+

merci

genetic

Problème multiposte...
« Réponse #14 le: 27 December 2005 17:47:38 »
moi g ce message:

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

Et la liste de chaine qui defille. Aucune image Aucun son

Jean-Marc (Freenews)

Problème multiposte...
« Réponse #15 le: 27 December 2005 17:52:24 »
Citation de: genetic
moi g ce message:

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'

Et la liste de chaine qui defille. Aucune image Aucun son
C'est toujours le même problème rencontré : les ports UDP ne sont pas ouverts ou sont bloqués! C'est ce que veux dire le message "No RTSP session is currently in progress"

Il faut investiguer sur le routeur et sur le PC...

genetic

Problème multiposte...
« Réponse #16 le: 27 December 2005 18:13:36 »
je n'ai pas de routeur, et sur le pc aucun fw

je tourne en sp1, que faire ??

Jean-Marc (Freenews)

Problème multiposte...
« Réponse #17 le: 27 December 2005 18:28:58 »
Citation de: genetic
je n'ai pas de routeur, et sur le pc aucun fw

je tourne en sp1, que faire ??
2 solutions:

1 - installer le SP2 qui corrige pas mal de choses coté connecyion internet et qui installe le Centre de Sécurité (je sais, y'a beaucoup de gens qui n'aiment pas le SP2, mais je n'en fait pas partie, bien au contraire!!!)
   2 - ta Freebox doit être en mode routeur obligatoirement pour pouvoir faire marcher le multiposte (je ne suis pas sur à 100%, mais presque)

Arni06

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #18 le: 27 December 2005 18:30:34 »
Citation de: Arni06
Eh bien j'utilise sur mon pc portable la version de free : et là ça marche. J'ai aussi testé la version modifiée et ça marche aussi. Par contre  sur mes 2 autres PC, aucune des 2 versions ne marche.

Jean-Marc (Freenews)

Problème multiposte...
« Réponse #19 le: 27 December 2005 18:36:55 »
Eh bien j'utilise sur mon pc portable la version de free : et là ça marche. J'ai aussi testé la version modifiée et ça marche aussi. Par contre  sur mes 2 autres PC, aucune des 2 versions ne marche.
il faudrait que tu essaies la version vlc-0.8.4a-crazy-with_option qui permet de donner un port UDP différent à chaque machine

genetic

Problème multiposte...
« Réponse #20 le: 27 December 2005 18:37:58 »
Je viens d'activer le routeur mais g un doute concernant l'ouverture des port. héhé chui un peu n00b en freebox.  

j'ai fait ca c bon ??

Redirections de plage de ports:

* Plage de ports: 31336 a 31337 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #21 le: 27 December 2005 18:38:07 »
Peux-tu me donner le lien et quelques explications au niveau des ports ?
Merci beaucoup...

genetic

Problème multiposte...
« Réponse #22 le: 27 December 2005 18:40:49 »
moi je l'ai mais je l'ai mais g q'une machine
que faire

genetic

Problème multiposte...
« Réponse #23 le: 27 December 2005 18:41:27 »
TOujours

main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374'

qqfr2507

Problème multiposte...
« Réponse #24 le: 28 December 2005 07:57:57 »
il faudrait que tu essaies la version vlc-0.8.4a-crazy-with_option qui permet de donner un port UDP différent à chaque machine
Peux tu me donner un peut plus d'explication ??? Merci

Jean-Marc (Freenews)

Problème multiposte...
« Réponse #25 le: 28 December 2005 08:34:30 »
Peux tu me donner un peut plus d'explication ??? Merci
J'ai mis tous les détails dans ce post.
Si tu n'y arrives toujours pas, fais moi signe ;)