sharkus

Je suis connecté à la fibre depuis le moi d'août 2008.

Lorsqu'on appel une autre freebox, on entend pas notre correspondant alors que ce dernier nous entend !
Au départ je pensais que le problème venait du téléphone que j'ai alors changer pour un Siemens (Gigaset) mais c'est tjs pareil.

Si quelqu'un peut voir d'ou ça vient,
Merci d'avance

Mon N° FO: FO4900100

sharkus

FTTH Montpellier Malbosc - Problème Téléphone de Freebox à Freebox
« Réponse #1 le: 25 September 2008 17:18:07 »
C'est bon tout est réglé.

J@NuS

« Réponse #2 le: 25 September 2008 21:37:45 »
Parfait, comme toujours une nouvelle Freebox a besoin d'un peu de rodage.
Si tu as cependant d'autres informations concernant la Freebox O', elles sont les bienvenues.
Il y a eu quelques blogs de ci, de là (ex: blogfibre) mais depuis 2 mois rien de nouveau.

Un sujet qui m'intrigue plus particulièrement, le câblage de l'appartement. S'agit-il d'un appartement récent, ont-ils arrêté la fibre au placard électrique ou dessert-elle une pièce principal? La fibre parcourt-elle une gaine au sein du logement ou est-elle apparente (type agrafage sauvage)?

sharkus

« Réponse #3 le: 01 October 2008 10:34:45 »
Citation de: J@NuS
Parfait, comme toujours une nouvelle Freebox a besoin d'un peu de rodage.
Si tu as cependant d'autres informations concernant la Freebox O', elles sont les bienvenues.
Il y a eu quelques blogs de ci, de là (ex: blogfibre) mais depuis 2 mois rien de nouveau.

Un sujet qui m'intrigue plus particulièrement, le câblage de l'appartement. S'agit-il d'un appartement récent, ont-ils arrêté la fibre au placard électrique ou dessert-elle une pièce principal? La fibre parcourt-elle une gaine au sein du logement ou est-elle apparente (type agrafage sauvage)?
Salut J@Nus,

Pour répondre à tes questions:
- il s'agit d'un appartement neuf
- La fibre passe par une gaine existante au sein même de l'appartement et dessert le salon ou la prise optique a été placé. Elle n'est donc pas apparente.

A plus